Littérature ou non, avouez vous vos goûts à tout le monde?

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Littérature ou non, avouez vous vos goûts à tout le monde?

Message par PauvreYorick le Dim 27 Avr 2014 - 14:26

J'ignorais qu'il était possible de ne pas aimer Conrad et Faulkner. (OK, je sors, à mon tour.)

PauvreYorick
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Message par User5899 le Dim 27 Avr 2014 - 14:29

@V.Marchais a écrit:Bon, d'accord. De toute façon, le suicide, c'est trop romantique pour moi, et vu ce que tu postes sur le fil Cuisine, je pense que je devrais pouvoir me consoler.
MrB est extrêmement fréquentable coeurs

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par V.Marchais le Dim 27 Avr 2014 - 14:38

@PauvreYorick a écrit:J'ignorais qu'il était possible de ne pas aimer Conrad et Faulkner. (OK, je sors, à mon tour.)

Va y avoir du monde en cuisine.

Mr B. ! un couvert de plus !
J'apporte les bières.

V.Marchais
Bon génie

Message par MrBrightside le Dim 27 Avr 2014 - 14:39

"Le Dîner Des Gens Sans Culture Littéraire."

Etrange de n'y trouver que des profs Very Happy

MrBrightside
Esprit sacré

Message par Lizdarcy le Dim 27 Avr 2014 - 15:29

J'aggrave mon cas, je sais, mais j'avoue avoir dévoré...Les piliers de la Terre ainsi que la Marque de Windfield...
Aïe, pas taper, pas taper...

Lizdarcy
Fidèle du forum

Message par Lizdarcy le Dim 27 Avr 2014 - 15:32

Et ce, après avoir découvert le magnifique Mill on the Floss...

Lizdarcy
Fidèle du forum

Message par Dwarf le Dim 27 Avr 2014 - 15:41

@V.Marchais a écrit:Il va te dire : Horreur ! horreur ! horreur !

Bon, d'accord, elle était facile.

Je retourne en cuisine avec Mr B.
 Razz 

Allez, je n'y résiste pas!

Conrad :

Coppola/Milius :

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par Dwarf le Dim 27 Avr 2014 - 15:42

@MrBrightside a écrit:"Le Dîner Des Gens Sans Culture Littéraire."

Etrange de n'y trouver que des profs Very Happy
"Le dîner de (néo)cons"  professeur

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par MrBrightside le Dim 27 Avr 2014 - 15:46

Bien vu Dwarf Very Happy

Allez, vous voulez rire ? J'ai acheté (oui oui, j'ai payé pour ça) la série complète sur Kindle, et j'ai déjà lu les deux premiers:
Spoiler:

MrBrightside
Esprit sacré

Message par Dwarf le Dim 27 Avr 2014 - 17:36

@MrBrightside a écrit:Bien vu Dwarf Very Happy

succes Merci, merci...  succes 

Dwarf
Grand Maître

Message par Celadon le Dim 27 Avr 2014 - 17:47

Je ne sais pas si j'avouerais aisément (mais là on me torture, c'est différent !) ma dévoration, dans ma (prime) jeunesse, de tous les A.J. Cronin, Han Suyin, et autres Colleen McCullough... mais je n'en rougis pas, ils m'ont nourrie matin midi et soir !!

Celadon
Oracle

Message par florestan le Dim 27 Avr 2014 - 18:32

Ah oui ado j'adorais "les oiseaux se cachent pour mourir" (la honte internationale maintenant).

florestan
Grand sage

Message par Caspar Goodwood le Dim 27 Avr 2014 - 19:42

Moi j'ai adoré la mini-série avec Richard Chamberlain et Rachel Ward (dont j'aime beaucoup la voix française, et j'en profite pour dire que cette actrice n'a pas eu la carrière qu'elle méritait): "I love you Ralph de Bricassart".

Dernière édition par Caspar Goodwood le Lun 28 Avr 2014 - 14:27, édité 1 fois

Caspar Goodwood
Empereur

Message par thrasybule le Dim 27 Avr 2014 - 19:59

On avait fait un topic sur les séries de la honte, aussi. J'ai été consterné par ce que j'ai lu... je dévorais Joyce alors que certains se complaisaient dans ces âneries!

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par Caspar Goodwood le Dim 27 Avr 2014 - 20:03

Les séries de la honte? Mais il faut absolument faire remonter ce topic. Pour Joyce, j'adore The dead mais Ulysse et consorts sont trop abstrus pour moi.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par thrasybule le Dim 27 Avr 2014 - 20:05

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par Caspar Goodwood le Dim 27 Avr 2014 - 20:08

Pas moi, mais j'y cours tout de suite!

Caspar Goodwood
Empereur

Message par thrasybule le Dim 27 Avr 2014 - 20:09

Fais remonter, que soit exhibée cette monstruosité indigne d'un forum de fonctionnaires!

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par Caspar Goodwood le Dim 27 Avr 2014 - 20:13

Topic remonté, mission accomplie!

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Osmie le Dim 27 Avr 2014 - 21:01

@florestan a écrit:
J'ai des goûts très éclectiques et lis avec délectation de la SF, du polar, des thrillers de la BD (en plus j'ai de longs trajets en transport en communs).
Seulement ces goûts sont parfois mal perçus et on me regarde alors d'un œil torve: comment avouer qu'on aime Stephen King, Le trône der fer, entre autres quand on s'attire le dédain de ceux qui savent ce qu'est la littérature.
Lisez vous de la littérature de genre et le reconnaitrez vous devant votre directeur de thèse, l'IG qui doit décider de l'attribution d'un poste en prépa, Jean-Paul Brighelli ou Alain Finkielkraut ?

Ceux qui te jettent un œil torve pour ces lectures-là ne savent peut-être pas ce qu'est la littérature ; qu'ils lisent Ça d'abord ! Quant à la traduction française du Trôner de fer, elle est de toute beauté.
Parler de littérature avec le Finkelkraut d'aujourd'hui, quelle horreur ! je préfère causer des Métamorphoses d'Ovide avec les 6e : ils savent de quoi ils parlent et possèdent la passion.

Osmie
Sage

Message par florestan le Dim 27 Avr 2014 - 21:08

scratch 
Janne a écrit:
@florestan a écrit:
J'ai des goûts très éclectiques et lis avec délectation de la SF, du polar, des thrillers de la BD (en plus j'ai de longs trajets en transport en communs).
Seulement ces goûts sont parfois mal perçus et on me regarde alors d'un œil torve: comment avouer qu'on aime Stephen King, Le trône der fer, entre autres quand on s'attire le dédain de ceux qui savent ce qu'est la littérature.
Lisez vous de la littérature de genre et le reconnaitrez vous devant votre directeur de thèse, l'IG qui doit décider de l'attribution d'un poste en prépa, Jean-Paul Brighelli ou Alain Finkielkraut ?

Ceux qui te jettent un œil torve pour ces lectures-là ne savent peut-être pas ce qu'est la littérature ; qu'ils lisent Ça d'abord ! Quant à la traduction française du Trôner de fer, elle est de toute beauté.
Parler de littérature avec le Finkelkraut d'aujourd'hui, quelle horreur ! je préfère causer des Métamorphoses d'Ovide avec les 6e : ils savent de quoi ils parlent et possèdent la passion.

Merci pour l'avis sur la trad. du Trône de Fer, je trouve l'onomastique incroyable et le style très fort, je n'ai donc pas un goût de daube total  humhum ( et mon écrivain préféré est Julien Gracq, ça rattrape  scratch )

florestan
Grand sage

Message par lumeeka le Dim 27 Avr 2014 - 21:18

@Caspar Goodwood a écrit:Moi j'ai adoré la mini-série avec Richard Chamberlain et Rachel Ward (dont j'adore la vois française, et j'en profite pour dire que cette actrice n'a pas eu la carrière qu'lle méritait): "I love you Ralph de Bricassart".
Idem, regardais-tu aussi L'amour en héritage? Vladimir Cosma, Nana Mouskouri, tout ça tout ça? Wink

lumeeka
Sage

Message par albertine02 le Dim 27 Avr 2014 - 21:20

@Caspar Goodwood a écrit:Moi j'ai adoré la mini-série avec Richard Chamberlain et Rachel Ward (dont j'adore la vois française, et j'en profite pour dire que cette actrice n'a pas eu la carrière qu'lle méritait): "I love you Ralph de Bricassart".

Mon Dieu, mais j'ai pleuré devant cette série !!!
dans mes bras Caspar  topela 

albertine02
Grand sage

Message par florestan le Dim 27 Avr 2014 - 21:20

@lumeeka a écrit:
Idem, regardais-tu aussi L'amour en héritage?  Vladimir Cosma, Nana Mouskouri, tout ça tout ça? Wink

Ralph de Bricassart MDR j'avais oublié le nom trop kitsch, et quand il revient déguisé en cardinal en Nouvelle Zélande c'est trop fort  cheers 

florestan
Grand sage

Message par albertine02 le Dim 27 Avr 2014 - 21:24

@lumeeka a écrit:
Idem, regardais-tu aussi L'amour en héritage?  Vladimir Cosma, Nana Mouskouri, tout ça tout ça? Wink

c'est celui où elle est modèle pour un peintre ? vie à montmartre, mais comportement pas joli joli pendant la guerre; puis rédemption par l'art, avec une jeune fille qui s'appelle Fauve ? et l'actrice qui jouait aussi Jennifer Hart ?

albertine02
Grand sage

Message par lumeeka le Dim 27 Avr 2014 - 21:24

Richard Chamberlain était le pin-up masculin de l'époque; Michael York aussi.  

lumeeka
Sage

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut