Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel - Page 3 Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Lefteris Mer 7 Mai 2014 - 17:29
piesco a écrit:
Lefteris a écrit:
piesco a écrit:

J'ai changé d'échelon en étant stagiaire (au 01/12), et pour mon changement suivant on a pris la date de ce changement.
Et passer de certifiée à agrégée m'a fait gagner quinze jours sur mon avancement.
Donc on a tenu compte du changement de situation administrative intervenu pendant l'année de stage, qui est en fait une année de détachement dans le corps. Ca confirme que la situation définitive est bien  celle de la titularisation.

Tout à fait, le changement de corps a été tenu en compte de suite (administrativement parlant, pour le salaire il a fallu attendre février. Sur les fiches de paie de septembre à janvier j'étais déjà agrégé, mais payée comme certifiée Rolling Eyes).
Ca confirme ce que je j'ai connu pour mon propre cas : l'entrée réelle dans le corps est celle de la titularisation. La preuve évidente est que lorsqu’on vient d'un autre corps, on peut le réintégrer tant qu'on est stagiaire. Si on appartenait au nouveau corps, on serait automatiquement radié des cadres, ce qui se produit à la titularisation.
Concrètement, il est intéressant , en général, d'être reclassé immédiatement. C'est un avantage pur l'ancienneté de carrière, la prise d'échelons, etc. Dans certains cas très particuliers, une situation plus favorable peut intervenir entre les deux , il est légitime qu'elle soit prise en compte (comme pour toi).
Il faut cependant voir ça au cas par cas : quelqu'un qui avancerait à l'ancienneté a plutôt intérêt à la prise en compte de 'ancienneté d'échelon que l'ancienneté "virtuelle".
lene75
lene75
Prophète

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel - Page 3 Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par lene75 Ven 9 Mai 2014 - 15:47
D'après la DPE, je n'ai pas le droit de faire mon stage à temps partiel... je crois qu'il va encore falloir que je cherche les textes...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Charivari
Charivari
Expert

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel - Page 3 Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Charivari Ven 9 Mai 2014 - 16:01
Peut-être là.
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/9/MENP0600600N.htm
IX.3.3 Stage à temps partiel
En application du décret n° 94-874 du 7 octobre 1994 et sauf dans le cas où le stage comporte un enseignement professionnel ou doit être accompli dans un établissement de formation, le stagiaire peut, sur sa demande, être autorisé à accomplir un service à temps partiel. La durée du stage à temps partiel ne peut excéder deux ans. Cette facilité qui leur est accordée ne les dispense à aucun moment de la formation organisée à leur intention et qu’ils sont tenus de suivre en totalité.
Le temps partiel doit être sollicité auprès du recteur de l’académie où le stagiaire a été désigné.

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
Charivari
Charivari
Expert

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel - Page 3 Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Charivari Ven 23 Mai 2014 - 20:03
Charivari a écrit:
lene75 a écrit:OK merci. Pour les mois "tampon", ça ne m'inquiète pas trop : on a des économies qui nous permettent de faire face, il faut juste qu'on n'essaie pas de déménager pile à ce moment-là...

J'étais promouvable au grand choix au 6e échelon en mars (avec les notes pour) : j'imagine que ça, c'est perdu parce que le reclassement sera calculé avant.
Malheureusement oui... humhum  J'étais exactement dans le même cas (passage du 5è au 6ème échelon, promouvable au grand choix en janvier avec les notes qu'il fallait, j'ai été reclassée au 5ème échelon avec un an et quelques d'ancienneté dans cet échelon).

lene75 a écrit:Autant dire qu'il faut toujours tout vérifier Rolling Eyes 

Je sors d'un an de courriers pour faire régulariser mon congé maternité, mais ça y est : tout est rentré dans l'ordre ! woohoo 

Tu me tiendras au courant, Charivari ? Parce qu'en principe je serai dans la même situation, pour exactement les mêmes échelons, en plus. Ça fait gagner un an, quand même, entre le grand choix et l'ancienneté.

Comme promis, je reviens vers toi Lene et c'est une bonne nouvelle découverte sur mon dossier sur Iprof. Donc, mon accès au grand choix au 6ème échelon des certifiés en janvier 2013 est bien pris en compte et noté sur Iprof. En tant qu'agrégée stagiaire considérée au 5ème échelon des certifiés en septembre 2012 j'ai été reclassée au 5ème échelon des agrégés avec un report d'environ 1 an et 7 mois. Mais en octobre 2013 (report de stage car congé maternité trop long pour être titularisée en tant qu'agrégée en 2012-2013), ils ont finalement pris en compte le fait que je serais passée au 6ème échelon des certifiés au grand choix si je n'avais pas eu l'agrégation et mon report est passé de 1 an et 7 mois à 3 ans et 2 mois. Finalement, je suis déjà passée au 6ème échelon des agrégés depuis janvier 2014, je viens de le découvrir sur iprof, je vais avoir un rattrapage sur mon salaire bientôt!
J'espère que c'est clair pour toi, parce que c'est assez complexe et mes explications ne sont peut-être pas claires.
lene75
lene75
Prophète

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel - Page 3 Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par lene75 Sam 24 Mai 2014 - 11:28
Super !  Very Happy Oui, c'est clair, d'autant que je risque d'être à peu près dans la même situation que toi, puisque j'ai demandé un temps partiel, je pense donc que je serai titularisée vers le mois de novembre. Il faudra donc que je vérifie bien que tout soit fait comme il faut.
Merci d'avoir pensé à revenir me donner l'info !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Kea
Fidèle du forum

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel - Page 3 Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Kea Mar 16 Mai 2017 - 20:21
Atargatis a écrit:C'est moi ça, l'intervenante désespérée !

Tout d'abord, Lene, bravo !

Tu vas continuer à toucher ton salaire de certifiée jusqu'à ce que tu sois "changée de corps", changement qui devrait intervenir vers janvier/février en même temps que le versement du rappel. En revanche, sois prudente si tu touches des heures supp (mais si tu demandes un 80% ça ne devrait pas être le cas). En effet, le basculement certifiée/agrégée entraîne un calcul savant : on te retirera au moment de la transition tes HSA certifiée pour te reverser des HSA agrégée mais parfois le reversement n'intervient pas le mois du retrait, d'où de bien mauvaises surprises.
Bonsoir,

Je réveille ce sujet qui correspond en partie à ma situation.

Je viens d'être reçue à l'agrégation interne.
Je serai à temps plein l'an prochain.
Je m'attends à être payée plusieurs mois comme certifiée, avant d'être reclassée comme agrégée et de percevoir les rappels sur mon traitement. Entre temps, j'aurai probablement perçu des HSA et des HSE au "tarif certifié". J'imagine que le rattrapage se fera aussi sur les HSA et HSE effectuées entre la rentrée et le versement du rattrapage. Ai-je raison ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum