Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
retraitée
Vénérable

Un mur entre filles et garçons !

par retraitée le Jeu 1 Mai 2014 - 17:37
http://etudiant.lefigaro.fr/international/actu/detail/article/un-mur-anti-mixite-au-coeur-d-une-universite-libyenne-5178/

Historiquement parlant, la construction d’un mur engendre des connotations, quelques pierres posées les unes sur les autres pour séparer deux mondes. C’est précisément un nouveau mur qui est en pleine construction au cœur de l’université Omar al-Mokhtar située dans la ville de Derna en Libye. Son but: séparer les garçons des filles. Pour la première fois sur le territoire libyen, une université va mettre fin à la mixité.

Il y a quasiment un an jour pour jour, le Grand Mufti de Libye appelait à la séparation des sexes, après avoir déclaré «que la polygamie est légitime». Le cheikh Sadek al-Ghariani s’est attaqué à la mixité scolaire dans un communiqué officiel adressé au Congrès, au Gouvernement, aux leaders des milices ainsi qu’aux organisations de la société civile, le Grand Mufti Libyen avait jugé «immorale» le mélange des hommes et des femmes au travail, à l’université et dans les hôpitaux.

avatar
retraitée
Vénérable

Re: Un mur entre filles et garçons !

par retraitée le Jeu 1 Mai 2014 - 17:39
Immorale, Bescherelle SVP !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum