Recherche correspondance épistolaire avec une classe de 4ème, de préférence au Canada ou dans les îles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche correspondance épistolaire avec une classe de 4ème, de préférence au Canada ou dans les îles

Message par lilibessemarie le Mer 30 Avr 2014 - 15:05

Bonjour,

Professeur certifié de français, je suis à la recherche d'une classe de 4ème au canada ou dans les îles afin d'établir une correspondance épistolaire à la rentrée prochaine (2014-2015).  Ma future classe qui devrait être composée de 27 à 29 élèves se trouve dans l'Est de la France. Ce projet est sérieux et s'étendrait sur l'année puisque je souhaite que les élèves réalisent au moins trois échanges de lettres ( et non d'email) ainsi que des travaux de groupes. Ma collègue d'arts plastiques souhaite également se joindre au projet en parallèle, permettant ainsi aux élèves d'envoyer des travaux autour des thèmes du corps et de l'autoportrait.
Je profite des vacances pour rédiger clairement mes attentes. J'enverrai donc aux personnes intéressées le document avant de prendre contact. Je souhaiterais pouvoir débuter cette correspondance à la rentrée c'est pour cela que le projet sera finalisé fin juin. Ce travail sera l'occasion pour les élèves de travailler autrement ainsi que pour nous, collègue de lettres. Vous l'avez bien compris, je recherche donc un ou une collègue motivé(e) et désirant s'investir et échanger.
En attente de vos réponses.
Cordialement.
Lili

Dernière édition par John le Sam 3 Mai 2014 - 0:56, édité 1 fois (Raison : titre précisé)

lilibessemarie
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche correspondance épistolaire avec une classe de 4ème, de préférence au Canada ou dans les îles

Message par tannat le Mer 30 Avr 2014 - 15:42

Je suis vivement intéressée par cette proposition. Malheureusement, je ne corresponds pas aux critères énoncés :"recherche d'une classe de 4ème au canada ou dans les îles"...

tannat
Habitué du forum

Re: Recherche correspondance épistolaire avec une classe de 4ème, de préférence au Canada ou dans les îles

Message par lilibessemarie le Ven 2 Mai 2014 - 15:53

Bonjour,

En effet, j'ai souhaité dans un premier temps une classe n'appartenant pas à la métropole car cet échange a aussi pour but de découvrir un nouvel environnement, des manières de vivre différentes...mais je vois pour l'instant que peu de personnes sont intéressées!! Je laisse le post exister encore quelques jours et si je n'obtiens aucun contact, je reviendrais vers vous. Je vous remercie en tout cas de l'attention portée à ma demande.
Cordialement

lilibessemarie
Niveau 1

Message par Cristyna le Sam 3 Mai 2014 - 0:54

Bonsoir,
Je ne sais pas encore quelles classes j'aurai à la prochaine rentrée ni les effectifs mais ce projet m'intéresse.

Cristyna
Niveau 3

Message par neogallia le Mar 6 Mai 2014 - 22:25

Bonjour Lili,

j'avais aussi proposé ce même projet l'année dernière car nous habitons dans les îles. Cependant d'un point de vue logistique, c'est très lourd à gérer car la poste n'est pas performante. Il nous faudrait passer alors via la valise diplomatique ou un prestataire de service genre DHL ou autre et le coût serait alors exorbitant. Il ne reste qu'internet et son accès n'est pas non plus des plus aisé chez nous car peu de postes à disposition et organisation assez lourde à mettre en place.

Si le "dispositif épistolaire" venait à s'alléger, je te tiendrais alors au courant !

Cordialement.

neogallia
Niveau 1

Message par lilibessemarie le Mar 13 Mai 2014 - 20:53

Bonsoir,
Je pensais effectuer des envois groupés avec une ou plusieurs grandes enveloppes...
Je vais prendre contacte avec la poste pour plus d'information.
En tout cas, je souhaite au moins 3 envois de lettres personnelles dans l'année et les autres envois concerneront l'échange de textes ou critique pour faire découvrir à "l'autre" de nouvelles choses.
Je suis surprise par le peu de réponses. Je croise les doigts pour que ce projet aboutisse!!
Cordialement

lilibessemarie
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut