Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent". - Page 3 Empty Re: Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent".

par Condorcet Jeu 1 Mai 2014 - 13:42
Je suis un communiste primaire : à mes yeux, il est dangereux pour la société dans son ensemble de conférer à un seul beaucoup plus qu'à beaucoup d'autres, quelles que soient sa profession et ses vertus.
Caspar
Caspar
Prophète

Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent". - Page 3 Empty Re: Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent".

par Caspar Jeu 1 Mai 2014 - 13:50
Oh toi, tu vas avoir des problèmes!  Very Happy 
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent". - Page 3 Empty Re: Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent".

par VicomteDeValmont Jeu 1 Mai 2014 - 13:53
Certaines réactions cautionnent, à mon gout, beaucoup trop l'atmosphère mise en place par la caste politique qui suppose qu'on ne peut être des leurs qu'avec de grandes études, une liste de diplômes longue comme un bras. Ce qui est le contraire de ce qui devrait être: politique n'est pas un métier!
Tout le monde est capable de représenter (et non de gouverner!) le peuple; croire le contraire, c'est entrer dans leur jeu. Tous les ministres, députés, sénateurs sont entourés de technocrates et de conseillers qui leur expliquent le fond de chacune des affaires qu'ils ont à traiter: nous pourrions très bien être à leur place. Imaginer le contraire, c'est se sous-estimer.

J'achève avec un peu de provocation et une citation de Sade:
« Dès que cette nature nous a tous créés égaux, nous a donné à tous les mêmes sens et les mêmes besoins, de quel droit divin ou naturel un homme doit-il être plus riche qu'un autre ? N'est-il pas clair que la propriété n'est qu'une lésion que le fort s'est permise sur le faible et que doit corriger celui-ci autant qu'il est en son pouvoir ? Or, quel crime peut-il commettre en rétablissant les choses dans l'ordre où les a crées la nature ? »

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je m'y syndique !
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent". - Page 3 Empty Re: Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent".

par atrium Jeu 1 Mai 2014 - 13:58
VicomteDeValmont a écrit:Certaines réactions cautionnent, à mon gout, beaucoup trop l'atmosphère mise en place par la caste politique qui suppose qu'on ne peut être des leurs qu'avec de grandes études, une liste de diplômes longue comme un bras. Ce qui est le contraire de ce qui devrait être: politique n'est pas un métier!
Tout le monde est capable de représenter (et non de gouverner!) le peuple; croire le contraire, c'est entrer dans leur jeu. Tous les ministres, députés, sénateurs sont entourés de technocrates et de conseillers qui leur expliquent le fond de chacune des affaires qu'ils ont à traiter: nous pourrions très bien être à leur place. Imaginer le contraire, c'est se sous-estimer.

J'achève avec un peu de provocation et une citation de Sade:
« Dès que cette nature nous a tous créés égaux, nous a donné à tous les mêmes sens et les mêmes besoins, de quel droit divin ou naturel un homme doit-il être plus riche qu'un autre ? N'est-il pas clair que la propriété n'est qu'une lésion que le fort s'est permise sur le faible et que doit corriger celui-ci autant qu'il est en son pouvoir ? Or, quel crime peut-il commettre en rétablissant les choses dans l'ordre où les a crées la nature ? »

100% d'accord.

Je trouve beaucoup plus dangereux les hauts fonctionnaires (type ingénieurs DGA) qui mettent leur réseau acquis dans la fonction publique au service d'intérêts privés.


Dernière édition par atrium le Jeu 1 Mai 2014 - 14:44, édité 1 fois
Olympias
Olympias
Prophète

Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent". - Page 3 Empty Re: Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent".

par Olympias Jeu 1 Mai 2014 - 14:42
Caspar Goodwood a écrit:Elle a en effet perdu une belle occasion de se taire.
Elle est irrécupérable.


Dernière édition par holderfar le Jeu 1 Mai 2014 - 16:36, édité 1 fois (Raison : langage)
piesco
piesco
Modérateur

Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent". - Page 3 Empty Re: Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent".

par piesco Jeu 1 Mai 2014 - 16:24
Sakei a écrit:Oui polémique pour pas grand chose. On sort un bout de la phrase de son contexte. Elle dit juste qu'elle n'y va pas pour l'argent puisqu'elle pourrait gagner plus en faisant ce qu'elle fait déjà...

Après comme Catalunya, je dénonce les réaction populo-démago sur les salaires des responsables politiques... Et ceux qui appellent au bénévolat de ces derniers  Rolling Eyes Ce sont les lobbyistes qui se régaleraient, ils ont de quoi les payer eux. Des dirigeants politiques mal payés ce sont des dirigeants (encore plus, c'est pour dire !) sensibles aux pots-de-vin.

Moi j'ai parlé de bénévolat, je ne suis pas lobbyiste.  Rolling Eyes 
Elle dit vouloir faire quelque chose pour l'Europe, je dis qu'elle peut faire du bénévolat. Elle n'est pas obligée de se présenter au Parlement Européen.


Je n'ai rien contre cette dame, mais dans le contexte de crise qui est le nôtre depuis déjà un certain nombre d'années ces propos choquent.
Olympias
Olympias
Prophète

Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent". - Page 3 Empty Re: Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent".

par Olympias Jeu 1 Mai 2014 - 17:54
En fait une réforme salutaire serait d'obliger les hauts fonctionnaires à un choix : si on fait l'ENA et qu'ensuite on va dans le privé, je respecte le choix, mais alors, ce doit être impossible de revenir dans la haute fonction publique et les cabinets ministériels.
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent". - Page 3 Empty Re: Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent".

par Fraser Jeu 1 Mai 2014 - 18:19
Olympias a écrit:En fait une réforme salutaire serait d'obliger les hauts fonctionnaires à un choix : si on fait l'ENA et qu'ensuite on va dans le privé, je respecte le choix, mais alors, ce doit être impossible de revenir dans la haute fonction publique et les cabinets ministériels.


Un peu comme s'ils quittaient la MGEN Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent". - Page 3 2320853811 :lol: 
Olympias
Olympias
Prophète

Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent". - Page 3 Empty Re: Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent".

par Olympias Jeu 1 Mai 2014 - 18:20
forrester1 a écrit:
Olympias a écrit:En fait une réforme salutaire serait d'obliger les hauts fonctionnaires à un choix : si on fait l'ENA et qu'ensuite on va dans le privé, je respecte le choix, mais alors, ce doit être impossible de revenir dans la haute fonction publique et les cabinets ministériels.


Un peu comme s'ils quittaient la MGEN Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent". - Page 3 2320853811 
Hum hum...je ne sais pas si on peut comparer mais c'est rigolo !!!
John
John
Médiateur

Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent". - Page 3 Empty Re: Michèle Alliot-Marie (tête de liste UMP dans le Sud-Ouest) : "Si je suis élue députée européenne, je vais perdre de l'argent".

par John Jeu 1 Mai 2014 - 18:49
La phrase n'est pas sortie de son contexte : il y a la vidéo pour revoir l'interview, et plusieurs phrases sont citées. J'ai explique pourquoi cette phrase me choque : elle prend la place d'autres candidats UMP qui eux ne se seraient pas permis d'annoncer qu'en tant que deputés ils perdraient de l'argent. Pour moi, le mepris vient d'elle : elle prend la place où elle est sûre d'etre elue grace au mode de scrutin, et elle se plaint encore. Je continue à trouver cela indécent.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum