François Hollande face à Jean-Claude Bourdin sur BFM et RMC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: François Hollande face à Jean-Claude Bourdin sur BFM et RMC

Message par Reine Margot le Mar 6 Mai 2014 - 17:43

pas vu mais même le Nouvel Obs considère qu'il s'est compromis dans cette émission avec des questions personnelles des gens (celle qui n'a pas de boulot et qui veut que Hollande lui en trouve un, là, maintenant, celui qui râle contre ceci ou cela...), c'est dire...
de l'avis général de la presse la fonction présidentielle n'en sort pas grandie.

Reine Margot
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par User5899 le Mar 6 Mai 2014 - 18:41

@John a écrit:Je trouve Bourdin plutôt agressif dans ses questions.
Je trouve que c'est de plus en plus fréquent. De même que ses questions s'allongent et tournent parfois au réquisitoire ou au plaidoyer.

Bel-Ami a écrit:Mais ma parole, si on l'écoute, si tout va mal c'est quand même la fôtàSarkozy!
Alors que tout marchait si bien, sous Nico...

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Bouboule le Mar 6 Mai 2014 - 19:19

Cripure a écrit:
@John a écrit:Je trouve Bourdin plutôt agressif dans ses questions.
Je trouve que c'est de plus en plus fréquent. De même que ses questions s'allongent et tournent parfois au réquisitoire ou au plaidoyer.

Je suppose que s'il avait été moins agressif que d'habitude, tout le monde l'aurait félicité ;-)

Bouboule
Neoprof expérimenté

Message par Condorcet le Mar 6 Mai 2014 - 20:33

@Reine Margot a écrit:pas vu mais même le Nouvel Obs considère qu'il s'est compromis dans cette émission avec des questions personnelles des gens (celle qui n'a pas de boulot et qui veut que Hollande lui en trouve un, là, maintenant, celui qui râle contre ceci ou cela...), c'est dire...
de l'avis général de la presse la fonction présidentielle n'en sort pas grandie.

Mais ce n'est pas à la presse que M. Hollande s'adressait, auquel cas il aurait choisi une conférence de presse classique comme le Grand Charles, un entretien télévisé avec quelques interlocuteurs triés sur le volet. Le choix de la station de radio, de l'animateur et de l'horaire plaide en faveur d'une recherche d'un grand public, d'un mode d'expression qui échappe à la langue de bois et à la révérence dont il n'aurait pas manqué d'être taxé par ses auditeurs sur Europe 1, RTL ou France Inter (les journalistes sont l'une des professions les moins bien considérées par les Français). Il est positif pour M. Hollande d'avoir su répondre au feu roulant des questions de M. Bourdin qui a une réputation de franc-tireur et peut donc écarter le soupçon de connivence avec l'invité. Vu la gravité de la situation économique et sociale, il a jugé que le risque en valait la chandelle...
Je n'ai pas été choqué par les questions très directes de M. Bourdin, ni sur le fond ni sur la forme. Elles tranchent avec le ton convenu, obséquieux voire condescendant pour le grand public qui prévaut de part et d'autres lorsque des entretiens présidentiels à la presse.

Condorcet
Oracle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut