5ème Oliver Twist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5ème Oliver Twist

Message par Juliette le 20.08.08 10:10

Coucou!
Je me demande si l'on peut étudier cette oeuvre avec une classe de 5ème... Qu'en pensez-vous? Si certain(e)s l'ont déjà fait, comment les élèves ont-ils "jugé" ce livre?
Merci!

Juliette
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5ème Oliver Twist

Message par Floflo le 20.08.08 10:51

Je l'ai fait avec des 4ème, c'était déjà pas simple. Si tes 5ème sont très bons, pourquoi pas !!! Mais c'est pas toujours facile, y compris le contexte historique.
Sinon, mes 4ème moyens avaient bien aimé mais il m'a fallu beaucoup les aider dans la lecture.

Floflo
Habitué du forum

Message par manious le 20.08.08 16:02

Moi aussi je trouve que c'est difficile pour des 5èmes.

manious
Niveau 9

Message par Bibiou le 20.08.08 19:23

Moi aussi je trouve que c'est difficile! Dommage...

Bibiou
Niveau 9

Message par Invité le 20.08.08 21:20

Moi je l'ai étudié l'année où le film est sorti, dans la collection Poche jeunesse. Je pense que ça a été le plus beau succès de cette année. Je les ai certes guidés, mais ils ont adoré.

Invité
Invité

Message par Perrin le 30.11.15 21:36

Bonsoir, je suis contractuelle depuis 2 mois et demi! Dur dur et en plus je viens d'apprendre que j'ai une visite conseil jeudi!!!
Je viens de commencer "Oliver twist" car nous emmenons bientôt les élèves au cinéma voir l'adaptation. J'ai commencé par étudier un extrait et là je pense travailler jeudi sur le portrait d'Oliver en mettant les élèves par groupe en leur demandant d'écrire le portrait d'Oliver à partir d'un extrait et d'une illustration du portrait d'Oliver tirée du film. Pouvez m'aider et me donner des conseils Smile Merci d'avance

Perrin
Niveau 1

Message par Oudemia le 30.11.15 21:43

Ah, j'ai failli me laisser avoir les dates.
Embarassed
Pas de conseil immédiat, sauf que tu peux envisager de leur faire lire ensuite, en cursive, "Sans famille", qui  a l'avantage de ne pas être une traduction, et demander de faire des comparaisons.

Oudemia
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut