CAPES externe 2014 de SES - félicitations aux lauréats ! (session exceptionnelle)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CAPES externe 2014 de SES - félicitations aux lauréats ! (session exceptionnelle)

Message par mamieprof le Ven 25 Avr 2014 - 19:23

@lumeeka a écrit:
@mamieprof a écrit:MERCI
Avec mes amis "préparationnaires" à Nanterre nous sommes tous reçus
Formidable

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Bravo à toi, Mamieprof!! santeverre 

Merci.  Quelle joie vraiment ! topela

Ce qui est chouette c'est que l'on a travaillé en mutualisant un maximum d'infos, de plans de dissert, de questions types etc etc c'est vraiment payant de travailler en groupe. La liste du Cned dirigée par Mr Beitone a été très efficace aussi.
Et avec les admissibles proches de moi on passe tous c'est encore plus fort.  yesyes yesyes

mamieprof
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAPES externe 2014 de SES - félicitations aux lauréats ! (session exceptionnelle)

Message par Weirdan le Ven 25 Avr 2014 - 19:35

Bravo à vous !  cheers 
Weirdan
Niveau 6

Message par maryan38 le Sam 26 Avr 2014 - 11:32

Bravo à vous tous. J'espère être dans la même situation bientôt.
Bon week end. Very Happy 

maryan38
Niveau 4

Message par mamieprof le Sam 26 Avr 2014 - 11:50

@maryan38 a écrit:Bravo à vous tous. J'espère être dans la même situation bientôt.
Bon week end. Very Happy 

trefle trefle  trefle On l’espère aussi.  trefle trefle trefle
mamieprof
Érudit

Message par Marc Smith le Sam 26 Avr 2014 - 12:20

Admis  yesyes 

Plus qu'à attendre la liste des bahuts dispo

Par contre pour info apparemment l'année de stage doit obligatoirement se faire dans l'académie où vous avez passez le concours (pas possible de demander une autre)

"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
Marc Smith
Niveau 5

Message par Nannnie le Sam 26 Avr 2014 - 12:20

Félicitations à tous !  :succes: 

Bienvenue dans le corps, comme disait un vieux collègue !
Nannnie
Habitué du forum

Message par mamieprof le Sam 26 Avr 2014 - 15:45

@Marc Smith a écrit:Admis  yesyes 

Plus qu'à attendre la liste des bahuts dispo

Par contre pour info apparemment l'année de stage doit obligatoirement se faire dans l'académie où vous avez passez le concours (pas possible de demander une autre)

Modulo a expliqué sur un autre post que c'était possible  

post : Contractuels admissibles et stagiaires pour l'an prochain : ce qui vous attend
mamieprof
Érudit

Message par pierre425 le Jeu 8 Mai 2014 - 10:46

Bonjour,

Récemment admis au capes de ses, je me pose certaines questions:
Est-ce que certains d'entre vous sont intéressés par un report agreg? Savez-vous un peu les écoles où l'on peut rentrer sans grande difficulté et où les droits de scolarité sont abordables pour préparer l'agreg? Est-il possible d'obtenir des bourses?

Merci,

pierre425
Niveau 1

Message par Marc Smith le Jeu 8 Mai 2014 - 11:04

Le mieux pour préparer l'agreg est de faire un dossier pour être auditeur libre à l'ENS Lyon

Toutes les infos
http://www.ens-lyon.eu/admissions/auditeur-d-agregation-19447.kjsp?RH=ENS-LYON-FR-ADMI-DOS

"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
Marc Smith
Niveau 5

Message par pierre425 le Jeu 8 Mai 2014 - 12:19

Je te remercie, ce qui me parait problématique, c'est de devoir saisir le report de stage avant d'être certain d'être admis ou non dans une formation

pierre425
Niveau 1

Message par Guigues le Jeu 8 Mai 2014 - 12:31

Les ENS sont assez sélectives, notamment Cachan qui demande que l'on fasse une dissert sur un des thèmes reconduits (voir sur leur site ; mais une rumeur veut que tout candidat qui a le capes et qui rend une dissert même faite "à l'arrache" est retenu : j'ai vu de près que la rumeur semble se vérifier).
Sinon il y a les IEP de Lille et Bordeaux qui ont de très bonnes prépa et qui semblent peu sélectifs. Enfin je crois que Paris 1 a une grosse prépa en terme d'effectif : les candidats se regroupent ensuite en fonction de leurs objectifs (interne/externe ; capes/agreg).

Guigues
Niveau 7

Message par tango le Jeu 8 Mai 2014 - 12:35

je connais une personne qui était dans le jury du capes, il dit qu'aux oraux, tout candidat qui ne tente même pas de faire l'exercice de maths a peu de chances d'être admis, à moins de vraiment cartonner à côté. ce qui est rare...
tango
Esprit éclairé

Message par maryan38 le Jeu 8 Mai 2014 - 12:39

Est ce qu'il y a beaucoup de candidats qui arrivent au bout de l'exercice de math?

maryan38
Niveau 4

Message par tango le Jeu 8 Mai 2014 - 12:50

je ne peux pas dire précisément mais à ce que j'aie compris pas tant que ça.
mais sont valorisés ceux qui essayent, c'est toujours mieux que rien.
tango
Esprit éclairé

Message par Marc Smith le Jeu 8 Mai 2014 - 12:55

Les exos de maths du CAPES (au moins le début) dans leurs majorités, sont quand même très faciles (si on se fie au exos dispo sur internet et en tout cas moi pour mon oral je suis tombé sur un exo de proba vraiment bateau)

A. Smith (1776)

K. Marx (1844)
Marc Smith
Niveau 5

Message par pierre425 le Jeu 8 Mai 2014 - 13:58

Ok merci Guigue, et tu as idée du montant des frais de scolarité pour ce genre ed'école?

pierre425
Niveau 1

Message par Guigues le Jeu 8 Mai 2014 - 15:23

Pour les ENS je ne sais pas, désolé. La fac c'est la fac….peut-être que les facs parisiennes sont plus chères, en général c'est 300-400 euros il me semble. Les IEP c'est le double (800 environ). Après cela dépend si tu es boursier.

Guigues
Niveau 7

Message par pierre425 le Dim 11 Mai 2014 - 11:19

Ok merci guigue pour ta réponse.
j'ai une autre question qui peut paraître peut-être un peu bête, je suis en candidat libre et je trouve des informations contradictoires sur les forums, comment se déroule l'année de stage à la rentrée, nous sommes directement à 18 heures avec une formation pédagogique d'une journée par semaine ou nous avons une décharge de 3 heures?

Merci,

pierre425
Niveau 1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut