Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Egypte : des étudiants pro-Morsi des universités Al-Azhar et Ain Shams emprisonnés pour avoir manifesté sans autorisation.

par John le Jeu 24 Avr 2014 - 0:36
Un tribunal égyptien a condamné mercredi dix étudiants d'université et trois médecins à trois ans d'emprisonnement pour avoir tenu des protestations contre le gouvernement à l'université Al-Azhar sans permis, a rapporté le site Internet d'information étatique Ahram. La loi nouvellement adoptée concernant les protestations dans le pays interdit les manifestations sans autorisation préalable de la part des autorités.

Lors d'un procès similaire fin mars, un tribunal avait condamné trois étudiants de l'université Ain Shams à quatre ans de prison, en plus d'une amende de 100 000 livres égyptiennes (environ 14 200 dollars US) chacun pour avoir protesté en dépit de la loi. Les autorités égyptiennes ont lancé une répression sécuritaire massive contre les protestations anti-gouvernement depuis la destitution de l'ancien président islamiste Mohamed Morsi par les militaires en juillet dernier.

Les forces de l'ordre ont dispersé deux importants sits-in pro-Morsi au Caire et à Gizeh en août dernier, faisant des centaines de morts et des milliers d'arrestations. Des partisans extrémistes présumés de M. Morsi ont depuis organisé des attentats terroristes contre des installations et du personnel de sécurité au cours des derniers mois, faisant des dizaines de morts et des centaines de blessés.[...]
http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-04/24/content_32188820.htm

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum