Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mickael97412
Niveau 2

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Mickael97412 Mar 29 Avr 2014 - 6:26
Je serai titularisé en juillet, comme prévu...
Mes deux inspections sont finies
Mais je risque d'être sans poste fixe
Je serai rattaché à un établissement...
et je ferai des remplacements...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Ingeborg B. Mar 29 Avr 2014 - 6:43
Il est commun, sauf dans certaines disciplines comme les maths d'obtenir un poste fixe dès la première année. C'est le lot de tout le monde. En revanche, le système des postes berceaux, bloque le mouvement dans certaines académies. En conséquence, les mutations sont plus compliqués, surtout vers les établissements très demandés.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Cléopatra2 Mar 29 Avr 2014 - 7:29
Mais de là à envoyer un mail pour prévenir...
lalilala
lalilala
Empereur

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par lalilala Mar 29 Avr 2014 - 9:03
Ingeborg B. a écrit:Il est commun, sauf dans certaines disciplines comme les maths d'obtenir un poste fixe dès la première année. C'est le lot de tout le monde. En revanche, le système des postes berceaux, bloque le mouvement dans certaines académies. En conséquence, les mutations sont plus compliqués, surtout vers les établissements très demandés.

Tu voulais dire "de ne pas obtenir un poste fixe" plutôt non?
Effectivement, il faudrait faire un sondage, je pense qu'une grosse majorité de néotit se retrouve TZR (et loin de chez eux en plus bien souvent). Dans certaines matières et dans certains coins où il y a peu de postes, on peut rester TZR pendant des années.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Caspar
Caspar
Prophète

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Caspar Mar 29 Avr 2014 - 12:55
Huit ans de TZR pour moi, après cinq ans de poste fixe dans une autre académie. Mais il y pire parmi mes connaissances, et une fois qu'on est TZR il devient encore plus difficile d'obtenir un poste fixe.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Cléopatra2 Mar 29 Avr 2014 - 19:33
Dans certaines académies il y a des bonifications, mais effectivement, à part demander des postes bien pourris, c'est souvent compliqué!
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Ingeborg B. Mar 29 Avr 2014 - 19:44
lalilala a écrit:
Ingeborg B. a écrit:Il est commun, sauf dans certaines disciplines comme les maths d'obtenir un poste fixe dès la première année. C'est le lot de tout le monde. En revanche, le système des postes berceaux, bloque le mouvement dans certaines académies. En conséquence, les mutations sont plus compliqués, surtout vers les établissements très demandés.

Tu voulais dire "de ne pas obtenir un poste fixe" plutôt non?
Effectivement, il faudrait faire un sondage, je pense qu'une grosse majorité de néotit se retrouve TZR (et loin de chez eux en plus bien souvent).  Dans certaines matières et dans certains coins où il y a peu de postes, on peut rester TZR pendant des années.
Oui, je me suis trompée  Embarassed 
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Ingeborg B. Mar 29 Avr 2014 - 19:48
Cléopatra2 a écrit:Dans certaines académies il y a des bonifications, mais effectivement, à part demander des postes bien pourris, c'est souvent compliqué!
Rien de nouveau sous le soleil. C'est pourquoi, je m'étonne que certains néo-titulaires découvrent seulement cette situation. En histoire-géographie, c'est le cas depuis...... x années. Quand j'ai commencé, nous étions aussi nommés en lycée pro pour essentiellement enseigner le Français. Je ne dis pas que le système est formidable et que la situation est facile, mais c'est le lot commun. Il faut connaître les contraintes avant de passer le concours.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Isis39 Mar 29 Avr 2014 - 19:52
Mickael97412 a écrit:Je serai titularisé en juillet, comme prévu...
Mes deux inspections sont finies
Mais je risque d'être sans poste fixe
Je serai rattaché à un établissement...
et je ferai des remplacements...

Un grand classique en début de carrière. Je n'ai fait ça que durant 5 ans, j'ai eu de la chance. Et un an en LP.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Cléopatra2 Mar 29 Avr 2014 - 19:52
J'ai été TZR à mes débuts et ai dû demander un poste APV pour avoir un poste fixe. C'est pourquoi j'espère bien que les postes que j'ai demandés ne seront pas des compléments de service.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Invité N Dim 4 Mai 2014 - 21:09
J'ai fait une comparaison entre les postes qui étaient vacants sur Siam pour l'intra à Créteil en histoire-géo et les postes stagiaires, et bien, ça se recoupe ! A quoi bon mettre au mouvement des postes bloqués pour les stagiaires?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Ingeborg B. Dim 4 Mai 2014 - 21:16
Nonancourt a écrit:J'ai fait une comparaison entre les postes qui étaient vacants sur Siam pour l'intra à Créteil en histoire-géo et les postes stagiaires, et bien, ça se recoupe ! A quoi bon mettre au mouvement des postes bloqués pour les stagiaires?
Parce que l'administration gère mal les flux... Les syndicats tentent de débloquer certains de ces postes cependant. Le Snes avait obtenu certaines modifications l'an dernier dans l'académie de Versailles. Cela permet aussi de faire croire que le système est fluide alors qu'il est bloqué dans certaines matières.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Invité N Dim 4 Mai 2014 - 21:20
Ingeborg B. a écrit:
Nonancourt a écrit:J'ai fait une comparaison entre les postes qui étaient vacants sur Siam pour l'intra à Créteil en histoire-géo et les postes stagiaires, et bien, ça se recoupe ! A quoi bon mettre au mouvement des postes bloqués pour les stagiaires?
Parce que l'administration gère mal les flux... Les syndicats tentent de débloquer certains de ces postes cependant. Le Snes avait obtenu certaines modifications l'an dernier dans l'académie de Versailles. Cela permet aussi de faire croire que le système est fluide alors qu'il est bloqué dans certaines matières.

C'est rassurant pour le néotitulaire que je serai en septembre et qui risque de se retrouver parachuter je ne sais où...
Caspar
Caspar
Prophète

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Caspar Dim 4 Mai 2014 - 21:23
Les postes réservés aux stagiaires sont-ils déjà bloqués? Je n'ai pas l'impression: mon IPR a appelé le collège en demandant si nous accepterions un stagiaire l'année prochaine mais je pense qu'elle tâtait juste le terrain, rien n'est encore fait.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Invité N Dim 4 Mai 2014 - 21:27
Caspar Goodwood a écrit:Les postes réservés aux stagiaires sont-ils déjà bloqués? Je n'ai pas l'impression: mon IPR a appelé le collège en demandant si nous accepterions un stagiaire l'année prochaine mais je pense qu'elle tâtait juste le terrain, rien n'est encore fait.

A Créteil, ils ont sorti une liste de supports stagiaires. Plus de 120 supports alors qu'il y en avait moins de 80 l'an dernier. Super !  Evil or Very Mad 
Caspar
Caspar
Prophète

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Caspar Dim 4 Mai 2014 - 21:36
Cela doit dépendre des académies et j'avoue que je ne connais pas les détails administratifs. J'enseigne dans une académie rurale donc ils ne veulent pas trop éloigner les stagiaires de la Grande Ville Universitaire pour éviter les problèmes de transports.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Daphné Lun 5 Mai 2014 - 7:39
Caspar Goodwood a écrit:Cela doit dépendre des académies et j'avoue que je ne connais pas les détails administratifs. J'enseigne dans une académie rurale donc ils ne veulent pas trop éloigner les stagiaires de la Grande Ville Universitaire pour éviter les problèmes de transports.

D'où les meilleurs postes bloqués pour les stagiaires.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Isis39 Lun 5 Mai 2014 - 9:15
Daphné a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Cela doit dépendre des académies et j'avoue que je ne connais pas les détails administratifs. J'enseigne dans une académie rurale donc ils ne veulent pas trop éloigner les stagiaires de la Grande Ville Universitaire pour éviter les problèmes de transports.

D'où les meilleurs postes bloqués pour les stagiaires.

Cela dépend de ce qu'on considère comme "meilleur poste".  Very Happy 
Ici, très loin de la ville universitaire, on n'a généralement pas de stagiaires, sauf si ce sont des gens du coin.
Caspar
Caspar
Prophète

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Caspar Lun 5 Mai 2014 - 11:36
Oui les meilleurs postes c'est vite dit. Qui dit grande ville dit aussi ZEP ou établissements difficiles.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires - Page 2 Empty Re: Postes vacants sur SIAM qui sont en fait des berceaux stagiaires

par Daphné Lun 5 Mai 2014 - 15:13
Mais ils ne doivent pas être dans ces établissements, par définition.
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum