Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
florestan
Grand sage

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par florestan Jeu 15 Mai 2014 - 20:25
Tristana a écrit:
Lefteris a écrit:Quand les bobologues qui s'indignent à chaque horreur de l'islam vont-ils comprendre que ce sont les fondements de l'islam, et que tout régime plus clément est en fait une altération, un adoucissement du Coran , une "dérive" même aux yeux des intégristes ?

Je passe sur l'accusation de "boboïtude" lancée à on ne sait qui, et qui ne veut pas dire grand-chose, pour relever ceci : le problème fondamental, surtout, c'est de faire de l'islam un régime politique.

Mais pour Boko Haram, au Soudan et dans tous les pays où la charia est en vigueur c'est un régime politique . Et sinon y a t-il un seul pays musulman qui soit une démocratie? Tu ne préfèrerais pas être arabe israélienne plutôt que syrienne? La mise en place de la charia est une revendication générale chez des musulmans qui peuvent passer pour "modérés", même dans un pays qui me semblait aussi "doux" que la Tunisie (pays d'origine de mon père... Rolling Eyes )
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Lefteris Jeu 15 Mai 2014 - 20:28
Tristana a écrit:
Lefteris a écrit:Quand les bobologues qui s'indignent à chaque horreur de l'islam vont-ils comprendre que ce sont les fondements de l'islam, et que tout régime plus clément est en fait une altération, un adoucissement du Coran , une "dérive" même aux yeux des intégristes ?

Je passe sur l'accusation de "boboïtude" lancée à on ne sait qui, et qui ne veut pas dire grand-chose, pour relever ceci : le problème fondamental, surtout, c'est de faire de l'islam un régime politique.
Parce que les adeptes du "tout-le-monde-il-est beau- -il est gentil" et "c'est une religion comme une autre" sont le plus généralement les bobos, qui récitent des mantras usés ( "religion de paix et d'amour etc." ) sans avoir ouvert une page du bouquin du sanguinaire marchand.

Personne ne fait de l'islam un régime politique, c'est un régime politique à la base. Et il trouve des arrangement par affaiblissement de la foi  d'une part (ce qui se produit heureusement  dans les sociétés occidentales et provoque l'ire des  "frères") , par des  "arrangements"  quand on n'est pas en "terre d'islam" (on subit, jusqu'à ce qu'on soit les plus forts, et là, on instaure la loi d'Allah).

L'islam accompagne les croyants du matin au soir, de la naissance à la mort , dans la vie privée et dans la vie publique, bercé par la peur des châtiments sur terre et dans l'au-delà, et les obligations rituelles permanentes toute la journée.


Dernière édition par Lefteris le Jeu 15 Mai 2014 - 20:31, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par coindeparadis Jeu 15 Mai 2014 - 20:30
Lefteris a écrit:
coindeparadis a écrit:Je suis moi aussi peu encline à transiger. J'ai lu des passages du Coran, et franchement, ceux qui disent que le Coran n'est pas phallocrate mais que c'est son interprétation intégriste, mentent. Le Coran, dit clairement que la femme appartient à l'homme. Il encourage les violences conjugales, il donne tout pouvoir au père sur ses enfants ...
Il ne faut pas lire des passages, mais tout le Coran : je sais , c'est atroce, et quand il n'y est pas question de violence, il y est question de fric (les réparations, les héritages, etc. ) et de châtiments dans l'au-delà. Mais c'est la seule réponse à ceux qui disent :"Vous ne connaissez pas l'islam, il faut le comprendre".  C'est un peu comme ça que j'ai commencé.Le genre de truc plus tu en prends , plus tu vomis. Un puissant purgatif de pensée lénifiante. Et même sans être une femme ... Pour les passages droit civil (les histoires de pognon qui passionnent visiblement l'auteur )  , c'est aussi un somnifère efficace.
Oui mais je suis une petite nature... J'ai trouvé l'ancien testament très violent. En ce moment je lis autour du bouddhisme : peu violent mais pas simple !
Tristana
Tristana
Vénérable

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Tristana Jeu 15 Mai 2014 - 20:31
florestan a écrit:
Tristana a écrit:
Lefteris a écrit:Quand les bobologues qui s'indignent à chaque horreur de l'islam vont-ils comprendre que ce sont les fondements de l'islam, et que tout régime plus clément est en fait une altération, un adoucissement du Coran , une "dérive" même aux yeux des intégristes ?

Je passe sur l'accusation de "boboïtude" lancée à on ne sait qui, et qui ne veut pas dire grand-chose, pour relever ceci : le problème fondamental, surtout, c'est de faire de l'islam un régime politique.

 Mais pour Boko Haram, au Soudan et dans tous les pays où la charia est en vigueur c'est un régime politique . Et sinon y a t-il un seul pays musulman qui soit une démocratie? Tu ne préfèrerais pas être arabe israélienne plutôt que syrienne? La mise en place de la charia est une revendication générale chez des musulmans qui peuvent passer pour "modérés", même dans un pays qui me semblait aussi "doux" que la Tunisie (pays d'origine de mon père... Rolling Eyes )

Mais je sais bien que c'est un régime politique, et c'est bien ce que je disais plus haut : c'est là que ça devient problématique.
Quant à la Tunisie, l'exemple est bien choisi : les musulmans n'ont pas toujours cherché à faire appliquer la charia là-bas. Il y a bien donc une donnée autre que le simple fait qu'il s'agisse de l'islam pour expliquer ce changement, qui n'est pas religieux mais bel et bien politique.

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Reine Margot Jeu 15 Mai 2014 - 20:35
ce qui serait bien c'est qu'un courant fort de musulmans s'oppose à ces radicaux, et à part quelques exceptions, on les entend peu, et les régimes politiques de ces pays pas davantage....

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Lefteris Jeu 15 Mai 2014 - 20:35
coindeparadis a écrit:
Lefteris a écrit:
coindeparadis a écrit:Je suis moi aussi peu encline à transiger. J'ai lu des passages du Coran, et franchement, ceux qui disent que le Coran n'est pas phallocrate mais que c'est son interprétation intégriste, mentent. Le Coran, dit clairement que la femme appartient à l'homme. Il encourage les violences conjugales, il donne tout pouvoir au père sur ses enfants ...
Il ne faut pas lire des passages, mais tout le Coran : je sais , c'est atroce, et quand il n'y est pas question de violence, il y est question de fric (les réparations, les héritages, etc. ) et de châtiments dans l'au-delà. Mais c'est la seule réponse à ceux qui disent :"Vous ne connaissez pas l'islam, il faut le comprendre".  C'est un peu comme ça que j'ai commencé.Le genre de truc plus tu en prends , plus tu vomis. Un puissant purgatif de pensée lénifiante. Et même sans être une femme ... Pour les passages droit civil (les histoires de pognon qui passionnent visiblement l'auteur )  , c'est aussi un somnifère efficace.
Oui mais je suis une petite nature... J'ai trouvé l'ancien testament très violent. En ce moment je lis autour du bouddhisme : peu violent mais pas simple !
L'Ancien Testament se partage effectivement entre le grotesque et l'horrible . Voltaire en a le mieux parlé et nous fait mourir de rire (Dictionnaire Philosophique) , pas la peine de s'étendre. Grande différence avec le Coran cependant : plus personne n'en revendique une application littérale (quelques fanatiques peut-être, une poignée ? ) , il est "historicisé" par les Juifs, et pur ce qui est des chrétiens , déjà les clercs du Moyen-Age en faisaient des lectures allégoriques.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Celadon Jeu 15 Mai 2014 - 20:37
Du temps de la dictature laïque, tant Bourguiba que Ben Ali ont été amenés à sévir contre les revendications "chariesques" des islamistes. Pas un ne bronchait, la répression était féroce. Ce qui n'a jamais empêché les musulmans de ce pays de pratiquer leur religion dans la modération qui a toujours été la leur. Seuls les Anciens respectaient les 5 piliers. Aujourd'hui, le rapport à la religion a changé.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Dwarf Jeu 15 Mai 2014 - 20:41
coindeparadis a écrit:
Oui mais je suis une petite nature... J'ai trouvé l'ancien testament très violent. En ce moment je lis autour du bouddhisme : peu violent mais pas simple !
 Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 2252222100 
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Dwarf Jeu 15 Mai 2014 - 20:43
Reine Margot a écrit:ce qui serait bien c'est qu'un courant fort de musulmans s'oppose à ces radicaux, et à part quelques exceptions, on les entend peu, et les régimes politiques de ces pays pas davantage....
Bien évidemment! Mais certains nous accusent de pratiquer l'amalgame et la généralisation quand on fait cette simple déclaration de bon sens.  Rolling Eyes 
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Dwarf Jeu 15 Mai 2014 - 20:47
Celadon a écrit:Du temps de la dictature laïque, tant Bourguiba que Ben Ali ont été amenés à sévir contre les revendications "chariesques" des islamistes. Pas un ne bronchait, la répression était féroce. Ce qui n'a jamais empêché les musulmans de ce pays de pratiquer leur religion dans la modération qui a toujours été la leur. Seuls les Anciens respectaient les 5 piliers. Aujourd'hui, le rapport à la religion a changé.
Jusqu'à récemment, une majorité écrasante de Tunisiens ne faisaient PAS le Ramadan.

D'où cette situation l'été dernier : http://www.lepoint.fr/monde/en-tunisie-ceux-qui-ne-jeunent-pas-le-disent-13-07-2013-1704028_24.php

et :

Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Celadon Ven 16 Mai 2014 - 2:15
http://rue89.nouvelobs.com/2011/05/09/nadia-el-fani-realisatrice-tunisienne-menacee-de-mort-parce-quathee-203068
Une chose est de faire ramadan ou pas, une autre est de manger en public. Ou pas.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Celadon Ven 16 Mai 2014 - 9:18
Lu ce matin :
http://www.tunisie-secret.com/Si-vous-voulez-liberer-les-otages-de-Boko-Haram-adressez-vous-au-Qatar-_a909.html
Et un film de circonstance, sur la Croisette :
http://www.lefigaro.fr/festival-de-cannes/2014/05/15/03011-20140515ARTFIG00290--timbuktu-des-femmes-et-un-dieu.php
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Celadon Ven 16 Mai 2014 - 10:04
florestan a écrit: C'est un pays de malades mentaux! La vache le mauvais karma que d'être né(e) soudanais(e). Incroyable qu'on ait des relations diplomatiques avec eux (ben quoi ils n'ont pas de trucs indispensables à marchander non?) Mais ma vision des relations internationales est un tissu de naïveté et d'ignorances.
L'apostasie punie de mort  affraid affraid On s'en fout que cette malheureuse soit née chrétienne ou musulmane. Ca me rend malade rien que d'y penser.
Réponse :
http://www.lepoint.fr/monde/soudan-une-jeune-chretienne-condamnee-a-mort-pour-avoir-renonce-a-l-islam-16-05-2014-1824237_24.php
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Celadon Ven 16 Mai 2014 - 17:44
http://www.lexpress.fr/24henimage/festival-de-cannes-abderrahmane-sissako-emu-aux-larmes_1543777.html
Tristana
Tristana
Vénérable

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Tristana Dim 18 Mai 2014 - 13:31
Des dérives médiatiques de certaines entreprises partant pourtant d'un bon sentiment :

http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/17/bringbackourgirls-rassemblement-soutien-jai-eu-honte-252230

Placée devant, aux côtés de Jane Birkin, Sandrine Kiberlain ou encore Inès de La Fressange et Line Renaud, j’ai découvert un monde pas bien joli.

J’écoutais avec beaucoup d’émotion les discours des organisatrices, tandis que des insultes, des bousculades se déroulaient.

J’ai commencé à me prendre des coups de caméra dans la tête, des fils dans les pieds, des micros dans le dos. On m’a bousculée, et sans comprendre, je me suis retrouvée à l’arrière, éjectée de ma place.

Dénonçant la barbarie des hommes, la barbarie de ces hommes de Boko Haram, voilà qu’aucun des journalistes présents ce matin n’a su me respecter. Je me suis même retrouvée à crier et presque insulter l’un d’entre eux. Trop de frustration, d’énervement, de rage même.

Aucun des journalistes ne semblait intéressé par cette manifestation. Non le principal objectif : trouver le cliché parfait de Carla Bruni et Valérie Trierweiler réunies.

J’ai été mal à l’aise. J’ai eu honte en pensant à ces jeunes filles qui au même moment étaient en enfer.

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
John
John
Médiateur

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par John Lun 26 Mai 2014 - 20:24

Au Nigeria, la pression de la rue s’accentue pour que le gouvernement mette fin aux attaques du mouvement islamiste Boko Haram et libère les jeunes lycéennes de Chibok kidnappées le 14 avril. Les enseignants des écoles publiques à travers le pays se sont mis en grève, ce jeudi 22 mai, à l’appel du syndicat national des enseignants (NUT). De son côté, le mouvement « Bring Back Our Girls Abuja» a manifesté dans les rues de la capitale jusqu’au palais présidentiel.

[...]l ’organisation qui organise des rassemblements quotidiens à Abuja - demande une audience[...] . Jusqu’à présent, seule la Première dame les a rencontrées. Le mouvement demande, par ailleurs, plus d’efforts pour retrouver les jeunes filles[...]

C’est également en solidarité avec les lycéennes que les enseignants du secteur public ont battu le pavé dans plusieurs villes du Nigeria. Ils réclament également une meilleure protection des écoles et des enseignants. De nombreuses écoles de l’Etat de Borno sont fermées pour des raisons évidentes de sécurité, mais « les enseignants sont identifiables et ciblés en tant que tels par Boko Haram », ont insisté plusieurs manifestants.

Le Syndicat NUT réclame des compensations pour les 173 enseignants qui ont été tués suite aux attaques perpétrées par l’insurrection islamiste dans les Etats de Borno et de Yobé.
http://www.rfi.fr/afrique/20140522-nigeria-manifestation-enseignants-contre-le-rapt-lyceennes/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par John Lun 26 Mai 2014 - 22:02
L'armée du Nigeria affirme savoir où se trouvent les filles enlevées.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Dwarf Dim 1 Juin 2014 - 0:11
Celadon a écrit:
florestan a écrit: C'est un pays de malades mentaux! La vache le mauvais karma que d'être né(e) soudanais(e). Incroyable qu'on ait des relations diplomatiques avec eux (ben quoi ils n'ont pas de trucs indispensables à marchander non?) Mais ma vision des relations internationales est un tissu de naïveté et d'ignorances.
L'apostasie punie de mort  affraid affraid On s'en fout que cette malheureuse soit née chrétienne ou musulmane. Ca me rend malade rien que d'y penser.
Réponse :
http://www.lepoint.fr/monde/soudan-une-jeune-chretienne-condamnee-a-mort-pour-avoir-renonce-a-l-islam-16-05-2014-1824237_24.php
Oui, père musulman = musulman de fait (en tout cas, selon les principes fondateurs de l'islam).

Sinon, une vraie bonne nouvelle pour cette femme, j'espère :

http://actu.orange.fr/une/la-soudanaise-condamnee-a-mort-pour-apostasie-sera-bientot-liberee-afp_CNT0000002v82z.html
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Oudemia Dim 1 Juin 2014 - 9:56
Pas vraiment HS : j'ai évoqué dans plusieurs classes l'enlèvement des Sabines, avec lecture de Tite-Live pour insister "ils leur disent qu'elles seront bien mariées", et commentaire de ma part, personne n'a réagi pour faire le parallèle avec cet événement... (du coup je me demande s'ils sont au courant, après tout ce ne sont que des 5e, peut-être ne suivent-ils pas l'actualité, mais les 4e ?).
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Dwarf Dim 1 Juin 2014 - 11:23
Oudemia a écrit:Pas vraiment HS : j'ai évoqué dans plusieurs classes l'enlèvement des Sabines, avec lecture de Tite-Live pour insister "ils leur disent qu'elles seront bien mariées", et commentaire de ma part, personne n'a réagi pour faire le parallèle avec cet événement... (du coup je me demande s'ils sont au courant, après tout ce ne sont que des 5e, peut-être ne suivent-ils pas l'actualité, mais les 4e ?).
Ah, ça! Le leur as-tu demandé ensuite, du coup?
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Dwarf Lun 2 Juin 2014 - 21:17
Dwarf a écrit:
Oui, père musulman = musulman de fait (en tout cas, selon les principes fondateurs de l'islam).

Sinon, une vraie bonne nouvelle pour cette femme, j'espère :

http://actu.orange.fr/une/la-soudanaise-condamnee-a-mort-pour-apostasie-sera-bientot-liberee-afp_CNT0000002v82z.html
Visiblement, je n'avais pas tort d'espérer une VRAIE bonne nouvelle et non pas seulement une annonce vague...  No 

http://actualites.nouvelobs.com/obs/monde/20140601.OBS9082/la-soudanaise-condamnee-a-mort-pour-apostasie-sera-liberee.html?cm_mmc=Acqui_MNR-_-NO-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-210-[WM]-20140602
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Dwarf Lun 7 Juil 2014 - 14:23
Des femmes enlevées se sont libérées mais toujours aucune nouvelle des lycéennes.

http://actualites.nouvelobs.com/obs/monde/20140707.OBS2892/nigeria-plus-de-60-femmes-otages-ont-reussi-a-s-echapper.html?cm_mmc=Acqui_MNR-_-NO-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-210-[WM]-20140707
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Dwarf Mer 30 Juil 2014 - 16:59
Evénement parisien dans le cadre de la campagne évoquée ci-dessus : http://actualites.nouvelobs.com/obs/societe/20140729.OBS4925/bring-back-our-girls-220-silhouettes-noires-a-la-sortie-du-metro.html?cm_mmc=Acqui_MNR-_-NO-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-210-[WM]-20140730
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites) - Page 7 Empty Re: Nigeria : les lycéennes enlevées par Boko Haram seront mariées de force et vendues comme esclaves (et suites)

par Oudemia Sam 1 Nov 2014 - 9:07
Je n'avais pas cru un instant aux nouvelles rassurantes données il y a une quinzaine de jours, et démenties depuis.

Je crois beaucoup plus à l'annonce du chef de Boko Aram, diffusée ce matin : toutes converties et "mariées".
Ai-je déjà dit que cette affreuse histoire m'a fait irrésistiblement penser à l'enlèvement des Sabines ?
Encore quelques mois pour les premières naissances...

Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum