Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Monarque

[TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? - Page 3 Empty Re: [TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ?

par trompettemarine Lun 19 Mai 2014 - 18:17
Les féministes pour moi !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? - Page 3 Empty Re: [TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ?

par coindeparadis Lun 19 Mai 2014 - 18:22
Mais que penser de la Suisse ? Comment un pays qui n'adhère pas à l'UE peut s'en sortir ? On nous explique que sans politique européenne commune point de salut. Mais la Suisse, la Norvège ne semblent pas couler ?
Petit rappel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Tristana
Tristana
Vénérable

[TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? - Page 3 Empty Re: [TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ?

par Tristana Lun 19 Mai 2014 - 18:30
Sakei a écrit:L'UPR de M. Asselineau c'est  No 

<< notre énarque [F. Asselineau] a ainsi donné le 7 jan­vier 2010 une confé­rence chez les sora­liens mar­seillais de la Cobema [5] mais aussi chez Serge Ayoub (dit « Batskin », le leader des bone­heads pari­siens) le 8 avril sui­vant, soi-disant « à l’insu de son plein gré » (bien que la confé­rence ait duré quatre heures et ce soit dérou­lée dans une ambiance très cor­diale sinon sym­pa­thi­que, aux dires de plu­sieurs témoins). Il est aussi inter­venu sur la radio cons­pi­ra­tion­niste pari­sienne Ici et Maintenant à, l’invi­ta­tion de l’ani­ma­teur d’extrême droite Pierre Jovanovic, ou encore sur Radio Courtoisie et Radio Notre-Dame.>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, je m'interrogeais sur la couleur politique de ce monsieur : les choses sont plus claires à présent.
Finrod
Finrod
Expert

[TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? - Page 3 Empty Re: [TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ?

par Finrod Lun 19 Mai 2014 - 18:58
Sakei a écrit:L'UPR de M. Asselineau c'est  No 

<< notre énarque [F. Asselineau] a ainsi donné le 7 jan­vier 2010 une confé­rence chez les sora­liens mar­seillais de la Cobema [5] mais aussi chez Serge Ayoub (dit « Batskin », le leader des bone­heads pari­siens) le 8 avril sui­vant, soi-disant « à l’insu de son plein gré » (bien que la confé­rence ait duré quatre heures et ce soit dérou­lée dans une ambiance très cor­diale sinon sym­pa­thi­que, aux dires de plu­sieurs témoins). Il est aussi inter­venu sur la radio cons­pi­ra­tion­niste pari­sienne Ici et Maintenant à, l’invi­ta­tion de l’ani­ma­teur d’extrême droite Pierre Jovanovic, ou encore sur Radio Courtoisie et Radio Notre-Dame.>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est surtout le cul entre deux chaises - je n'ai aucune affinité avec ces gens là (l'UPR par ex) mais reconnaissons qu'ils font tout pour ouvrir leur parti et recruter large - ils sont pour moi "coupable" de complaisance et de tolérance envers l'extrême droite, comme l'a été aussi Dupont-Aignan ...

Je mets "coupable" entre guillemet car c'est subjectif, c'est mon aversion pour la droite extrême française qui s'exprime là - certaines personnes de droite dure ne le verrait pas de la sorte et ils en ont le droit, on est en démocratie (tant que eux même ne propagent pas une propagande illégale ou dangereuse)

Je ne crois pas aux théories du complot des gens qui comme l'UPR qui ne s'affichent pas "bien à droite" mais qui en fait serait des nids de fachos - que font-ils des gens qui les rejoignent alors ? Du hameçonnage pour les tester pour un éventuel recrutement dans des milieux plus radicaux ?

Donc, pas de parano - l'UPR ça ne a va pas chercher bien plus loin que les illuminés de Solidarité et progrès (Centre gauche eux)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? - Page 3 Empty Re: [TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ?

par Lefteris Lun 19 Mai 2014 - 20:13
Finrod a écrit:
Sakei a écrit:L'UPR de M. Asselineau c'est  No 

<< notre énarque [F. Asselineau] a ainsi donné le 7 jan­vier 2010 une confé­rence chez les sora­liens mar­seillais de la Cobema [5] mais aussi chez Serge Ayoub (dit « Batskin », le leader des bone­heads pari­siens) le 8 avril sui­vant, soi-disant « à l’insu de son plein gré » (bien que la confé­rence ait duré quatre heures et ce soit dérou­lée dans une ambiance très cor­diale sinon sym­pa­thi­que, aux dires de plu­sieurs témoins). Il est aussi inter­venu sur la radio cons­pi­ra­tion­niste pari­sienne Ici et Maintenant à, l’invi­ta­tion de l’ani­ma­teur d’extrême droite Pierre Jovanovic, ou encore sur Radio Courtoisie et Radio Notre-Dame.>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est surtout le cul entre deux chaises - je n'ai aucune affinité avec ces gens là (l'UPR par ex) mais reconnaissons qu'ils font tout pour ouvrir leur parti et recruter large - ils sont pour moi "coupable" de complaisance et de tolérance envers l'extrême droite, comme l'a été aussi Dupont-Aignan ...

Je mets "coupable" entre guillemet car c'est subjectif, c'est mon aversion pour la droite extrême française qui s'exprime là - certaines personnes de droite dure ne le verrait pas de la sorte et ils en ont le droit, on est en démocratie (tant que eux même ne propagent pas une propagande illégale ou dangereuse)

Je ne crois pas aux théories du complot des gens qui comme l'UPR qui ne s'affichent pas "bien à droite" mais qui en fait serait des nids de fachos - que font-ils des gens qui les rejoignent alors ?  Du hameçonnage pour les tester pour un éventuel recrutement dans des milieux plus radicaux ?

Donc, pas de parano - l'UPR ça ne a va pas chercher bien plus loin que les illuminés de Solidarité et progrès (Centre gauche eux)
Je ne connaissais pas l'UPR jusqu'à une époque récente,  mais il semble que ce soit un parti qui ratisse large, dont le leader s'est coupé de ses racines originelles et qui semble croire à ce qu'il dit, qu'on aime ou non. En tout état de cause, le révolutionnaire d'opérette de Médiapart "narco libertaire", qui voit des fachos partout , qui a des "camarades" Red Skins (voir ses contributions) n'a certainement pas  la meilleure vision politique du moment, même s'il se pense résistant et porte un T-Shirt du Che en pérorant un Coca à la main. Razz 
Quant on est un petit bourge un peu amolli par le shit, on a les combats qu'on peut  araignée .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Tristana
Tristana
Vénérable

[TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? - Page 3 Empty Re: [TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ?

par Tristana Mar 20 Mai 2014 - 13:37
Lefteris a écrit:
Quant on est un petit bourge un peu amolli par le shit, on a les combats qu'on peut  araignée .

Je vous jure, vous devriez essayer de ne pas mépriser à peu près tous ceux qui ne pensent pas comme vous : ça vous changerait un peu.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? - Page 3 Empty Re: [TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ?

par Lefteris Mar 20 Mai 2014 - 13:48
Tristana a écrit:
Lefteris a écrit:
Quant on est un petit bourge un peu amolli par le shit, on a les combats qu'on peut  araignée .

Je vous jure, vous devriez essayer de ne pas mépriser à peu près tous ceux qui ne pensent pas comme vous : ça vous changerait un peu.
J'ai pris la peine d'aller lire ses commentaires quand même. Notamment cette page de morceaux de bravoure de culture politique, de finesse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Faut reconnaître qu'il a la panoplie complète . Razz   Il doit voir des fascistes sur les murs la nuit, entendre des bruits de bottes dans son sommeil (quoiqu'un type comme ça, qui veille sur l'Humanité, ne doit guère dormir...) . Difficile de faire le faux- cul et de dire qu'on ne méprise pas ce genre d'individus.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Tristana
Tristana
Vénérable

[TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? - Page 3 Empty Re: [TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ?

par Tristana Mar 20 Mai 2014 - 15:08
Lefteris a écrit:
Tristana a écrit:
Lefteris a écrit:
Quant on est un petit bourge un peu amolli par le shit, on a les combats qu'on peut  araignée .

Je vous jure, vous devriez essayer de ne pas mépriser à peu près tous ceux qui ne pensent pas comme vous : ça vous changerait un peu.
J'ai pris la peine d'aller lire ses commentaires quand même. Notamment cette page de morceaux de bravoure de culture politique, de finesse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Faut reconnaître qu'il a la panoplie complète . Razz   Il doit voir des fascistes sur les murs la nuit, entendre des bruits de bottes dans son sommeil (quoiqu'un type comme ça, qui veille sur l'Humanité, ne doit guère dormir...) . Difficile de faire le faux- cul et de dire qu'on ne méprise pas ce genre d'individus.

Je méprise beaucoup plus les soraliens, personnellement, que les gens qui luttent contre le fascisme ou l’extrémisme. Mais chacun a ses préférences, j'imagine Wink 
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? - Page 3 Empty Re: [TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ?

par Lefteris Mar 20 Mai 2014 - 16:04
Tristana a écrit:
Lefteris a écrit:
Tristana a écrit:

Je vous jure, vous devriez essayer de ne pas mépriser à peu près tous ceux qui ne pensent pas comme vous : ça vous changerait un peu.
J'ai pris la peine d'aller lire ses commentaires quand même. Notamment cette page de morceaux de bravoure de culture politique, de finesse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Faut reconnaître qu'il a la panoplie complète . Razz   Il doit voir des fascistes sur les murs la nuit, entendre des bruits de bottes dans son sommeil (quoiqu'un type comme ça, qui veille sur l'Humanité, ne doit guère dormir...) . Difficile de faire le faux- cul et de dire qu'on ne méprise pas ce genre d'individus.

Je méprise beaucoup plus les soraliens, personnellement, que les gens qui luttent contre le fascisme ou l’extrémisme. Mais chacun a ses préférences, j'imagine Wink 
Les soraliens et ce genre de gugus font la paire , ils s'alimentent mutuellement de leurs fantasmes respectifs (mais ils ont un point commun : ils voient l'oppression israélienne partout, comme quoi tout le monde peut trouver un terrain d'entente). Du reste, ledit plumitif, enfin scribouillard du clavier, ne lutte pas contre le fascisme, il se donne l'illusion de le faire , nuance de taille. Il doit s'ennuyer, et jouer au Che dans la Creuse remplit sa vie, d'après ce que j'ai pu lire. Bref, c'est pas chez ce héros des Red Skins que j'irais chercher une analyse politique.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? - Page 3 Empty Re: [TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ?

par coindeparadis Jeu 22 Mai 2014 - 15:39
Je viens de recevoir les professions de foi. Et je découvre "Force Vie". Le programme est complètement délirant ! Parmi les propositions celle(s) concernant la jeunesse "le libre téléchargement de la musique" (ben oui, la musique c'est la vie !).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
P_Arnaud
P_Arnaud
Niveau 1

[TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? - Page 3 Empty Re: [TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ?

par P_Arnaud Jeu 22 Mai 2014 - 16:37
21/30 avec les partis régionalistes, surprise, le moins d'accointance avec le FN... au moins !

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (G. Courteline)
avatar
retraitée
Doyen

[TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? - Page 3 Empty Re: [TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ?

par retraitée Jeu 22 Mai 2014 - 16:45
Moi, ce sera FG ou Nouvelle Donne.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? - Page 3 Empty Re: [TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ?

par Gryphe Sam 24 Mai 2014 - 16:06
J'ai refait le test... Du coup je sais pour qui voter.  Very Happy
Duduche
Duduche
Niveau 5

[TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? - Page 3 Empty Re: [TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ?

par Duduche Sam 24 Mai 2014 - 16:09
Super ce test ! J'avais déjà ma petite idée en même mais bon, c'est confirmé Smile Ce sera FdG.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

[TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? - Page 3 Empty Re: [TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ?

par MelanieSLB Sam 24 Mai 2014 - 18:05
J'hésite toujours entre Europe Citoyenne, Front de Gauche et Citoyens du Vote Blanc. Je n'ai jamais voté pour un extrême, et l'idée m'embête; je ne suis pas d'accord avec le programme en faveur des jeunes d'Europe Citoyenne (garantir un revenu quel que puisse être le manque de volonté/travail des jeunes, ça me paraît, au vu des jeunes que j'ai en face de moi tous les jours, l'idée la plus catastrophique qu'on puisse avoir), et citoyens du vote blanc voteront blanc sur chaque question au Parlement (sauf s'ils arrivent à proposer une loi sur la reconnaissance du vote blanc) et c'est quand même laisser la voie libre à d'autres (mais c'est mieux qu'un vrai vote blanc).

_________________
La réforme du collège en clair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum