Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Côte d'Ivoire : des enseignants d'université attendent le paiement de leurs heures complémentaires depuis plus d'un an.

par John le Lun 5 Mai 2014 - 14:52
Deux mois à peine après sa nomination à la tête du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Gnamien Konan va faire face à sa première grève. Celle-ci est l’œuvre de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs (CNEC), de la section de Cocody.

Ils réclament le paiement des heures complémentaires de 2012-2013, jusque-là impayées malgré les interpellations multiples faites aux autorités compétentes. Ainsi donc, les lundi et mardi, les enseignants militants de la Cnec ne donneront pas cours. C’est pratiquement toute l’université FHB de Cocody qui sera ainsi paralysie pendant 48 heures vu que la Cnec y est largement majoritaire. Au terme des deux jours de débrayage, les enseignants se rencontreront le mercredi ou le jeudi à l’Amphi Lorougon Guédé pour décider s’ils doivent suspendre ou poursuivre la grève jusqu’à totale satisfaction de leurs revendications. Notons que lors de sa tournée à Bouaké, la Cnec a listé 10 préoccupations majeures à résoudre dans les meilleurs délais.
http://www.connectionivoirienne.net/99058/cote-divoire-universite-dabidjan-les-enseignants-en-greve-paiement-heures-complementaires-2012-2013

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum