Abonnement mobile: que choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abonnement mobile: que choisir?

Message par Provence le Mer 23 Avr 2014 - 17:34

On vient de me donner un portable qu'il faudrait que j'équipe d'une carte sim si je veux m'en servir. Le problème, c'est que je ne sais pas du tout quoi prendre. J'ai une box chez SFR (qui ne fonctionne pas terrible d'ailleurs...). Faut-il mieux prendre un abonnement en ligne (sans engagement) ou à la boutique (avec engagement)? Bloqué ou non bloqué? Deux heures suffisent-elles ou vaut-il mieux prendre un forfait illimité? Je ne sais pas quoi prendre et je ne comprends pas à quoi correspondent les offres Internet...

Au secours!

Provence
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonnement mobile: que choisir?

Message par alprechac2 le Mer 23 Avr 2014 - 17:39

Si tu n'avais pas de portable jusqu'à présent, il me semble que tu n'as pas besoin d'un forfait illimité.
Je te conseille néanmoins de prendre un forfait mensuel qu'un système de recharge par carte (plus onéreux). Chez SFR, il y a un forfait à 4.99 € pour 2h de communication et SMS illimités ; Free fait la même chose à 2 € / mois. Je te conseillerais de commencer par ce type de forfait, qui sont sans engagement en plus.

Pour choisir l'opérateur, regarde quel réseau passe bien vers chez toi : free utilise le réseau orange ; si orange ne passe pas, free ne passera pas. Quand des amis ou de la famille viennent chez toi, leur opérateur passe-t-il bien ?

alprechac2
Érudit

Message par Provence le Mer 23 Avr 2014 - 17:41

@alprechac2 a écrit:Si tu n'avais pas de portable jusqu'à présent, il me semble que tu n'as pas besoin d'un forfait illimité.
C'est juste.

Je te conseille néanmoins de prendre un forfait mensuel qu'un système de recharge par carte (plus onéreux). Chez SFR, il y a un forfait à 4.99 € pour 2h de communication et SMS illimités ; Free fait la même chose à 2 € / mois. Je te conseillerais de commencer par ce type de forfait, qui sont sans engagement en plus.
Apparemment, il faut passer par Internet pour ne pas s'engager. On s'engage en boutique...

Quand des amis ou de la famille viennent chez toi, leur opérateur passe-t-il bien ?
Je n'en ai aucune idée.  heu 

Provence
Bon génie

Message par Provence le Mer 23 Avr 2014 - 17:47

Je crois, de toute façon, que je suis obligée de passer par SFR, le téléphone étant bridé (si j'ai bien compris).

Provence
Bon génie

Message par alprechac2 le Mer 23 Avr 2014 - 18:43

@Provence a écrit:Je crois, de toute façon, que je suis obligée de passer par SFR, le téléphone étant bridé (si j'ai bien compris).
Je crois que tu peux le faire débloquer en agence SFR ; si le téléphone a plus d'un certain nombre d'années, c'est gratuit. Sinon, et si SFR passe bien chez toi, ne te complique peut-être pas la vie et prends effectivement cet opérateur ...

Si tu ne veux pas d'engagement (et des forfaits moins chers), tout se fait en effet par internet. Si tu vas en boutique, ce sera les forfaits plus chers, avec engagement.

alprechac2
Érudit

Message par Provence le Mer 23 Avr 2014 - 19:57

Est-ce fiable par Internet?

Provence
Bon génie

Message par Madame_Prof le Mer 23 Avr 2014 - 20:01

Oui, je l'ai toujours fait par Internet, avec plusieurs opérateurs, je n'ai jamais eu de problème.

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par Provence le Mer 23 Avr 2014 - 20:03

Merci à vous!

Pour changer de forfait ou arrêter l'abonnement, pas de problème non plus?

Provence
Bon génie

Message par Madame_Prof le Mer 23 Avr 2014 - 20:12

J'ai rompu mon engagement chez Orange (on peut le faire à partir d'un certain délai), demandé un transfert chez SFR avec conservation du numéro, pris un nouveau forfait, le tout par Internet. Je n'ai pas eu de problème. Mais ce n'est pas parce que tu prends le forfait en ligne que tu ne peux pas ensuite faire des démarches en boutique (sauf pour les formules RED chez SFR).

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par Provence le Mer 23 Avr 2014 - 21:33

Merci à vous.

Bon, je viens de voir que si j'associe un abonnement avec engagement avec ma box, j'ai 6 mois de portable gratuits...

Provence
Bon génie

Message par sand le Jeu 24 Avr 2014 - 7:43

A éviter : si ton portable lâche, tu seras obligée d'en racheter un chez eux, à un prix élevé, parce que tu ne pourras pas résilier ton abonnement avant la fin de l'engagement.

sand
Empereur

Message par elena3 le Jeu 24 Avr 2014 - 8:18

@Provence a écrit:On vient de me donner un portable qu'il faudrait que j'équipe d'une carte sim si je veux m'en servir. Le problème, c'est que je ne sais pas du tout quoi prendre. J'ai une box chez SFR (qui ne fonctionne pas terrible d'ailleurs...). Faut-il mieux prendre un abonnement en ligne (sans engagement) ou à la boutique (avec engagement)? Bloqué ou non bloqué? Deux heures suffisent-elles ou vaut-il mieux prendre un forfait illimité? Je ne sais pas quoi prendre et je ne comprends pas à quoi correspondent les offres Internet...

Au secours!
Prends Free à 2€ si tu veux juste les communications (il n'y a que 500 Mo d'internet) mais 2h et sms illimités. C'est sans engagement en plus ! Je n'hésiterais pas si on m'avait donné un tel...bon après, la mode est au smartphone...

elena3
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut