Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Polynésie française : premier concours scientifique à destination des collèges par l'association Proscience - Te Turu ‘ihi. Empty Polynésie française : premier concours scientifique à destination des collèges par l'association Proscience - Te Turu ‘ihi.

par John le Ven 2 Mai 2014 - 22:44
L’association Proscience - Te Turu ‘ihi organise la première édition du concours scientifique des collèges qui s’adresse à tous les élèves des classes de 5ème, 4ème et 3ème des collèges privés et publics de Polynésie.

Cette opération a rencontré auprès des collégiens un franc succès avec la participation, le 26 mars dernier, de 167 équipes de 3 collégiens. En tout, 18 collèges ont participé au concours, et ce sont au total 496 élèves qui ont planché sur le sujet préparé par Proscience.

Depuis sa création, l’association Proscience, déclarée d’intérêt général depuis 3 ans, essaie d’attirer la jeunesse vers le monde scientifique. Pendant dix années consécutives, le concours scientifique destiné aux élèves des classes de 1ère S a permis de « dépister » les meilleurs esprits scientifiques parmi les lycéens et a toujours su leur donner le goût de l’interrogation scientifique.

La finale aura lieu le 14 mai prochain dans les locaux du collège de Tipaerui. Deux épreuves départageront les dix équipes – de Tahiti, mais aussi des Tuamotu et des Marquises – sélectionnées : une épreuve écrite d’1 heure et une épreuve expérimentale d’1 heure. Cinq équipes plancheront à l’écrit pendant que les cinq autres réaliseront les montages expérimentaux qui leur sont demandés. La correction des épreuves et la distribution des prix récompensant les lauréats se feront le même jour. Le Ministre de l’Education souhaite féliciter et encourager ce type d’action auprès de la jeunesse polynésienne.
http://tahitinews.co/premier-concours-scientifique-des-colleges/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum