Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Rythmes scolaires : "Le SNE-Snalc-FGAF demande l’abrogation du décret du 24 janvier 2013" (Clicanoo, La Réunion) Empty Rythmes scolaires : "Le SNE-Snalc-FGAF demande l’abrogation du décret du 24 janvier 2013" (Clicanoo, La Réunion)

par John Jeu 24 Avr 2014, 00:53
Le Syndicat national des lycées et collèges (étiqueté à droite) s'inscrit dans le débat sur les rythmes scolaires. Dans un communiqué diffusé hier, le Snalc-FGAF rappelle: "Seul syndicat à avoir soutenu en 2007 la mise en place de la semaine de 4 jours, c’est tout naturellement que le SNE-Snalc-FGAF a dénoncé la mesure prise en 2012 par le nouveau ministre de l’Education nationale et demande l’abrogation du décret du 24 janvier 2013, à l’exemple de ce qui s’est passé avec le CIP (contrat d’insertion professionnelle) mis en place par un décret du 23 février 1994 avant d’être retiré définitivement le 30 mars de la même année. Il se réjouit donc de voir aujourd’hui 60 000 personnes signer la pétition en ligne du SNE et de la montée du mécontentement des édiles quant à l’impossibilité de mettre en place cette réforme."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Rythmes scolaires : "Le SNE-Snalc-FGAF demande l’abrogation du décret du 24 janvier 2013" (Clicanoo, La Réunion) Empty Re: Rythmes scolaires : "Le SNE-Snalc-FGAF demande l’abrogation du décret du 24 janvier 2013" (Clicanoo, La Réunion)

par Daphné Jeu 24 Avr 2014, 09:04
Le SNE - partenaire du SNALC dans le premier degré - a dès le départ été contre cette semaine de 4 jours et a mis en ligne une pétition qui a très très vite recueilli des milliers de signatures. Et pour cause !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum