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John
Médiateur

USA : les élèves d'origine asiatique obtiendraient de meilleurs résultats car ils travaillent plus.

par John le Mar 6 Mai 2014 - 15:41
Des chercheurs du Queens College de New York, de l'université du Michigan et de l'université de Pékin ont examiné les résultats, les appréciations des professeurs, les revenus familiaux, le niveau d'éducation et le statut migratoire de milliers d'écoliers d'origine asiatique et blancs, de la maternelle au lycée. "Lorsqu'ils commencent l'école, les Américains d'origine asiatique n'ont pas de meilleures prédispositions que les Blancs", note l'étude publiée dans les Proceedings of the National Academy of Sciences. "Leur avance se construit au fil du temps". A 10-11 ans, les écoliers d'origine asiatique "surpassent largement les Blancs". Mais l'écart est le plus flagrant lorsque les adolescents ont 15-16 ans.

"De manière générale, les résultats tendent à indiquer que cet écart dans les résultats est attribuable à un écart grandissant dans le travail fourni plutôt qu'à des différences cognitives", poursuivent les auteurs. Selon eux, les enfants d'origine asiatique s'inspirent de l'idée que l'effort est plus important que les capacités innées. Leurs parents exercent aussi sur eux une "pression plus forte que ceux de leurs camarades blancs".[...]
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/05/97001-20140505FILWWW00345-usa-les-eleves-d-origine-asiatique-meilleurs.php

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elena3
Fidèle du forum

Re: USA : les élèves d'origine asiatique obtiendraient de meilleurs résultats car ils travaillent plus.

par elena3 le Mar 6 Mai 2014 - 15:45
C'est souvent le cas en France aussi. Tous les élèves asiatiques que j'ai côtoyés étaient de très bons élèves.
Cath
Bon génie

Re: USA : les élèves d'origine asiatique obtiendraient de meilleurs résultats car ils travaillent plus.

par Cath le Jeu 8 Mai 2014 - 10:08
Incroyable.

On réussit mieux quand on travaille plus ?

C'est dingue...
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lumeeka
Sage

Re: USA : les élèves d'origine asiatique obtiendraient de meilleurs résultats car ils travaillent plus.

par lumeeka le Jeu 8 Mai 2014 - 10:18
J'ai même tout un chapitre d'un livre de civi américaine qui traite du sujet. Ce n'est pas vraiment un scoop.

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Bouboule
Expert spécialisé

Re: USA : les élèves d'origine asiatique obtiendraient de meilleurs résultats car ils travaillent plus.

par Bouboule le Jeu 8 Mai 2014 - 15:36
Lors des compétitions internationales scientifiques (fin cycle secondaire, délégation de 3 à 6 élèves), la composition de certains pays anglo-saxons est régulièrement typée asiatique. Il s'investissent plus et terminent donc en tête des sélections nationales (ouf le travail paie).

Par contre, j'ai un fort doute sur la parité M/F.
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Lefteris
Empereur

Re: USA : les élèves d'origine asiatique obtiendraient de meilleurs résultats car ils travaillent plus.

par Lefteris le Jeu 8 Mai 2014 - 15:40
@Cath a écrit:Incroyable.

On réussit mieux quand on travaille plus ?

C'est dingue...
Il y en a qui diraient n'importe quoi pour se faire mousser. Tout le monde sait bien que pur réussir le nombre d'heures disciplinaires, donc de travail, est sans importance, qu'il faut s'amuser, et que le travail à la maison est plutôt nuisible.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble".
(F. Robine , penseure moderne,  dans son cours sur sa réforme, expliquant comment le piège s'est progressivement mis en place depuis 2013, par la stratégie du puzzle).

« Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, le genre humain restera partagé en deux classes : celles des hommes qui raisonnent et celles des hommes qui croient, celle des maîtres et celle des esclaves ».Condorcet (autre penseur, mais ancien et périmé)
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retraitée
Vénérable

Re: USA : les élèves d'origine asiatique obtiendraient de meilleurs résultats car ils travaillent plus.

par retraitée le Jeu 8 Mai 2014 - 16:08
Oui, tout comme faire ses gammes ou s'entraîner est nuisible aux musiciens et aux sportifs.
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Lefteris
Empereur

Re: USA : les élèves d'origine asiatique obtiendraient de meilleurs résultats car ils travaillent plus.

par Lefteris le Jeu 8 Mai 2014 - 16:23
@retraitée a écrit:Oui, tout comme faire ses gammes ou s'entraîner est nuisible aux musiciens et aux sportifs.
Exactement. Et dans le cas des études, il y a risque de "surcharge cognitive", un peu comme la tendinite ou le souffle au coeur des sportifs. Sans compter que la charge harassante de travail , dans les collèges par exemple, est contraire à la dignité humaine...

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"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble".
(F. Robine , penseure moderne,  dans son cours sur sa réforme, expliquant comment le piège s'est progressivement mis en place depuis 2013, par la stratégie du puzzle).

« Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, le genre humain restera partagé en deux classes : celles des hommes qui raisonnent et celles des hommes qui croient, celle des maîtres et celle des esclaves ».Condorcet (autre penseur, mais ancien et périmé)
User5899
Dieu de l'Olympe

Re: USA : les élèves d'origine asiatique obtiendraient de meilleurs résultats car ils travaillent plus.

par User5899 le Jeu 8 Mai 2014 - 16:37
@Lefteris a écrit:
@Cath a écrit:Incroyable.

On réussit mieux quand on travaille plus ?

C'est dingue...
Il y en a qui diraient n'importe quoi pour se faire mousser. Tout le monde sait bien que pur réussir  le nombre d'heures disciplinaires, donc de travail, est sans importance, qu'il faut s'amuser, et que le travail à la maison est plutôt nuisible.
Bien sûr. On réussit sa vie en likant ses copains et les vidéos de Céline Dion, Justin Bieber et Zlatan machin professeur
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Paratge
Érudit

Re: USA : les élèves d'origine asiatique obtiendraient de meilleurs résultats car ils travaillent plus.

par Paratge le Jeu 8 Mai 2014 - 16:50
Cette incroyable découverte est faite régulièrement. Very Happy 

Par exemple par Benjamin Bloom, l'auteur de l'inénarrable taxonomie.

Bloom est au pédagogisme ce qu'Aristote est à la pensée, c'est-à-dire, pas exactement le maître de ceux qui savent, mais au moins, selon la propre définition de Bloom, le maître de ceux qui se « souviennent du matériau déjà appris. »
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Re: USA : les élèves d'origine asiatique obtiendraient de meilleurs résultats car ils travaillent plus.

par Contenu sponsorisé
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