Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EU1
EU1
Fidèle du forum

Remboursement frais de déplacement convocation Empty Remboursement frais de déplacement convocation

par EU1 Mar 6 Mai 2014 - 14:20
bonjour à tous,

ma question concerne le remboursement des frais de déplacement dans le cadre d'une convocation officielle.

Pour faire simple : j'habite dans la commune A qui est limitrophe de la commune B qui est celle de mon établissement de rattachement.
J'ai été amené à effectuer des corrections dans la commune C qui est limitrophe de la commune D dans laquelle se trouve mon établissement d'exercice.

Les communes A et B (elles sont vraiment très proches) sont distantes de plus de 60 km des communes C et D qui sont toutes proches également.

Voulant saisir mes frais de déplacement sur Imagin, je vois écrit : "pas de frais pour cette mission". Étonné, j'appelle la Dexaco qui me dit que le lieu des corrections en question est limitrophe de ma commune d'exercice et que, par conséquent, je ne peux prétendre à aucun remboursement de frais de déplacement.

J'avoue être très surpris de la réponse qui m'a été faite puisque je pensais que la Dexaco avait le choix entre la commune familiale ou administrative pour nous rembourser. Je ne vois pas ce que la commune d'affectation a à voir dans tout cela...

Les arguments de la Dexaco sont-ils valables ?

merci de vos réponses
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Remboursement frais de déplacement convocation Empty Re: Remboursement frais de déplacement convocation

par Thalia de G Mar 6 Mai 2014 - 15:20
Il me semble, à confirmer, que c'est toujours la résidence administrative qui prévaut.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
gainz
Niveau 8

Remboursement frais de déplacement convocation Empty Re: Remboursement frais de déplacement convocation

par gainz Mar 6 Mai 2014 - 15:24
Thalia de G a écrit:Il me semble, à confirmer, que c'est toujours la résidence administrative qui prévaut.

prevaut, je ne pense pas
en ce qui me concerne, pour le bac, ils prennent mon domicile, car le trajet est plus court
je pense qu'il choisissent entre dom et res admin et prennent le + avantageux pour eux
ysabel
ysabel
Enchanteur

Remboursement frais de déplacement convocation Empty Re: Remboursement frais de déplacement convocation

par ysabel Mar 6 Mai 2014 - 16:23
gainz a écrit:
Thalia de G a écrit:Il me semble, à confirmer, que c'est toujours la résidence administrative qui prévaut.

prevaut, je ne pense pas
en ce qui me concerne, pour le bac, ils prennent mon domicile, car le trajet est plus court
je pense qu'il choisissent entre dom et res admin et prennent le + avantageux pour eux

par contre depuis que c'est informatisé, j'ai vu qu'ils ne prenaient plus que mon domicile et plus un coup lui et un coup mon lycée pour gagner des km.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Remboursement frais de déplacement convocation Empty Re: Remboursement frais de déplacement convocation

par Hermiony Mar 6 Mai 2014 - 16:44
Thalia de G a écrit:Il me semble, à confirmer, que c'est toujours la résidence administrative qui prévaut.

Non, c'est toujours celle qui leur revient le moins cher par rapport au lieu de convocation...Donc tantôt l'une, tantôt l'autre.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
EU1
EU1
Fidèle du forum

Remboursement frais de déplacement convocation Empty Re: Remboursement frais de déplacement convocation

par EU1 Mar 6 Mai 2014 - 17:08
Merci pour vos avis.

Dans vos remarques, vous parlez de résidence familiale et administrative en évoquant la possibilité, pour le Rectorat ou le service des examens, de calculer les frais à partir de l'une ou l'autre selon ce qui le plus avantageux pour eux.

Mais vous me confirmez bien que la résidence d'exercice n'a rien à voir là dedans et qu'il n'est pas possible pour eux de la prendre en compte n'est-ce pas ?

car en fait, là est ma question, ont-ils le droit de faire les calculs ainsi ?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Remboursement frais de déplacement convocation Empty Re: Remboursement frais de déplacement convocation

par MelanieSLB Mar 6 Mai 2014 - 17:08
Conclusion commune: la commune d'affectation n'a absolument rien à voir avec la choucroute, et la Dexaco essaie juste de gagner quelques sous.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
User5899
Demi-dieu

Remboursement frais de déplacement convocation Empty Re: Remboursement frais de déplacement convocation

par User5899 Mar 6 Mai 2014 - 18:57
Thalia de G a écrit:Il me semble, à confirmer, que c'est toujours la résidence administrative qui prévaut.
Non. C'est celle qui entraîne soit la distance la plus faible, soit le remboursement le moins élevé Rolling Eyes
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Remboursement frais de déplacement convocation Empty Re: Remboursement frais de déplacement convocation

par Thalia de G Mar 6 Mai 2014 - 19:05
Je comprends mieux pourquoi lorsque je travaillais loin de chez moi et que j'étais convoquée pour des exams, je n'étais pas remboursée pour mes frais de déplacements et que maintenant que je corrige quasiment sur place, on se garde bien de m'envoyer à l'autre bout du département.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
hobbit
Niveau 7

Remboursement frais de déplacement convocation Empty Re: Remboursement frais de déplacement convocation

par hobbit Mar 6 Mai 2014 - 21:11
Je te remercie pour ce fil sinon je n'aurais pas été sur imagin pour avoir un remboursement. Je suis nouveau et personne ne m'a prévenu (il y a quand même plus de 200 km de trajet, d'ailleurs j'en ai fait plus que ce qu'ils indiquent, ils font des économies...).
EU1
EU1
Fidèle du forum

Remboursement frais de déplacement convocation Empty Re: Remboursement frais de déplacement convocation

par EU1 Mer 7 Mai 2014 - 7:09
Merci pour vos avis.

De toute façon c'est le chantier le plus complet. J'ai reçu des convocations du SAFOR, de la DEXACO et de la DSDEN de mon département. Dans les trois cas, les remboursements sont calculés de façon différente.

J'ajoute que mes frais de déplacement, pourtant effectués tous les jours en tant que TZR ne sont même pas calculés à partir du plus avantageux pour le Rectorat mais à partir de ma res adm qui, bien que proche de ma commune de ma res familiale, est quand même une une petite dizaine de kilomètres plus loin (par rapport à ma res d'affectation...)

bref, multiplicité des services qui sont chargés des convocations et multiplicité des modes de calculs... pas très clair tout ça

Je vais téléphoner ce matin au chef de service de la Dexaco, je verrai bien sa réponse... je vous tiens au courant
EU1
EU1
Fidèle du forum

Remboursement frais de déplacement convocation Empty Re: Remboursement frais de déplacement convocation

par EU1 Mer 7 Mai 2014 - 7:45
C'est bon, c'est réglé.

J'ai expliqué la situation au responsable Dexaco. Il a bien compris le problème et a modifié sans souci.

Mon mauvais esprit me laisse quand même penser qu'ils font tout cela à dessein...


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum