Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Enaeco Mer 30 Avr - 9:48
trompettemarine a écrit:
Pandorafa a écrit:
Cripure a écrit:
-d'occupation d'une fraction du domicile par le bureau que nos établissements ne nous donnent pas : fraction du loyer (ou des impôts fonciers), du chauffage, de l'électricité, de l'eau.
Ca peut vite chiffrer Smile

J'ai calculé pour cette année, rien que pour ce poste je dépasse les 1700 euros (en comptant un prorata de mon crédit, de mes impôts locaux, de l'EDF ms pas l'eau, la moitié de mon abonnement internet). Puis-je y ajouter une part de mes charges de copro ? Parce que pour les locataires, les charges sont comprises dans leur loyer, et il se trouve que l'eau est ainsi comptabilisée pour moi.
 

Mon mari avait téléphoné aux impôts pour savoir si l'on pouvait déclarer notre bureau , ils nous ont répondu par la négative sous prétexte que nous avons une salle des profs (je rappelle que dans notre salle des profs toute neuve... il pleut, il n'y a pas de chauffage, et l'intendant m'a confisqué mon radiateur d'appoint sous prétexte que je risquais de mettre le feu ! Faut que je pense à le récupérer d'ailleurs).

On peut bel et bien déclarer le bureau.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7671-PGP

Les points qui nous intéressent :
La déduction ne bénéficie qu'aux salariés qui ne disposent pas :
- soit d'un local professionnel sur leur lieu de travail (bureau, atelier, etc.) compte tenu des conditions particulières dans lesquelles ils exercent sur place leur métier (enseignants sans bureau dans les établissements où ils dispensent leurs cours, artistes musiciens, etc.) ;

Et le petit encadré plus bas
L'absence de bureau spécifiquement attribué par l'employeur s'apprécie en fonction de la nature et des conditions d'exercice de la profession. Ainsi, par exemple, les activités d'enseignement nécessitent des études et des recherches, dans un cadre isolé, auquel l'intéressé a libre accès. Aussi, lorsque l'employeur met à la disposition de plusieurs enseignants une salle de cours ou de réunion dans laquelle les professeurs peuvent également retirer leur courrier, cette salle collective ne constitue pas un cadre leur permettant de préparer leur cours et ne peut être considéré comme un bureau (CE, arrêt du 13 mai 1988, n° 72312 et CAA Paris, arrêt du 21 novembre 1996, n° 95-2839).

N'y ont donc pas droit les enseignants qui disposent d'un bureau individuel réservé et avec un poste informatique relié à internet. Quelqu'un a ça dans son établissement?
La question de la salle des profs est explicitement évoquée dans la note.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Daphné Mer 30 Avr - 9:55
Enaeco a écrit:
trompettemarine a écrit:
Pandorafa a écrit:

J'ai calculé pour cette année, rien que pour ce poste je dépasse les 1700 euros (en comptant un prorata de mon crédit, de mes impôts locaux, de l'EDF ms pas l'eau, la moitié de mon abonnement internet). Puis-je y ajouter une part de mes charges de copro ? Parce que pour les locataires, les charges sont comprises dans leur loyer, et il se trouve que l'eau est ainsi comptabilisée pour moi.
 

Mon mari avait téléphoné aux impôts pour savoir si l'on pouvait déclarer notre bureau , ils nous ont répondu par la négative sous prétexte que nous avons une salle des profs (je rappelle que dans notre salle des profs toute neuve... il pleut, il n'y a pas de chauffage, et l'intendant m'a confisqué mon radiateur d'appoint sous prétexte que je risquais de mettre le feu ! Faut que je pense à le récupérer d'ailleurs).

On peut bel et bien déclarer le bureau.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7671-PGP

Les points qui nous intéressent :
La déduction ne bénéficie qu'aux salariés qui ne disposent pas :
- soit d'un local professionnel sur leur lieu de travail (bureau, atelier, etc.) compte tenu des conditions particulières dans lesquelles ils exercent sur place leur métier (enseignants sans bureau dans les établissements où ils dispensent leurs cours, artistes musiciens, etc.) ;

Et le petit encadré plus bas
L'absence de bureau spécifiquement attribué par l'employeur s'apprécie en fonction de la nature et des conditions d'exercice de la profession. Ainsi, par exemple, les activités d'enseignement nécessitent des études et des recherches, dans un cadre isolé, auquel l'intéressé a libre accès. Aussi, lorsque l'employeur met à la disposition de plusieurs enseignants une salle de cours ou de réunion dans laquelle les professeurs peuvent également retirer leur courrier, cette salle collective ne constitue pas un cadre leur permettant de préparer leur cours et ne peut être considéré comme un bureau (CE, arrêt du 13 mai 1988, n° 72312 et CAA Paris, arrêt du 21 novembre 1996, n° 95-2839).

N'y ont donc pas droit les enseignants qui disposent d'un bureau individuel réservé et avec un poste informatique relié à internet. Quelqu'un a ça dans son établissement?
La question de la salle des profs est explicitement évoquée dans la note.

Il faut donner ce texte à Ségolène qui voulait nous faire faire 35 h en établissement et qui a demandé au Conseil Régional de Poitou Charentes des bureaux pour les profs : on ne peut pas travailler en SDP, c'est écrit noirs sur blanc  :lol: 
Caspar
Caspar
Prophète

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Caspar Mer 30 Avr - 10:02
Bonne chance pour construire des bureaux pour tous les professeurs de France. Dans notre établissement il faudrait ajouter un bâtiment, et si on n'avait une salle des professeurs un peu plus grande et plus agréable ce serait déjà un début.

Est-ce que les séjours à l'étranger comptent pour les professeurs de langues vivantes? Si oui, on me doit un paquet de fric.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Marie Laetitia Mer 30 Avr - 10:08
Tazon a écrit:Même en comptant chaque bic rouge et chaque feuille, depuis que je n'ai plus les déplacements, je ne dépasse pas les 10%, mais il faut que je changer d'ordi, et je n'ai jamais compté les charges afférentes au fait que je travaille dans mon bureau à la maison, comment comptez-vous cela? En pourcentage des frais de la maison? Et quel pourcentage alors? (Je sais, RTFM des impôts, mais ce sera si vite et si bien expliqué par un prof). Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà mis ses frais de vélo dans les frais réels, parce que si ça marche, je me verrais bien avec un Gazelle équipé  Brooks (et un gros antivol), un beau vélo urbain dont j'ai absolument besoin pour mes déplacements professionnels et dont l'achat serait en partie déduit des impôts.
C'est ça que je ne comprends pas quand je vois que plusieurs déclarent leurs frais. Il faut que ça dépasse la déduction forfaitaire, non? Il y en a beaucoup ici qui ont plus de 10% du montant déclaré?

_________________
 Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Caspar
Caspar
Prophète

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Caspar Mer 30 Avr - 10:11
Surtout ceux qui habitent loin de leur établissement je pense, pour les autres ça ne vaut pas vraiment le coup je crois.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par trompettemarine Mer 30 Avr - 10:14
Enaeco a écrit:
trompettemarine a écrit:
Pandorafa a écrit:

J'ai calculé pour cette année, rien que pour ce poste je dépasse les 1700 euros (en comptant un prorata de mon crédit, de mes impôts locaux, de l'EDF ms pas l'eau, la moitié de mon abonnement internet). Puis-je y ajouter une part de mes charges de copro ? Parce que pour les locataires, les charges sont comprises dans leur loyer, et il se trouve que l'eau est ainsi comptabilisée pour moi.
 

Mon mari avait téléphoné aux impôts pour savoir si l'on pouvait déclarer notre bureau , ils nous ont répondu par la négative sous prétexte que nous avons une salle des profs (je rappelle que dans notre salle des profs toute neuve... il pleut, il n'y a pas de chauffage, et l'intendant m'a confisqué mon radiateur d'appoint sous prétexte que je risquais de mettre le feu ! Faut que je pense à le récupérer d'ailleurs).

On peut bel et bien déclarer le bureau.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7671-PGP

Les points qui nous intéressent :
La déduction ne bénéficie qu'aux salariés qui ne disposent pas :
- soit d'un local professionnel sur leur lieu de travail (bureau, atelier, etc.) compte tenu des conditions particulières dans lesquelles ils exercent sur place leur métier (enseignants sans bureau dans les établissements où ils dispensent leurs cours, artistes musiciens, etc.) ;

Et le petit encadré plus bas
L'absence de bureau spécifiquement attribué par l'employeur s'apprécie en fonction de la nature et des conditions d'exercice de la profession. Ainsi, par exemple, les activités d'enseignement nécessitent des études et des recherches, dans un cadre isolé, auquel l'intéressé a libre accès. Aussi, lorsque l'employeur met à la disposition de plusieurs enseignants une salle de cours ou de réunion dans laquelle les professeurs peuvent également retirer leur courrier, cette salle collective ne constitue pas un cadre leur permettant de préparer leur cours et ne peut être considéré comme un bureau (CE, arrêt du 13 mai 1988, n° 72312 et CAA Paris, arrêt du 21 novembre 1996, n° 95-2839).

N'y ont donc pas droit les enseignants qui disposent d'un bureau individuel réservé et avec un poste informatique relié à internet. Quelqu'un a ça dans son établissement?
La question de la salle des profs est explicitement évoquée dans la note.

MERCI !
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par trompettemarine Mer 30 Avr - 10:16
Caspar Goodwood a écrit:Bonne chance pour construire des bureaux pour tous les professeurs de France. Dans notre établissement il faudrait ajouter un bâtiment, et si on n'avait une salle des professeurs un peu plus grande et plus agréable ce serait déjà un début.

Est-ce que les séjours à l'étranger comptent pour les professeurs de langues vivantes? Si oui, on me doit un paquet de fric.

chez nous 250 profs = 250 bureaux  Suspect 
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Hermiony Mer 30 Avr - 10:21
Caspar Goodwood a écrit:Surtout ceux qui habitent loin de leur établissement je pense, pour les autres ça ne vaut pas vraiment le coup je crois.

+1
C'est parce que j'ai 78 kilomètres (aller-retour) que les frais réels sont avantageux pour moi. Si je ne déclarais que les fournitures (soit environ 200 euros pour stylos / spécimens achetés de ma poche / cartouches d'encre / papier), cela n'irait pas bien loin. J'avais lu quelque part qu'en-dessous de 20 kilomètres aller, les frais réels n'étaient pas avantageux.
Je rajoute aussi ma cotisation syndicale (c'est marqué sur le site des impôts) et l'an dernier, j'avais calculé une part d’électricité et de TH.
Pour le cartable, si je dois en racheter un, je le mettrai aussi.
Et pour l'ordinateur, c'est en 3 fois si le montant dépasse les 800 euros.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
Enaeco
Vénérable

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Enaeco Mer 30 Avr - 10:33
Marie Laetitia a écrit:
Tazon a écrit:Même en comptant chaque bic rouge et chaque feuille, depuis que je n'ai plus les déplacements, je ne dépasse pas les 10%, mais il faut que je changer d'ordi, et je n'ai jamais compté les charges afférentes au fait que je travaille dans mon bureau à la maison, comment comptez-vous cela? En pourcentage des frais de la maison? Et quel pourcentage alors? (Je sais, RTFM des impôts, mais ce sera si vite et si bien expliqué par un prof). Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà mis ses frais de vélo dans les frais réels, parce que si ça marche, je me verrais bien avec un Gazelle équipé  Brooks (et un gros antivol), un beau vélo urbain dont j'ai absolument besoin pour mes déplacements professionnels et dont l'achat serait en partie déduit des impôts.
C'est ça que je ne comprends pas quand je vois que plusieurs déclarent leurs frais. Il faut que ça dépasse la déduction forfaitaire, non? Il y en a beaucoup ici qui ont plus de 10% du montant déclaré?

Clairement, c'est la distance qui fait se poser la question des frais réels. Et plus particulièrement les trajets en voiture vu que les transports en commun sont souvent pris à hauteur de 50% par l'employeur (donc tu dois les retrancher des frais réels).
L'achat de matériel informatique éventuellement, mais c'est à étaler sur 3ans.

J'aime faire les choses bien et en théorie il faudrait garder les reçus des fournitures (note séparée il me semble même), donc mis à part les cartouches d'encre qui coutent chères et éventuellement la note de rentrée (avec le petit cahier et compagnie), je ne m'amuse pas à faire des comptes d'apothicaire...Les fournitures, ça ne va pas chercher bien loin...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Daphné Mer 30 Avr - 10:38
Hermiony a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Surtout ceux qui habitent loin de leur établissement je pense, pour les autres ça ne vaut pas vraiment le coup je crois.

+1
C'est parce que j'ai 78 kilomètres (aller-retour) que les frais réels sont avantageux pour moi. Si je ne déclarais que les fournitures (soit environ 200 euros pour stylos / spécimens achetés de ma poche / cartouches d'encre / papier), cela n'irait pas bien loin. J'avais lu quelque part qu'en-dessous de 20 kilomètres aller, les frais réels n'étaient pas avantageux.
Je rajoute aussi ma cotisation syndicale (c'est marqué sur le site des impôts) et l'an dernier, j'avais calculé une part d’électricité et de TH.
Pour le cartable, si je dois en racheter un, je le mettrai aussi.
Et pour l'ordinateur, c'est en 3 fois si le montant dépasse les 800 euros.

La cotisation syndicale est déductible à 66% ou donne droit à un crédit d'impôt de toute façon, même si on n'est pas aux frais réels.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par EU1 Mer 30 Avr - 10:47
le matériel info est à déclarer sur trois ans quand le montant de la dépense dépasse 500 euros il me semble.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Hermiony Mer 30 Avr - 11:06
Daphné a écrit:
Hermiony a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Surtout ceux qui habitent loin de leur établissement je pense, pour les autres ça ne vaut pas vraiment le coup je crois.

+1
C'est parce que j'ai 78 kilomètres (aller-retour) que les frais réels sont avantageux pour moi. Si je ne déclarais que les fournitures (soit environ 200 euros pour stylos / spécimens achetés de ma poche / cartouches d'encre / papier), cela n'irait pas bien loin. J'avais lu quelque part qu'en-dessous de 20 kilomètres aller, les frais réels n'étaient pas avantageux.
Je rajoute aussi ma cotisation syndicale (c'est marqué sur le site des impôts) et l'an dernier, j'avais calculé une part d’électricité et de TH.
Pour le cartable, si je dois en racheter un, je le mettrai aussi.
Et pour l'ordinateur, c'est en 3 fois si le montant dépasse les 800 euros.

La cotisation syndicale est déductible à 66% ou donne droit à un crédit d'impôt de toute façon, même si on n'est pas aux frais réels.

Oui, oui, mais je mets tout dans les frais réels, c'est plus simple !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Hermiony Mer 30 Avr - 11:09
EU1 a écrit:le matériel info est à déclarer sur trois ans quand le montant de la dépense dépasse 500 euros il me semble.

Oui, tu as raison, c'est 500.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Marie Laetitia Mer 30 Avr - 11:14
trompettemarine a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Bonne chance pour construire des bureaux pour tous les professeurs de France. Dans notre établissement il faudrait ajouter un bâtiment, et si on n'avait une salle des professeurs un peu plus grande et plus agréable ce serait déjà un début.

Est-ce que les séjours à l'étranger comptent pour les professeurs de langues vivantes? Si oui, on me doit un paquet de fric.

chez nous 250 profs = 250 bureaux  Suspect 

Faut pas rêver!  :lol: Déjà que toutes les universités n'offrent pas un bureau par spécialisation, alors les lycées ou les collèges... Déjà un bureau pour 6 ce serait extraordinaire...

Dans mon bahut, il y a une salle de travail, séparée de la salle des professeurs. Elle est équipée de trois ordinateurs (  woohoo ) et elle sert à l'ocassion de salle de réunion pour les professeurs seuls. Il y a deux autres salles de réunion quand l'administration est impliquée.

_________________
 Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Li-Li Mer 30 Avr - 11:17
Quand on est pas tout prêt de l'etb cela va vite, en entrée dans le métier j'ai quand même pas mal pour l'achat de livres ou dvd afin de travailler dans les meilleures conditions. Je suis à peu près à 6000 euros de frais réels. Je déclare aussi la part du bureau, au prorata edf, internet etc...
avatar
User5899
Demi-dieu

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par User5899 Mer 30 Avr - 12:01
pasteque a écrit:
Cripure a écrit:
pasteque a écrit:280€ X 10= 2800 pour ma chambre près de mon affectation
60€ x 35= 2100 pour les allers/retour
et puis tout le reste lol
Comment calculez-vous cela ?

j'ai le droit de déduire un aller/retour semaine, sur 36 semaines de cours, j'en enlève une car j ai été malade
Je ne comprends pas :
-pourquoi un aller-retour par semaine (et pas un par jour)
-d'où sort la somme ; c'est un billet de train ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par User5899 Mer 30 Avr - 12:03
pasteque a écrit:après il faut que j'ajoute les aller/retour chambre/travail, soit 40km par jour X5 et X33 = 6600 km, je ne sais pas en sous ce que ça représente
Vous avez le barème ici, en fonction de la voiture.
Lien
avatar
User5899
Demi-dieu

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par User5899 Mer 30 Avr - 12:06
trompettemarine a écrit:
Pandorafa a écrit:
Cripure a écrit:
-d'occupation d'une fraction du domicile par le bureau que nos établissements ne nous donnent pas : fraction du loyer (ou des impôts fonciers), du chauffage, de l'électricité, de l'eau.
Ca peut vite chiffrer Smile

J'ai calculé pour cette année, rien que pour ce poste je dépasse les 1700 euros (en comptant un prorata de mon crédit, de mes impôts locaux, de l'EDF ms pas l'eau, la moitié de mon abonnement internet). Puis-je y ajouter une part de mes charges de copro ? Parce que pour les locataires, les charges sont comprises dans leur loyer, et il se trouve que l'eau est ainsi comptabilisée pour moi.
 

Mon mari avait téléphoné aux impôts pour savoir si l'on pouvait déclarer notre bureau , ils nous ont répondu par la négative sous prétexte que nous avons une salle des profs
Nous, ils nous ont fait le calcul et ils nous ont autorisé deux parties de la maison, puisque nous sommes deux profs cheers
avatar
User5899
Demi-dieu

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par User5899 Mer 30 Avr - 12:07
Marie Laetitia a écrit:
Tazon a écrit:Même en comptant chaque bic rouge et chaque feuille, depuis que je n'ai plus les déplacements, je ne dépasse pas les 10%, mais il faut que je changer d'ordi, et je n'ai jamais compté les charges afférentes au fait que je travaille dans mon bureau à la maison, comment comptez-vous cela? En pourcentage des frais de la maison? Et quel pourcentage alors? (Je sais, RTFM des impôts, mais ce sera si vite et si bien expliqué par un prof). Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà mis ses frais de vélo dans les frais réels, parce que si ça marche, je me verrais bien avec un Gazelle équipé  Brooks (et un gros antivol), un beau vélo urbain dont j'ai absolument besoin pour mes déplacements professionnels et dont l'achat serait en partie déduit des impôts.
C'est ça que je ne comprends pas quand je vois que plusieurs déclarent leurs frais. Il faut que ça dépasse la déduction forfaitaire, non? Il y en a beaucoup ici qui ont plus de 10% du montant déclaré?
Dès qu'il y a une trentaine de km entre domicile et travail, ça commence à dépasser.
pasteque
pasteque
Niveau 9

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par pasteque Mer 30 Avr - 12:08
Cripure a écrit:
pasteque a écrit:
Cripure a écrit:
Comment calculez-vous cela ?

j'ai le droit de déduire un aller/retour semaine, sur 36 semaines de cours, j'en enlève une car j ai été malade
Je ne comprends pas :
-pourquoi un aller-retour par semaine (et pas un par jour)
-d'où sort la somme ; c'est un billet de train ?

Oui c'est environ ce que je paye en TGV pour rentrer chez moi le week-end (avec les reductions "jeune", et sans compter le trajet pour aller à la gare, une 60aine de bornes en plus), vu que je suis affectée à 400km de mon conjoint
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par trompettemarine Mer 30 Avr - 12:10
Marie Laetitia a écrit:
trompettemarine a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Bonne chance pour construire des bureaux pour tous les professeurs de France. Dans notre établissement il faudrait ajouter un bâtiment, et si on n'avait une salle des professeurs un peu plus grande et plus agréable ce serait déjà un début.

Est-ce que les séjours à l'étranger comptent pour les professeurs de langues vivantes? Si oui, on me doit un paquet de fric.

chez nous 250 profs = 250 bureaux  Suspect 

Faut pas rêver!  :lol: Déjà que toutes les universités n'offrent pas un bureau par spécialisation, alors les lycées ou les collèges... Déjà un bureau pour 6 ce serait extraordinaire...
.

Donc il nous faudrait à 6 par bureau,... 42 bureaux.  affraid 
et, pour un prof de lettres : il faut de la place pour les étagères : (à peu près 2000 livres, dico, manuels, pour le boulot), sans compter les cours en dossiers papiers))
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Elaïna Mer 30 Avr - 12:45
Cripure a écrit:
pasteque a écrit:après il faut que j'ajoute les aller/retour chambre/travail, soit 40km par jour X5 et X33 = 6600 km, je ne sais pas en sous ce que ça représente
Vous avez le barème ici, en fonction de la voiture.
Lien

Merci Cripure ! J'avais trouvé un simulateur mais je voulais une confirmation... bon, de toute façon, avec mes mois de congés maternité, 2014 ne sera pas intéressant pour les frais réels, mais ensuite...

virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par virgere Mer 30 Avr - 13:09
Et quand on n'a pas de bureau dans la maison ? Enfin, j'en ai un, mais je préfère travailler dans mon salon. Et du coup ce qui aurait pu être un bureau a été redistribué en chambre d'amis.
Bref, quand on n'a pas de pièce dédiée au travail, on peut calculer comment ?
avatar
Invité N
Habitué du forum

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Invité N Mer 30 Avr - 13:10
Dans les frais réels, on peut déclarer les voyages ? En tant que prof d'histoire, aller une semaine à Rome peut avoir des buts pédagogiques, non ?  Twisted Evil 

avatar
Invité N
Habitué du forum

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Invité N Mer 30 Avr - 13:13
Et quand on est dans un 20m² à Paris et que cela nous sert de lieu de travail (sans avoir de bureau), on déduit cela comment ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 4 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par User5899 Mer 30 Avr - 13:14
On détermine une fraction de la surface totale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum