Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Pour rejoindre sa mère en Somalie, un Californien se cache dans le train d'atterrissage d'un Boeing, et survit à des conditions extrêmes. Empty Pour rejoindre sa mère en Somalie, un Californien se cache dans le train d'atterrissage d'un Boeing, et survit à des conditions extrêmes.

par John Jeu 24 Avr 2014 - 3:56
L'adolescent de 16 ans qui a passé plus de cinq heures dissimulé dans le train d'atterrissage d'un avion de ligne, lors d'un vol entre la Californie et Hawaï, aux Etats-Unis, « tentait de rejoindre l'Afrique », plus particulièrement la Somalie, où vit sa mère, selon une source policière citée mercredi 23 avril par le quotidien en ligne Hawaii News Now. [...]

Le garçon, dont l'identité n'a pas été dévoilée, serait monté dans l'avion de la Hawaiian Airlines samedi parce que celui-ci était le plus proche de la clôture qu'il venait d'escalader, ce que confirment les images des caméras de surveillance enregistrées la veille du décollage à l'aéroport de San Jose. Le garçon, dont l'anglais n'est pas la langue maternelle, aurait déclaré aux policiers s'être trompé en lisant les inscriptions écrites sur le Boeing 767.

L'adolescent a été repéré le lendemain errant sur le tarmac de l'aéroport de Maui, l'air hagard, une heure après l'atterrissage du Boeing de la Hawaiian Airlines. La compagnie ne s'explique pas comment le jeune homme a pu survivre aux conditions de froid extrême en haute altitude. A 11 500 mètres, l'altitude de croisière du vol, la température extérieure chute à – 62 °C. [...]

Il est rare que les passagers clandestins cachés dans les trains d'atterrissage survivent au froid et au manque d'oxygène. Il s'agit généralement de candidats à l'immigration clandestine.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/04/23/l-ado-qui-a-traverse-le-pacifique-dans-un-train-d-atterrissage-voulait-rejoindre-l-afrique_4405739_3222.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Pour rejoindre sa mère en Somalie, un Californien se cache dans le train d'atterrissage d'un Boeing, et survit à des conditions extrêmes. Empty Re: Pour rejoindre sa mère en Somalie, un Californien se cache dans le train d'atterrissage d'un Boeing, et survit à des conditions extrêmes.

par Marcel Khrouchtchev Jeu 24 Avr 2014 - 6:33
Quelle histoire terrible... Elle est surprenante par le sens du voyage (Etats-Unis vers Somalie).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum