oral dossier caplp stms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

oral dossier caplp stms

Message par zoe2007 le Dim 27 Avr 2014 - 9:29

bonjour à tous, moi c'est zoe2007, merci de m’accueillir parmi vous. J'habite dinan (22) la bretagne, je suis assistante sociale. Je viens de passer les épreuves écrites du CAPLP stms le 24 et 25 avril. Dans l'attente des résultats que j’espère positifs, je souhaite dès à présent commencer mon dossier. Le problème est le suivant, je ne sais absolument pas en quoi cela consiste, c’est pourquoi je me dirige vers vous pour avoir une idée de la trame, de la forme, du fond, nombre de pages, pour quoi faire , est ce la même chose qu'un mémoire, qu'est ce que la partie pédagogique (sachant que je n'ai jamais enseigné), comment cela se présent -il?

Il me semble qu'il n'y a plus que 2 épreuves orales, en quoi consiste la seconde, il me semble que l'on me donnera le choix entre de l'animation, de l’ergonomie, ou la petite enfance, est ce bien cela?

Enfin, et j'arrête de vous embêter là, je souhaite dors et déjà postuler pour des suppléances et je vais ouvrir une autre discussion sur ce forum par rapport à cette question.

Merci de votre attention les Néoprofs  Smile 

zoe2007
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: oral dossier caplp stms

Message par isabelle1973 le Mar 29 Avr 2014 - 10:49

Bonjour Zoé, je suis également assistante sociale et je vais passer le caplp Stms l'année prochaine. J'espère que tu as réussi les écrits  trefle trefle trefle 
Est ce que tu peux me dire les sujets ?
C'est difficile car on n'a pas beaucoup d'infos sur ce concours.
Tu as révisé avec quels livres ?
Merci beaucoup

isabelle1973
Niveau 1

Re: oral dossier caplp stms

Message par InvitéS2 le Mar 29 Avr 2014 - 21:48

@zoe2007 a écrit:bonjour à tous, moi c'est zoe2007, merci de m’accueillir parmi vous. J'habite dinan (22) la bretagne, je suis assistante sociale. Je viens de passer les épreuves écrites du CAPLP stms le 24 et 25 avril. Dans l'attente des résultats que j’espère positifs, je souhaite dès à présent commencer mon dossier. Le problème est le suivant, je ne sais absolument pas en quoi cela consiste, c’est pourquoi je me dirige vers vous pour avoir une idée de la trame, de la forme, du fond, nombre de pages, pour quoi faire , est ce la même chose qu'un mémoire, qu'est ce que la partie pédagogique (sachant que je n'ai jamais enseigné), comment cela se présent -il?  

Il me semble qu'il n'y a plus que 2 épreuves orales, en quoi consiste la seconde, il me semble que l'on me donnera le choix entre de l'animation, de l’ergonomie, ou la petite enfance, est ce bien cela?

Enfin, et j'arrête de vous embêter là, je souhaite dors et déjà postuler pour des suppléances et je vais ouvrir une autre discussion sur ce forum par rapport à cette question.

Merci de votre attention les Néoprofs  Smile 

Bonjour et bienvenue

Tu passes le concours externe ou interne ?
Cela a son importance.

InvitéS2
Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut