Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Najat Vallaud-Belkacem veut favoriser l'alternance et le volontariat associatif. Empty Najat Vallaud-Belkacem veut favoriser l'alternance et le volontariat associatif.

par John le Lun 5 Mai 2014 - 14:19
Najat Vallaud-Belkacem veut ouvrir une école de l'entrepreneuriat
Najat Vallaud-Belkacem insiste sur la nécessité de développer l'alternance, «qui doit devenir une voie ordinaire et une voie d'excellence». «Il faut en changer l'image auprès des jeunes, notamment à travers les stages de 3e... à condition qu'ils y aient accès», dit la ministre, qui espère développer une «banque des stages». Le gouvernement s'est fixé comme objectif «500.000 alternants» à l'horizon 2017. En 2013, le nombre de jeunes entrés dans la filière dans le secteur marchand a reculé de près de 8%, à 273.094. L'autre piste est le service civique. Créé en 2010 pour les moins de 25 ans, il a rencontré peu de succès et doit être transformé en «volontariat associatif» par la loi sur l'économie sociale et solidaire, qui doit être examinée mi-mai par l'Assemblée nationale. «35.000 jeunes sont concernés cette année, l'objectif est qu'ils soient 100.000 en 2017», dit-elle.
http://www.20minutes.fr/societe/1366673-20140504-najat-vallaud-belkacem-veut-ouvrir-ecole-entrepreneuriat

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Zenxya
Zenxya
Doyen

Najat Vallaud-Belkacem veut favoriser l'alternance et le volontariat associatif. Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem veut favoriser l'alternance et le volontariat associatif.

par Zenxya le Lun 5 Mai 2014 - 14:48
Mouais, est-ce que le problème des stages des troisièmes est l'absence d'une "banque de stages" ou plutôt le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de choses que l'on puissent faire faire à des jeunes de moins de quinze ans ? Quand on voit le bor*el que c'est pour les stages des LP qui sont mineurs ayant plus de 15 ans.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum