Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cincinnata
Habitué du forum

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Cincinnata Mer 28 Mai 2014 - 18:04
Ronin a écrit:Bon, j'ai craqué et j'ai trouvé mon bonheur.

Stylos plume - Page 3 Stylo-plume-ecridor-cubrik-palladi%C3%A9

Un Caran d'Ache, un Ecridor Cubik, en acier rhodié. Et me voilà à remplir des pages de cahier, comme un gosse  Very Happy 

la classe  Very Happy 
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mer 28 Mai 2014 - 21:28
Je suis fier comme Artaban Smile

_________________
Stylos plume - Page 3 Keshik11
philann
philann
Doyen

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par philann Mer 28 Mai 2014 - 21:41
superbe!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par ainah Ven 30 Mai 2014 - 9:16
Il est superbe ce Caran d'Ache! Il n'est pas trop lourd?
Je pense craquer aussi pour un joli stylo, ça me démange... je regarde un peu partout, mais je suis difficile (il faut que le stylo ne soit pas trop lourd, plutôt long, plume ronde et moyenne à large...).
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Ven 30 Mai 2014 - 15:12
Non, il n'est pas lourd, bien équilibré. Un peu plus petit que je ne l'imaginais, la plume est également très fine. Mais l'écriture est souple, déliée, c'est un vrai bonheur. J'ai acheté bloc-notes, cahier, cartouches en surplus. Un vrai sixième  Razz 

_________________
Stylos plume - Page 3 Keshik11
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par ainah Ven 30 Mai 2014 - 16:04
il faudrait mettre un petit test d'écriture en photo Wink
moi je pense prendre un parker avec la pompe... histoire d'avoir plus de choix d'encres Wink
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Cincinnata Ven 30 Mai 2014 - 16:09
ainah a écrit:il faudrait mettre un petit test d'écriture en photo Wink
moi je pense prendre un parker avec la pompe... histoire d'avoir plus de choix d'encres Wink

Owi on veut voir !

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Aemilia
Aemilia
Expert

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Aemilia Ven 30 Mai 2014 - 16:35
Audrey a écrit:Yep, j'en ai deux... d'ailleurs, les voici..

Stylos plume - Page 3 Photo-20

J'aime aussi écrire au feutre fin, uniball eye noir, pour ma part, mais j'aime la sensation du stylo plume, et puis je me dis qu'il faut que je reprenne l'habitude d'écrire longtemps avec pour les écrits d'agreg... ;-)

.

Hadrien !!


C'est exactement la raison pour laquelle je viens de ressortir le stylo plume que m'ont offert mes parents pour mon CAPES, il y a 4 ans, et dont je ne me suis jamais servi (principalement parce que je ne peux pas le transporter dans une trousse sans l'abîmer... je l'ai fait une fois et je le regrette, le corps est un peu rayé à quelques endroits  Sad )

Stylos plume - Page 3 Parker-fountain-pen-parker-modern-pink-white-clip-fountain-pen-chapultepec-2012-hot-selling-women-s.jpg_250x250

Là, ça fait deux jours que je noircis des pages entières de trucs inutiles, juste pour le plaisir d'écrire.

Sinon, j'ai très longtemps écrit au Plumix (récemment j'ai montré à mes 3e une rédaction rédigée par moi et scannée, en guise d'exemple et de corrigé, et ils m'ont dit que ça ressemblait à une "écriture de moine"  Suspect )

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par ainah Ven 30 Mai 2014 - 16:40
veneration Aemilia j'ADORE ton parker! ce rouge rosé, ouuuuh! c'est la photo qui rend cette teinte ou elle est fidèle? Il est superbe!
Aemilia
Aemilia
Expert

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Aemilia Ven 30 Mai 2014 - 16:48
ainah a écrit:veneration Aemilia j'ADORE ton parker! ce rouge rosé, ouuuuh! c'est la photo qui rend cette teinte ou elle est fidèle? Il est superbe!

Oui, cette photo-là est très fidèle, suivant la lumière on se demande parfois s'il est rouge ou rose, la couleur est vraiment très belle, et j'aime beaucoup la forme "féminine".

La majorité des photos trouvées sur le net ne sont pas fidèles, beaucoup trop rose girly alors que ça ne rend pas du tout ainsi en réalité ! (par contre sur la photo suivante, on se rend mieux compte de sa forme)
Spoiler:

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par ainah Ven 30 Mai 2014 - 16:51
Merci! Il est très beau! Et c'est vraiment une couleur à tomber, j'adore le rose, autant le girly assumé que le "sophistiqué" ...
Avec de beaux stylos comme ça, je pense qu'il vaut mieux avoir une pochette ou un étui pour le trimballer sans l'abimer...
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Cincinnata Ven 30 Mai 2014 - 16:52
Aemilia a écrit:

C'est exactement la raison pour laquelle je viens de ressortir le stylo plume que m'ont offert mes parents pour mon CAPES, il y a 4 ans, et dont je ne me suis jamais servi (principalement parce que je ne peux pas le transporter dans une trousse sans l'abîmer... je l'ai fait une fois et je le regrette, le corps est un peu rayé à quelques endroits  Sad )

Il faut un étui à stylo plume ! Ha moi c'est l'inverse j'ai un bel étui rouge mais comme je ne peux pas utiliser le stylo qui est à l'intérieur il ne me sert à rien de le transporter  :lol: 

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Aemilia
Aemilia
Expert

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Aemilia Ven 30 Mai 2014 - 16:53
ainah a écrit:Merci!  Il est très beau! Et c'est vraiment une couleur à tomber, j'adore le rose, autant le girly assumé que le "sophistiqué" ...
Avec de beaux stylos comme ça, je pense qu'il vaut mieux avoir une pochette ou un étui pour le trimballer sans l'abimer...

Je viens de le retrouver sur le net, son prix n'est pas excessif (environ 30€)
http://www.amazon.fr/Parker-Fashion-Moyenne-Attributs-Chrom%C3%A9s/dp/B002ID8N4W

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par ainah Ven 30 Mai 2014 - 16:56
En effet le prix est plus que raisonnable! Je vais regarder ça merci beaucoup!
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par ainah Ven 30 Mai 2014 - 17:09
moi j'ai celui ci depuis plus de 10 ans! je l'aime beaucoup, il est très confortable et glisse super bien! Il faut dire qu'on a fait un bout de chemin ensemble! Il est tout simple mais c'était déjà un bel achat pour mes modestes moyens de l'époque!
Stylos plume - Page 3 601565
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Ven 30 Mai 2014 - 17:20
édité




Dernière édition par Ronin le Ven 30 Mai 2014 - 18:52, édité 1 fois
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par ainah Ven 30 Mai 2014 - 17:31
Jolie écriture! On voit que tu prends du plaisir avec ton nouveau stylo!!!
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Le grincheux Ven 30 Mai 2014 - 17:39
ainah a écrit:Il est superbe ce Caran d'Ache! Il n'est pas trop lourd?
Je pense craquer aussi pour un joli stylo, ça me démange... je regarde un peu partout, mais je suis difficile (il faut que le stylo ne soit pas trop lourd, plutôt long, plume ronde et moyenne à large...).
Chez Pelikan, tous les stylos existent en plusieurs tailles et plusieurs plumes... Exemple (lien).

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par ainah Ven 30 Mai 2014 - 17:43
Le grincheux a écrit:
ainah a écrit:Il est superbe ce Caran d'Ache! Il n'est pas trop lourd?
Je pense craquer aussi pour un joli stylo, ça me démange... je regarde un peu partout, mais je suis difficile (il faut que le stylo ne soit pas trop lourd, plutôt long, plume ronde et moyenne à large...).
Chez Pelikan, tous les stylos existent en plusieurs tailles et plusieurs plumes... Exemple (lien).

Ils sont absolument superbes affraid me voila perdue sur leur site!
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Ven 30 Mai 2014 - 18:53
PauvreYorick avait raison, un Namiki ferait aussi grandement mon bonheur  Very Happy 

_________________
Stylos plume - Page 3 Keshik11
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par ainah Ven 30 Mai 2014 - 18:57
Je me rend compte que je préfère les stylos sobres... celui ci me fait de l'oeil : parker Sonnet
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Ven 30 Mai 2014 - 19:02
Pas mal, pas si sobre avec les petites touches d'or... bon tant que ce n'est pas un Montblanc, tu restes dans le raisonnable Smile

_________________
Stylos plume - Page 3 Keshik11
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Ven 30 Mai 2014 - 19:06
Rho, Pelikan est fait pour moi, il propose des plumes obliques.  bisous 
(Mais un petit namiki lapin, jsuis pas contre. Encore que je préfère les plumes argentées.  Razz)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par ainah Ven 30 Mai 2014 - 19:16
Un Mont Blanc ce n'est pas dans mon budget, c'est sur...
Sinon le classique pélican M200 n'est pas très cher et élégant aussi... quel dilemme  Suspect 
(et que je suis futile...)
Aemilia
Aemilia
Expert

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Aemilia Ven 30 Mai 2014 - 19:20
Ergo a écrit:Rho, Pelikan est fait pour moi, il propose des plumes obliques.  bisous 

où ça ? où ça ? je ne m'y retrouve pas sur leur site  Rolling Eyes 

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Stered
Stered
Doyen

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Stered Ven 30 Mai 2014 - 19:20
Comme Ergo, pour moi, ce sont des Plumix (mais sans le même choix de couleur : mon orange écrit rouge, mon vert bleu et mon noir... noir par contre).
Ils me forcent à bien les tenir et j'aime mieux mon écriture quand elle a ses pleins et ses déliés.
Avec des stylo d'autres marques, plume ou non, j'écris moche  😢 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum