Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babayaga
Grand sage

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Babayaga Sam 31 Mai 2014 - 18:52
.


Dernière édition par Babayaga le Dim 15 Juin 2014 - 23:05, édité 1 fois
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Sam 31 Mai 2014 - 19:27
Le sheaffer intensity m'irait très bien. Sinon, j'ai trouvé ce qui pourrait tenir compagnie à mon futur Namiki. Un Nakaya. Il va me falloir gagner au loto mais ça vaut vraiment le coup.

Un Namiki Empereur

http://morastylos.com/catalog/product/gallery/image/7500/id/3978/

12200 euros, pas cher...

Un Nakaya

http://morastylos.com/catalog/product/gallery/id/3205/image/4796/

7400 euros, donné...
kook
kook
Niveau 8

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par kook Sam 31 Mai 2014 - 19:32
Sheaffer est deux fois par an sur vente-privée.com, je l'ai pris à l'occasion à env. moitié prix (35 euros)
Je conseille également amazon en période des soldes, ils liquident les stocks et les stylos plume ne sont pas achetés en masse j'imagine, donc de belles promos.
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Sam 31 Mai 2014 - 19:37
Merci pour l'info. J'ai trouvé mon bonheur, mais je sens que je ne résisterai pas longtemps à acquérir un ou deux stylos supplémentaires pour le plaisir et le bonheur de changer, de comparer, etc. J'ai déjà entendu le plus grand bien des allemands Pelican et Von Graf. Montblanc ne me fait pas rêver du tout. ET blague à part, les marques japonaises par contre me font vraiment de l’œil mais même mes modèles simples sont hors de prix, de l'ordre de 500-600 euros.

_________________
Stylos plume - Page 5 Keshik11
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Thalia de G Sam 31 Mai 2014 - 19:41
Ronin a écrit:Le sheaffer intensity m'irait très bien. Sinon, j'ai trouvé ce qui pourrait tenir compagnie à mon futur Namiki. Un Nakaya. Il va me falloir gagner au loto mais ça vaut vraiment le coup.

Un Namiki Empereur http://morastylos.com/catalog/product/gallery/image/7500/id/3978/

12200 euros, pas cher...

Un Nakaya http://morastylos.com/catalog/product/gallery/id/3205/image/4796/

7400 euros, donné...

Ce sont de vraies œuvres d'art !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
kook
kook
Niveau 8

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par kook Sam 31 Mai 2014 - 19:47
Les marques japonaises ne me parlent pas vraiment (question de goût) mais les marques allemandes  cheers  veneration 
Pelikan est très très fiable, si je ne devais garder qu'une seule marque, ça serait un Pelikan.
Pour ceux qui ont du temps à perdre (grandes vacances en vue Very Happy), il y a des forums et blogs entièrement consacrés aux stylos plumes et les encres, avec des tests assez complets.
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Sam 31 Mai 2014 - 19:47
Autre marque japonaise: Sailor.

Certes on peut beaucoup apprécier le fût richement décoré (personnellement, très peu pour moi: laque rouge ou noire unie, si possible), mais, à ce qu'il paraît, la différence c'est avant tout la plume.
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Sam 31 Mai 2014 - 20:05
Les Namiki et Nakaya sont en effet de véritables œuvres d'art réalisées par des "trésors vivants" d'une beauté et d'une finition à couper le souffle. Mais bon, ce n'est que pour les yeux.

_________________
Stylos plume - Page 5 Keshik11
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par oursdestropiques Sam 31 Mai 2014 - 20:38
Ce fil me fait rêver. Un de mes rêves est d'ailleurs un jour de pouvoir aller au Japon pour récupérer une de ses oeuvres d'art.
Pour ma part je possède déjà un mont blanc starwalker midnight, que l'on m'a offert pour mes trente ans. Et suite à la lecture de ce fil aujourd'hui, je me suis décidé à sortir pour aller flâner et regarder les quelques vitrines contenant ces beaux outils d'écritures. Et au détour d'un magasin j'ai craqué et je me suis offert un MB starwalker metal and ruber. Et j'avoue que la possibilité de l'avoir avec un rabais de plus de 220 euros m'a convaincu de sauter le pas.
kook
kook
Niveau 8

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par kook Sam 31 Mai 2014 - 20:46
Une petite photo?
Tu l'as payé combien finalement si ce n'est pas indiscret (et comment as-tu obtenu la réduction?). Je demande car mon conjoint aimerait bien un MB et c'est bientôt son anniversaire mais en temps normal, c'est un peu (beaucoup) hors budget.
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par oursdestropiques Sam 31 Mai 2014 - 20:50
Un déstockage dans un magasin qui arrête de faire cette marque parce qu'un magasin mont blanc vient d'ouvrir à quelques pas d'eux.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Nestya Sam 31 Mai 2014 - 21:56
Dites, j'ai un plume Daniel Hechter dont je ne me suis pas servie depuis un an. Là, je viens de remettre une cartouche mais l'encre ne sort pas. Une idée pour le remettre en route?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
philann
philann
Doyen

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par philann Sam 31 Mai 2014 - 22:09
Nestya a écrit:Dites, j'ai un plume Daniel Hechter dont je ne me suis pas servie depuis un an. Là, je viens de remettre une cartouche mais l'encre ne sort pas. Une idée pour le remettre en route?

Le laver: tu démontes le stylo et tu laisses tremper, tu changes l'eau jusqu'à ce que l'eau soit parfaitement claire, tu sèches...et tu réessayes avec une nouvelle cartouche!
Stylos plume - Page 5 2_1

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Nestya Sam 31 Mai 2014 - 22:13
Merci! Very Happy 

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Pili Sam 31 Mai 2014 - 22:41
Vous m'avez donné envie avec ce fil  Embarassed 
Je viens de commander des plumes Inès de la Fressange sur stylos en ligne ....
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par ainah Ven 6 Juin 2014 - 9:12
Bon j'ai été tester différents stylos, et je me suis rendu compte qu'en effet, l'essai est primordial!
Le parker sonnet qui me faisait de l'oeil ne me convient pas, je le "sens" pas...
par contre j'ai essayé un stylo qui est merveilleux au niveau de l'écriture...je l'adore, mais le visuel n'est pas vraiment celui que je cherchais... c'est le capless de pilot : stylo capless
j'hésite fortement car j'ai été conquise par le plaisir d'écriture...
Je pense en essayer quelques autres, et si aucun ne rivalise, ça sera un capless pour moi Wink
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Ven 6 Juin 2014 - 9:41
Le capless est très renommé d'après ce que j'ai pu en lire sur les forums et semble faire partie des basiques du haut de gamme.

_________________
Stylos plume - Page 5 Keshik11
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par ainah Ven 6 Juin 2014 - 9:55
Ah merci Ronin ! J'avoue que plus j'y pense plus je suis prête à craquer !
J'attend juste de tester une plume calligraphique chez aurora ou pelikan pour finaliser mon choix
Et mon mari est prêt à craquer pour le capless , lui adore le visuel de ce stylo
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Ven 6 Juin 2014 - 10:05
J'ai une dizaine de vieux plumes qui datent de mes années collège et lycée. Beaucoup ne sont plus en état de fonctionner, mais j'y tiens.
J'ai mon stylo fétiche du bac (un Parker) et celui de la fac (un banal Waterman qui a rendu l'âme en début d'année parce qu'il est tombé par terre). J'ai acheté deux stylos plumes très peu chers en septembre et celui dont je me sers tout le temps pour corriger montre déjà des signes de faiblesse (l'encre ne sort plus par moments, comme si la cartouche était vide et cette dernière ne se vide pas correctement, je suis obligée de taper dessus pour que l'encre descende).

Je rêve d'avoir un beau stylo plume (comme le coloré d'Audrey), mais je ne sais pas si on peut les essayer en magasin : il me faut une plume qui écrive assez gros.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Ven 6 Juin 2014 - 10:49
Dans les magasins de qualité, on peut bien sûr essayer, d'ailleurs il faut essayer. J'avais déjà trouvé mon modèle mais j'ai vérifié que la prise en main me convenait. Ensuite il faut trouver la taille de plume qui convient, donc quelques lignes, quelques majuscules pour choisir la plume, fine en ce qui me concerne.

Certaines marques propose parfois une demi-douzaine de plumes différentes pour le même modèle, il faut bien essayer avant.

_________________
Stylos plume - Page 5 Keshik11
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Cincinnata Ven 6 Juin 2014 - 13:46
Je viens de nettoyer (grâce aux conseils sur ce fil !) un vieux stylo plume du lycée et il fonctionne ! Je suis contente, en fait ce n'est pas ma manière d'écrire le problème mais la plume de mon Parker qui doit être mal faite car l'encre ne s'écoule pas quand on trace un trait de bas en haut.

Est-ce que vous pensez qu'il est possible de changer juste la plume du stylo ?

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Looping
Looping
Niveau 6

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Looping Ven 6 Juin 2014 - 16:02
Le Capless est super, mais on peut le trouver un peu gros et un peu lourd ; avec les mêmes qualités, mais plus fin, il y a le Decimo, toujours chez PILOT...
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par ainah Ven 6 Juin 2014 - 16:03
Looping je crois bien avoir essayé le decimo justement.
Cincinnata oui on peut juste changer le bloc plume. ceci dit le prix est quasiment celui du stylo en fait.
Looping
Looping
Niveau 6

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Looping Ven 6 Juin 2014 - 16:10
Je confirme.
Pour les stylos japonais, il peut être intéressant d'aller voir sur Ebay (mais il faut compter les frais de douane, voire de Chronopost en plus) ; il y a un certain nombre de marchands japonais très compétitifs et tout à fait fiables. Quant à acheter sur place, il ne faut pas rêver  : j'ai essayé, c'est plus cher (cela dit, c'est un très beau voyage) !
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par ainah Ven 6 Juin 2014 - 22:45
Bon voila un énorme coup de coeur au niveau du visuel : mont blanc

Ma foi le prix est tellement exorbitant (pour ma modeste paye) que je ne risque absolument pas de craquer... mais qu'il est beau!!!
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Ven 6 Juin 2014 - 23:42
Bah 835 euros, une peccadille !

_________________
Stylos plume - Page 5 Keshik11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum