Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pedro771
Niveau 7

Rapport du jury CAPES Histoire-Géographie 2013 par Laurent Carroué + bonus : correction des écrits de la session 2014 exceptionnelle. - Page 2 Empty Re: Rapport du jury CAPES Histoire-Géographie 2013 par Laurent Carroué + bonus : correction des écrits de la session 2014 exceptionnelle.

par pedro771 Mer 30 Avr 2014 - 20:29
Autre question bête : on peut commencer à 6h ou à 7h, j'ai un doute...

En tout cas, la bonne nouvelle du rapport c'est que les sujets de leçon de géo ont été "recentrés" et se sont mieux passés qu'en 2012.

Enfin pas de sujet d'ESD ou presque, est-ce que l'on va les retrouver cette année, pour la dernière? En somme, le jury de Carroué va-t-il renouveler ses fiches pour la fin ou va-t-il piocher dans les sujets (ESD et leçon) tombés depuis 2011-2012?
Dimka
Dimka
Vénérable

Rapport du jury CAPES Histoire-Géographie 2013 par Laurent Carroué + bonus : correction des écrits de la session 2014 exceptionnelle. - Page 2 Empty Re: Rapport du jury CAPES Histoire-Géographie 2013 par Laurent Carroué + bonus : correction des écrits de la session 2014 exceptionnelle.

par Dimka Mer 30 Avr 2014 - 23:06
Elyas a écrit:
Dimka a écrit:Les candidats pourraient faire un « rapport des candidats », où ils pointeraient les insuffisances du jury, et en particulier de son rapport. Razz

En poursuivant cette logique, tes élèves pourraient te noter et t'évaluer comme enseignant.
Non, car un rapport n’est ni une note, ni une évaluation, car le professeur a pour mission d’enseigner à des élèves, tandis que le jury d’un concours n’enseigne pas et n’est pas confronté à des élèves. Et car le professeur est bienveillant tandis que le jury est sarcastique.  :diable: 

(et en outre, je plaisantais, et si cela était fait, ce serait probablement parodique…)

_________________
Spoiler:
avatar
Invité N
Habitué du forum

Rapport du jury CAPES Histoire-Géographie 2013 par Laurent Carroué + bonus : correction des écrits de la session 2014 exceptionnelle. - Page 2 Empty Re: Rapport du jury CAPES Histoire-Géographie 2013 par Laurent Carroué + bonus : correction des écrits de la session 2014 exceptionnelle.

par Invité N Jeu 1 Mai 2014 - 0:12
pedro771 a écrit:Autre question bête : on peut commencer à 6h ou à 7h, j'ai un doute...

En tout cas, la bonne nouvelle du rapport c'est que les sujets de leçon de géo ont été "recentrés" et se sont mieux passés qu'en 2012.

Enfin pas de sujet d'ESD ou presque, est-ce que l'on va les retrouver cette année, pour la dernière? En somme, le jury de Carroué va-t-il renouveler ses fiches pour la fin ou va-t-il piocher dans les sujets (ESD et leçon) tombés depuis 2011-2012?

Je crois que certains ont commencé à préparer à 7 heures. Pour le reste, je ne sais pas...
avatar
User5899
Demi-dieu

Rapport du jury CAPES Histoire-Géographie 2013 par Laurent Carroué + bonus : correction des écrits de la session 2014 exceptionnelle. - Page 2 Empty Re: Rapport du jury CAPES Histoire-Géographie 2013 par Laurent Carroué + bonus : correction des écrits de la session 2014 exceptionnelle.

par User5899 Jeu 1 Mai 2014 - 0:56
l-es-prit1 a écrit:
paula54 a écrit:Un rapport rédigé à la va-vite en plus avec des fautes et des fins de mots qui manquent!
Il y aurait de quoi alerter la presse là dessus. On parle de crise des vocations, de candidats qui ne devraient pas être là... certes, on en a tous vu. Mais manquer de respect aux candidats à un tel degré par un rapport où erreurs d'orthographes se conjuguent avec retard dans la parution du rapport, zones incomplètes, chiffres des postes proposés mal recopiés... C'est lamentable.
Il serait intéressant que tout cela remonte car il y en a assez de ce cinéma.
Oui, c'est assez lamentable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum