Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
esmelespagnol
Je viens de m'inscrire !

LELE espagnol les questions types pour l'entretien

par esmelespagnol le Jeu 24 Avr 2014 - 18:51
Très cher(es) collègues,

Cette année, j'enseigne pour la première fois la littérature étrangère (LELE) espagnole à des élèves de Terminales littéraire. Les élèves et moi-même avons choisi de constituer un dossier sur la thématique du personnage et le second sur la thématique de l'imaginaire. Le dossier "le personnage, ses figures et ses avatars" propose une analyse comparée de deux versions de Don Juan, figure emblématique du séducteur dans la littérature hispano-américaine. Le second dossier propose une analyse du conte fantastique à travers un conte de H. Quiroga et un conte de J. Cortazar.

Je dois vous avouer que la tâche fut rude et je sèche un peu sur les éventuelles questions que les examinateurs pourraient poser aux élèves à l'issue de la présentation. Pouvez-vous, s'il vous plaît, me diriger et me donner quelques exemples types de questions ?
J'aimerais pouvoir organiser exclusivement des oraux sur les quelques heures qu'il me reste.

Votre aide me sera d'une grande utilité et vous aurez ma reconnaissance éternelle  Smile 

Bien à vous,

Une jeune prof qui a l'impression de repasser son bac ^^
laurita
Niveau 9

Re: LELE espagnol les questions types pour l'entretien

par laurita le Jeu 1 Mai 2014 - 20:01
Coucou!
je ne peux pas t'aider, moi c'est l'an prochain que je me mets à la LELE en Term, et j'aurais adoré lire plein de réponses à ton post. cheers 
J'avais posé des questions à propos de la LELE il y a quelques temps et je n'ai eu encore aucune réponse, je pense qu'il y a encore trop peu d'établissements où la LELE esp est enseignée. Par conséquent, les profs de LELE ne sont pas vraiment légion....
On est au moins 2!  
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant