Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Benoît Hamon inaugure le MOOC eFAN, Enseigner et former avec le numérique. Empty Benoît Hamon inaugure le MOOC eFAN, Enseigner et former avec le numérique.

par John Lun 5 Mai 2014 - 13:38
École numérique : Benoît Hamon inaugure le Mooc eFAN, enseigner et former avec le numérique
Benoît Hamon, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, introduit le parcours de formation en ligne "Enseigner et former avec le numérique".

Destiné à la communauté enseignante, ce Mooc, co-produit par les ENS de Lyon et de Cachan avec la collaboration d'une dizaine d'enseignants et enseignants chercheurs de différentes universités et écoles, dans le cadre du projet France université numérique (FUN).
En savoir plus : http://bit.ly/1lDEGNm


https://www.dailymotion.com/video/x1s38s0_ecole-numerique-benoit-hamon-inaugure-le-mooc-efan-enseigner-et-former-avec-le-numerique_school

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
elena3
Fidèle du forum

Benoît Hamon inaugure le MOOC eFAN, Enseigner et former avec le numérique. Empty Re: Benoît Hamon inaugure le MOOC eFAN, Enseigner et former avec le numérique.

par elena3 Lun 5 Mai 2014 - 13:50
J'ai regardé la vidéo et je crains d'être déçue...une fois de plus. J'ai l'impression de (ré)entendre les banalités habituelles... Suspect 

https://www.facebook.com/photo.php?v=687470061312761&set=vb.671766696216431&type=2&theater
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Benoît Hamon inaugure le MOOC eFAN, Enseigner et former avec le numérique. Empty Re: Benoît Hamon inaugure le MOOC eFAN, Enseigner et former avec le numérique.

par Jacq Lun 5 Mai 2014 - 13:54
Et on peut encore enseigner et former ?
Ou alors, comme depuis des années, ce n'est plus d'actualité ?
avatar
elena3
Fidèle du forum

Benoît Hamon inaugure le MOOC eFAN, Enseigner et former avec le numérique. Empty Re: Benoît Hamon inaugure le MOOC eFAN, Enseigner et former avec le numérique.

par elena3 Lun 5 Mai 2014 - 14:01
Si quelqu'un peut m'expliquer quel est l'intérêt de cette espèce de "jeu du trombinoscope"...? Suspect 

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=675713652488402&set=a.675713765821724.1073741828.671766696216431&type=1&theater
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Benoît Hamon inaugure le MOOC eFAN, Enseigner et former avec le numérique. Empty Re: Benoît Hamon inaugure le MOOC eFAN, Enseigner et former avec le numérique.

par Jacq Lun 5 Mai 2014 - 14:03
Réduire les inégalités ?
J'ai fait un rêve (je crois que cela a été utilisé par quelqu'un d'un peu plus influent que moi   Very Happy  )  : que les élèves aient tous un livre (plusieurs, autant être ambitieux) à la maison, et pas seulement une tablette numérique.  Parce que l'inégalité ne vient pas de l'accès au numérique (l'inégalité se réduit à ce sujet) mais du rapport au livre dans les familles.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Benoît Hamon inaugure le MOOC eFAN, Enseigner et former avec le numérique. Empty Re: Benoît Hamon inaugure le MOOC eFAN, Enseigner et former avec le numérique.

par Isis39 Lun 5 Mai 2014 - 14:41
Je me suis inscrite à ce MOOC. On verra ce que ça donne.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Benoît Hamon inaugure le MOOC eFAN, Enseigner et former avec le numérique. Empty Re: Benoît Hamon inaugure le MOOC eFAN, Enseigner et former avec le numérique.

par Panta Rhei Lun 5 Mai 2014 - 14:46
Quelle piètre éloquence!

Je précise que je suis déjà tout acquis à la cause du numérique (VPI, didapages, google sites, calaméo, voki et autre[s] drop-it-to-me....) mais là, quelle mauvaise performance!

Le numérique mérite une meilleure publicité.

_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum