Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé   Empty Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé

par Audrey Lun 28 Avr 2014 - 15:25
Hello!
Je viens vous parler ici de la situation de mon meilleur ami, qui est dans l'urgence.
Je vais essayer de faire bref.
Vendredi, son cde lui a annoncé qu'il ferait 15h l'an prochain, conformément à sa demande de temps partiel faite au rectorat. Mon ami a été surpris et inquiet: il a très rapidement annulé sa demande de temps partiel car sa situation personnelle a changé depuis: son conjoint partira presque un an à l'étranger ( pour son travail), sans qu'il puisse le rejoindre, et financièrement, ils ne pourront plus supporter le temps partiel de mon meilleur ami. Mon meilleur ami est étudiant en plus d'être prof à temps plein, et je pense qu'ils ont voulu le soutenir dans sa démarche de reconversion, mais là, financièrement, ça va être l'horreur avec la baisse de son salaire plus celle du salaire de son conjoint.
Que faire? Il compte appeler le rectorat en fin d'aprem, comment peut-il plaider sa cause?
Mon meilleur ami n'est pas syndiqué, je le précise d'emblée...


Dernière édition par Audrey le Lun 28 Avr 2014 - 15:29, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé   Empty Re: Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé

par Daphné Lun 28 Avr 2014 - 15:28
Je ne comprends pas : 15 h ce n'est pas un mi-temps.
Audrey
Audrey
Oracle

Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé   Empty Re: Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé

par Audrey Lun 28 Avr 2014 - 15:28
Temps partiel, excuse-moi...
henriette
henriette
Médiateur

Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé   Empty Re: Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé

par henriette Lun 28 Avr 2014 - 15:28
Ben, s'il a annulé sa demande de TP très rapidement après l'avoir faite, alors c'est une erreur du rectorat qui a omit d'en tenir compte : à moins que l'annulation ait eu lieu hors délai ?
En tout cas, il faut qu'il prenne contact avec le service concerné et explique la situation.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé   Empty Re: Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé

par Daphné Lun 28 Avr 2014 - 15:30
Il explique calmement la situation : demande formulée à un moment donné mais changement de situation personnelle, il sollicite un temps complet.
Ça devrait aller, les compensations de TP n'ont pas encore eu lieu.
Audrey
Audrey
Oracle

Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé   Empty Re: Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé

par Audrey Lun 28 Avr 2014 - 15:32
Le souci, là, c'est qu'en plus, quand il a dit qu'il devait faire 18h à sa cde, elle lui a dit qu'il ferait 15h dans son bahut et 3h ailleurs en bmp, alors qu'il y a des heures supps à faire chez eux si j'ai bien compris..
Audrey
Audrey
Oracle

Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé   Empty Re: Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé

par Audrey Lun 28 Avr 2014 - 15:35
Ok, daphné... Tu es rassurante mais le souci, c'est qu'il a déjà appelé le rectorat pour savoir s'il avait obtenu ou pas ce TP, pour savoir si sa cde disait vrai, et qu'on lui a dit que sa demande d'annulation était prise en compte et qu'on la traiterait une fois les besoins de son établissement examinés. C'est pas très rassurant, ça, je trouve, non?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé   Empty Re: Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé

par Daphné Lun 28 Avr 2014 - 16:15
Ouh là, le CS c'est à voir mais bien possible si la répartition a déjà été faite auparavant.
Après tout dépend du bon vouloir du rectorat, du CDE, des dates imposées dans l'académie pour les demandes de TP, de la date à laquelle il a annulé a demande de TP.........
Il aura bien un temps complet l'an prochain mais comment, ça c'est une autre histoire.
Audrey
Audrey
Oracle

Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé   Empty Re: Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé

par Audrey Lun 28 Avr 2014 - 16:27
Ok... Mais on est d'accord que si sa demande d'annulation est parvenue dans les temps, elle aurait dû être prise en compte?
Audrey
Audrey
Oracle

Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé   Empty Re: Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé

par Audrey Lun 28 Avr 2014 - 16:27
Merci en tout cas...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé   Empty Re: Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé

par Daphné Lun 28 Avr 2014 - 16:39
Audrey a écrit:Ok... Mais on est d'accord que si sa demande d'annulation est parvenue dans les temps, elle aurait dû être prise en compte?

Oui, mais la transmission à l'établissement s'est-elle faite dans les temps ?
De toute façon il n'a rien à perdre, il faut qu'il fasse valoir ses droits et se défende.
Audrey
Audrey
Oracle

Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé   Empty Re: Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé

par Audrey Lun 28 Avr 2014 - 16:42
Je n'y connais rien... De quelle transmission parles-tu? De la réponse du rectorat pour informer l'établissement de l'annulation? De la transmission de la demande d'annulation par mon meilleur ami à son collège?
Je précise que sa cde est loin d'être fiable, ce qui complique l'examen des procédures pour savoir si ça a coincé quelque part et où... :-(
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé   Empty Re: Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé

par Daphné Lun 28 Avr 2014 - 16:44
Audrey a écrit:Je n'y connais rien... De quelle transmission parles-tu? De la réponse du rectorat pour informer l'établissement de l'annulation?

Oui
De la transmission de la demande d'annulation par mon meilleur ami à son collège?
Je précise que sa cde est loin d'être fiable, ce qui complique l'examen des procédures pour savoir si ça a coincé quelque part et où... :-(
Audrey
Audrey
Oracle

Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé   Empty Re: Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé

par Audrey Lun 28 Avr 2014 - 16:47
Ok, merci daphné! Mais dans ce cas, il y aurait matiere à discussion car l'erreur ne serait pas du fait de mon ami... Merci en tout cas!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé   Empty Re: Urgent: temps partiel accepté par le rectorat alors que situation perso a changé

par Daphné Lun 28 Avr 2014 - 16:50
Mais de rien, avec plaisir.


MP par ailleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum