Le coeur cousu, dévoré!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le coeur cousu, dévoré!

Message par marguerite le Lun 13 Avr 2009 - 12:28

coeurs J'ai lu Le Coeur cousu de Carole Martinez et j'ai adoré: c'est un roman souvent cruel mais magnifique sur la relation mère/fille et plus généralement sur la femme en général; l'auteur a construit un univers qui mêle réalisme, poésie et merveilleux; c'est aussi un livre sur l'amour tout simplement; à lire pendant les vacances par exemple!

marguerite
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coeur cousu, dévoré!

Message par Leil le Lun 13 Avr 2009 - 13:02

Un de mes coups de cœur de l'année dernière. Superbe, oui.

Leil
Sage

Message par Amaliah le Lun 13 Avr 2009 - 13:33

Moi aussi je l'ai fini il y a peu, ce que j'ai le plus apprécié en fait dans ce livre, c'est son écriture, cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas extasiée sur le style d'un auteur! Une écriture magnifique...

Amaliah
Guide spirituel

Message par Abraxas le Lun 13 Avr 2009 - 14:36

C'est incroyable le nombre de romans qui ont paru et continuent à paraître sur les relations mère / fille. Bien plus que sur les relations père / fils, sur lesquelles Freud semble avoir épuisé le sujet. Ou mère / fils, sur lesquelles Proust semble etc. Ou père / fille, sur lesquelles il y aurait beaucoup à dire. C'est si compliqué que ça, mesdames ?

Abraxas
Doyen

Message par doublecasquette le Lun 13 Avr 2009 - 14:52

@Abraxas a écrit:C'est incroyable le nombre de romans qui ont paru et continuent à paraître sur les relations mère / fille. Bien plus que sur les relations père / fils, sur lesquelles Freud semble avoir épuisé le sujet. Ou mère / fils, sur lesquelles Proust semble etc. Ou père / fille, sur lesquelles il y aurait beaucoup à dire. C'est si compliqué que ça, mesdames ?
Oui, encore assez.

doublecasquette
Prophète

Message par Abraxas le Lun 13 Avr 2009 - 20:55

Double casquette et la frangine fatale sont hors jeu !

Abraxas
Doyen

Message par doublecasquette le Lun 13 Avr 2009 - 20:58

@Abraxas a écrit:Double casquette et la frangine fatale sont hors jeu !

Oh ben non ! Pour une fois que nous avions des chances de gagner ! C'est pas juste ! furieux

doublecasquette
Prophète

Message par John le Lun 13 Avr 2009 - 21:13

C'est incroyable le nombre de romans qui ont paru et continuent à paraître sur les relations mère / fille. Bien plus que sur les relations père / fils, sur lesquelles Freud semble avoir épuisé le sujet. Ou mère / fils, sur lesquelles Proust semble etc. Ou père / fille, sur lesquelles il y aurait beaucoup à dire. C'est si compliqué que ça, mesdames ?

Ce doit être parce que le seul vrai mythe sur la relation mère/fille nous vient du théâtre... et surtout qu'il était joué à l'époque par un garçon. Sur mère/fils et père/fils, il y a un nombre de romans, d'essais et d'autobiographies assez considérable, alors le sujet a eu le temps d'être abordé en profondeur.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par melaniguiz le Sam 18 Avr 2009 - 12:27

Je viens de le commencer Wink

melaniguiz
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut