Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Marie Laetitia Jeu 19 Fév 2015, 21:32
Il y a des moments où l'on rate des conversations fascinantes sur Néo... :shock:
PabloPE
PabloPE
Expert

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par PabloPE Jeu 19 Fév 2015, 21:48
Je suis frustrée.. après avoir avidement lu ce fil je me suis rendue chez mon papetier préféré. J'ai essayé des tonnes de stylos, analysé des tonnes d'encre et suis finalement repartie avec
Du rouge opéra et des larmes de cassis http://www.jherbin.com/fountain_pen_inks_colors.shtml (vous connaissiez cette marque?)
Pour tester le rouge opéra
Stylos plume - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcT-ydSzZs_H4aEStAbItzCrA4sprSYeN8X8Ob50vpZ7DlaCM5vffw
Parce que c'est vraiment celui qui m'a le plus plu en main et que l'aspect 100% japonais m'a séduite
Stylos plume - Page 20 40109
En rajoutant des cartouches noires et le plume made in germany de mon fils j'en ai eu pour 20€  :lol:
Vue la "faignasserie" de ma main (tous me semblaient très lourds) il m'a lancée vers les modèles en titane.. des modèles à me conseiller (oui j'adore le rouge opéra donc il me faut un plume  Wink ) ?

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
User19866
Expert

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par User19866 Jeu 19 Fév 2015, 21:56
Han ! Pablo, j'ai le même stylo. :aas: (J. Herbin)

Acheté à Tours, le jour d'un de mes oraux de CAPES, pour remplacer l'ancien, oublié dans un train.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Jeu 19 Fév 2015, 22:17
Après étude de mon compte, je pense que je vais craquer sur le Inès de la Fressange... Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Oudemia Jeu 19 Fév 2015, 22:19
Bon, je rejoins le groupe !
Je n'écris plus que rarement à la plume parce que mon Waterman que j'aimais tant a perdu son capuchon il y a des lustres, et que l'autre Waterman me tache les doigts quand je m'en sers...
Il y en a pourtant un 3e dans sa boite (modèle apostrophe, acheté par mon mari pour une petite-fille il y a quelques années (8 ou 9 ans, il ne comprenait pas pourquoi je lui ai dit que ce n'était pas adapté...) mais je trouve le bas trop large et droit pour moi.

Tout ça pour vous dire que j'ai décidé un achat, mais que j'ai besoin d'avoir l'objet en main d'abord. Y a-t-il une différence significative dans les achats par Internet ? j'ai plutôt envie de favoriser le petit commerce (il y a des gens très gentils boulevard Saint-Michel chez qui j'avais acheté un nouveau bloc plume pour mon ainée, j'ai déjà oublié le prix mais c'était de l'ordre du beau cadeau d'anniversaire) mais...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Oudemia Jeu 19 Fév 2015, 22:23
Dalathée2 a écrit:Han ! Pablo, j'ai le même stylo. :aas: (J. Herbin)

Acheté à Tours, le jour d'un de mes oraux de CAPES, pour remplacer l'ancien, oublié dans un train.
Mon mari a perdu son beau Parker dans le parc du château d'Ecouen : il a glissé de sa poche de poitrine quand il s'est baissé pour jouer avec les enfants, c'est dire s'il y a longtemps, mais il n'en est pas encore consolé...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Jeu 19 Fév 2015, 22:31
viga a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Après avoir trainé sur ce site et surtout après avoir hésité à commander ce plume, j'ai craqué. Demain je le fais. 
Viga, sur le site, il est indiqué que la plume est moyenne mais apparemment sur la photo cela ne semble pas être le cas non?? Bon je n'arrive pas à formuler ma phrase. Non parce-que j'ai pris l'habitude d'écrire avec un plume safari lamy plume B donc large... Je ne peux écrire qu'avec ce type de plume.

Je ne trouve pas la plume de ce stylo particulièrement large... Et j'ai même tendance à appuyer sur la plume... Si tu veux, je peux t'envoyer un gros plan de la plume...
Oui je veux bien merci. 😃
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Gryphe Jeu 19 Fév 2015, 22:35
Je vous ai déjà dit ce que j'avais fait avec mon dernier stylo-plume correct il y a quelques années ?  Very Happy (Pas cher comme les vôtres, mais quand même acheté en grand magasin.)

L'encre avait séché à l'intérieur et autres misères (je m'en étais servi pendant de nombreuses années).
J'ai voulu, comme marqué plus haut quelques part dans le topic, le tremper dans l'eau pour nettoyer le mécanisme.
Ça n'a pas marché.
Donc j'ai fait chauffer l'eau.
Spoiler:

titanic

C'était resté dans les annales assez longtemps, j'avoue.  Razz
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Jeu 19 Fév 2015, 22:37
AH oui, ça c'est du lourd !

_________________
Stylos plume - Page 20 Keshik11
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Jeu 19 Fév 2015, 22:39
Sinon, pour ceux qui aiment les plumes et les photos, une série de macros :

http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=39&t=9738

_________________
Stylos plume - Page 20 Keshik11
Aemilia
Aemilia
Expert

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Aemilia Jeu 19 Fév 2015, 22:44
viga a écrit:Bon, alors, mon Cher et Tendre vient de me prendre pour une folle car je viens de peser mon stylo...
capuchon: 18g
corps du stylo: 13g
total: 32g
oui, je sais, ce n'est pas très mathématique mais c'est ce que la balance propose!

circonférence (là où on tient le stylo): 2,5cm environ... Mesurer le diamètre est plus compliqué...
voili, voilà...

Ça y est, il est commandé ! De mon côté, mon mari en m'observant peser mon style avec et sans bouchon sur la balance de cuisine s'est inquiété d'un air grave : "Ma puce, je crois que tu fais une grave dépression" Razz

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Oudemia Jeu 19 Fév 2015, 23:32
Bon, j'ai fait un tour sur Internet et j'ai retrouvé le modèle de mon Watermann, c'est le Lauréat 2 noir yesyes
J'y attache une valeur sentimentale, mais pour 69,90 € l'écriture en vaut-elle la peine ?
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Jeu 19 Fév 2015, 23:34
Pour se faire plaisir à écrire, largement !

_________________
Stylos plume - Page 20 Keshik11
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Ven 20 Fév 2015, 07:31
Dalathée2 a écrit:
Ergo a écrit:Very Happy
C'est pas faux.
C'est "outre", que tu comprends pas ? Razz
Razz

PabloPE a écrit:Je suis frustrée.. après avoir avidement lu ce fil je me suis rendue chez mon papetier préféré. J'ai essayé des tonnes de stylos, analysé des tonnes d'encre et suis finalement repartie avec
Du rouge opéra et des larmes de cassis http://www.jherbin.com/fountain_pen_inks_colors.shtml (vous connaissiez cette marque?)
Pour tester le rouge opéra
Stylos plume - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcT-ydSzZs_H4aEStAbItzCrA4sprSYeN8X8Ob50vpZ7DlaCM5vffw
Parce que c'est vraiment celui qui m'a le plus plu en main et que l'aspect 100% japonais m'a séduite
Stylos plume - Page 20 40109
En rajoutant des cartouches noires et le plume made in germany de mon fils j'en ai eu pour 20€  :lol:
Vue la "faignasserie" de ma main (tous me semblaient très lourds) il m'a lancée vers les modèles en titane.. des modèles à me conseiller (oui j'adore le rouge opéra donc il me faut un plume  Wink ) ?
Je serais curieuse de voir ce que ça donne en vrai. Herbin est sur ma liste d'encres à acheter.

Gryphe a écrit:Je vous ai déjà dit ce que j'avais fait avec mon dernier stylo-plume correct il y a quelques années ?  Very Happy (Pas cher comme les vôtres, mais quand même acheté en grand magasin.)

L'encre avait séché à l'intérieur et autres misères (je m'en étais servi pendant de nombreuses années).
J'ai voulu, comme marqué plus haut quelques part dans le topic, le tremper dans l'eau pour nettoyer le mécanisme.
Ça n'a pas marché.
Donc j'ai fait chauffer l'eau.
Spoiler:

titanic

C'était resté dans les annales assez longtemps, j'avoue.  Razz
Razz J'aime beaucoup l'idée. (J'aurais pu la faire.)

Oudemia: nous ne sommes pas très objectifs sur ce fil - alors oui, nous dirons que ça en vaut la peine.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par viga Ven 20 Fév 2015, 08:55
Dadoo33 a écrit:
viga a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Après avoir trainé sur ce site et surtout après avoir hésité à commander ce plume, j'ai craqué. Demain je le fais. 
Viga, sur le site, il est indiqué que la plume est moyenne mais apparemment sur la photo cela ne semble pas être le cas non?? Bon je n'arrive pas à formuler ma phrase. Non parce-que j'ai pris l'habitude d'écrire avec un plume safari lamy plume B donc large... Je ne peux écrire qu'avec ce type de plume.

Je ne trouve pas la plume de ce stylo particulièrement large... Et j'ai même tendance à appuyer sur la plume... Si tu veux, je peux t'envoyer un gros plan de la plume...
Oui je veux bien merci. 😃

Stylos plume - Page 20 2015-010

la qualité de la photo n'est pas top mais je n'ai pas réussi à faire mieux...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Oudemia Ven 20 Fév 2015, 09:43
Bon, c'est fait yesyes
Esthétiquement, c'est exactement ce qui me plait (c'est pour ça que je l'avais acheté)
Stylos plume - Page 20 _5710
Désolée, j'ai essayé de réduire, mais ça déforme pale
Que faut-il indiquer comme dimensions ?
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Ven 20 Fév 2015, 13:01
Je l'ai mis en 800 (en passant par "héberger une image").
Il est très beau.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Oudemia Ven 20 Fév 2015, 13:31
Merci pour la photo, Ergo (et pour insérer, quelles dimensions faut-il indiquer ?)

Il faudrait que j'aie aussi un Man 100 en main pour juger s'il me convient...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Ven 20 Fév 2015, 19:58
viga a écrit:
Dadoo33 a écrit:
viga a écrit:

Je ne trouve pas la plume de ce stylo particulièrement large... Et j'ai même tendance à appuyer sur la plume... Si tu veux, je peux t'envoyer un gros plan de la plume...
Oui je veux bien merci. 😃

Stylos plume - Page 20 2015-010

la qualité de la photo n'est pas top mais je n'ai pas réussi à faire mieux...
Merci beaucoup Viga. Je l'ai commandé il y a quelques minutes.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Bonnie Blue Ven 20 Fév 2015, 20:00
Oudemia a écrit:
Dalathée2 a écrit:Han ! Pablo, j'ai le même stylo. :aas: (J. Herbin)

Acheté à Tours, le jour d'un de mes oraux de CAPES, pour remplacer l'ancien, oublié dans un train.
Mon mari a perdu son beau Parker dans le parc du château d'Ecouen : il a glissé de sa poche de poitrine quand il s'est baissé pour jouer avec les enfants, c'est dire s'il y a longtemps, mais il n'en est pas encore consolé...

Mon popa s'est fait volé sa parure de stylos à l'hôpital. Ma moman et ses amis se sont cotisés pour racheter la même à l'occasion de ses cinquante balais.
Rendash
Rendash
Bon génie

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Rendash Ven 20 Fév 2015, 23:44
J'ai décidément du mal avec la dégaine du Capless =/


En attendant de trouver un coup de cœur, et une copine aussi dévouée que richissime - auquel cas elle ne serait pas avec moi, je sais, merci - et/ou de passer l'agreg', mon vieux Waterman me convient très bien. Et puis, il est bô. Hein Gryphe, dis, dis? Razz
Et je vais me racheter quelques Plumix.


_________________
Stylos plume - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Gryphe Sam 21 Fév 2015, 00:02
Rendash a écrit:Et puis, il est bô. Hein Gryphe, dis, dis? Razz

Voui. Comment tu savais que j'allais passer par là ? Very Happy

(T't'façon, dans un an, tu passes l'agreg, alors tu vas être riche et tu auras plein de temps libre pour écrire avec les stylos du topic. Stylos plume - Page 20 1212985298 )
Rendash
Rendash
Bon génie

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Rendash Sam 21 Fév 2015, 00:07
Ha non, pas tous =/ les Namiki qui en font baver tant ici, je ne les aime pas, je les trouve trop chargés.

(Bon, j'en ai vu des unis magnifiques, cela dit)
(mais j'ai des goûts modestes)

Spoiler:


_________________
Stylos plume - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Aemilia
Aemilia
Expert

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Aemilia Sam 21 Fév 2015, 00:11
Dadoo33 a écrit:
Merci beaucoup Viga. Je l'ai commandé il y a quelques minutes.

Décidément, on va tous avoir le même Razz
Après la sacoche Décathlon-néo, le stylo plume-néo bounce

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Sam 21 Fév 2015, 01:23
Renne-malin : mon Caran d'Ache est le stylo qui me procure le plus de plaisir à écrire. Un équilibre parfait et une excellente plume.

_________________
Stylos plume - Page 20 Keshik11
Rendash
Rendash
Bon génie

Stylos plume - Page 20 Empty Re: Stylos plume

par Rendash Sam 21 Fév 2015, 08:52
Je veux un Cas Rendash professeur

_________________
Stylos plume - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum