Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Virginie
Niveau 8

Est-il possible d'échanger une convocation EAF avec un collègue ?

par Virginie le Mer 7 Mai 2014 - 15:43
Convocation sur imagin tombée: je suis envoyée à 100 kms (200 aller- retour) de mon domicile pour les oraux de l'eaf. Est-il possible d'échanger avec un collègue plus proche du lieu de l'examen?
Kilmeny
Guide spirituel

Re: Est-il possible d'échanger une convocation EAF avec un collègue ?

par Kilmeny le Mer 7 Mai 2014 - 15:57
Demande au rectorat, mais cela m'étonnerait. C'est ainsi pour nous tous les ans et nous n'avons pas le choix malheureusement...

par Virginie le Mer 7 Mai 2014 - 16:03
J'ai demandé et l'interlocutrice de me dire: "attendez d'avoir votre convocation papier". Je ne vois pas ce que cela va changer.
Virginie
Niveau 8

par Virginie le Mer 7 Mai 2014 - 16:05
Le système nous pousse quand même à nous mettre en arrêt. L'an dernier, pour le latin j'ai été envoyée à 200 kms aller(!). Heureusement que j'ai pu être hébergée par de la famille, mais là pas possible. Aucune famille ni ami.
Virginie
Niveau 8

par Virginie le Mer 7 Mai 2014 - 16:06
Et une chambre d'hôtel à 45 euros la nuit, alors que le lycée se trouve au bord de la mer, dans un lieu très prisé par les vacanciers.
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Mer 7 Mai 2014 - 16:58
@Virginie a écrit:Le système nous pousse quand même à nous mettre en arrêt. L'an dernier, pour le latin j'ai été envoyée à 200 kms aller(!). Heureusement que j'ai pu être hébergée par de la famille, mais là pas possible. Aucune famille ni ami.

J'espère que tu pourras changer quelque chose. Nous, nous n'avons jamais pu et parfois j'ai dû payer 75 euros par nuit...Le rectorat en rembourse une partie heureusement...

Niveau 10

par Adren le Mer 7 Mai 2014 - 17:46
C'est peut-être différent, mais pour le dnb, il nous est déjà arrivé d'échanger entre collègues. Un appel de la secrétaire au rectorat avait suffi et nous avions reçu de nouvelles convocations.
lilicheng
Esprit éclairé

par lilicheng le Jeu 8 Mai 2014 - 17:27
L'échange entre collègues (consentants) est possible, je l'ai vu faire souvent.Le seul hic c'est qu'il te faut trouver un collègue que ça arrange...désolée.
Sinon un de mes collègue, LC qui devait aller très loin l'année dernière a fait une lettre à l'IPR qui l'a changé d'affectation.Je pense que ça dépend de ton IPR.
celitian
Érudit

par celitian le Jeu 8 Mai 2014 - 18:29
@Virginie a écrit:Le système nous pousse quand même à nous mettre en arrêt. L'an dernier, pour le latin j'ai été envoyée à 200 kms aller(!). Heureusement que j'ai pu être hébergée par de la famille, mais là pas possible. Aucune famille ni ami.

Le truc c'est qu'un prof, qui se met en arrêt, sera remplacé par un autre qui sera prévenu au dernier moment ....donc ce n'est pas très cool.

La honte est de ne pas être totalement remboursée de nos frais (cette année j'ai 2 jours à 700km, 4 jours à 400 et 2 jours à 150) et je ne comprends toujours pas pourquoi aucune revendication n'a jamais été faite.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant