Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

5ème Oliver Twist Empty 5ème Oliver Twist

par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 10:10
Coucou!
Je me demande si l'on peut étudier cette oeuvre avec une classe de 5ème... Qu'en pensez-vous? Si certain(e)s l'ont déjà fait, comment les élèves ont-ils "jugé" ce livre?
Merci!
Floflo
Floflo
Niveau 10

5ème Oliver Twist Empty Re: 5ème Oliver Twist

par Floflo Mer 20 Aoû 2008 - 10:51
Je l'ai fait avec des 4ème, c'était déjà pas simple. Si tes 5ème sont très bons, pourquoi pas !!! Mais c'est pas toujours facile, y compris le contexte historique.
Sinon, mes 4ème moyens avaient bien aimé mais il m'a fallu beaucoup les aider dans la lecture.

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
manious
Niveau 6

5ème Oliver Twist Empty Re: 5ème Oliver Twist

par manious Mer 20 Aoû 2008 - 16:02
Moi aussi je trouve que c'est difficile pour des 5èmes.
Bibiou
Bibiou
Niveau 8

5ème Oliver Twist Empty Re: 5ème Oliver Twist

par Bibiou Mer 20 Aoû 2008 - 19:23
Moi aussi je trouve que c'est difficile! Dommage...
avatar
Invité
Invité

5ème Oliver Twist Empty Re: 5ème Oliver Twist

par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 21:20
Moi je l'ai étudié l'année où le film est sorti, dans la collection Poche jeunesse. Je pense que ça a été le plus beau succès de cette année. Je les ai certes guidés, mais ils ont adoré.
avatar
Perrin
Niveau 1

5ème Oliver Twist Empty Re: 5ème Oliver Twist

par Perrin Lun 30 Nov 2015 - 21:36
Bonsoir, je suis contractuelle depuis 2 mois et demi! Dur dur et en plus je viens d'apprendre que j'ai une visite conseil jeudi!!!
Je viens de commencer "Oliver twist" car nous emmenons bientôt les élèves au cinéma voir l'adaptation. J'ai commencé par étudier un extrait et là je pense travailler jeudi sur le portrait d'Oliver en mettant les élèves par groupe en leur demandant d'écrire le portrait d'Oliver à partir d'un extrait et d'une illustration du portrait d'Oliver tirée du film. Pouvez m'aider et me donner des conseils Smile Merci d'avance
Oudemia
Oudemia
Bon génie

5ème Oliver Twist Empty Re: 5ème Oliver Twist

par Oudemia Lun 30 Nov 2015 - 21:43
Ah, j'ai failli me laisser avoir les dates.
Embarassed
Pas de conseil immédiat, sauf que tu peux envisager de leur faire lire ensuite, en cursive, "Sans famille", qui  a l'avantage de ne pas être une traduction, et demander de faire des comparaisons.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum