Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arcovm
Niveau 5

erreur dans un commentaire , bac blanc

par arcovm le Mer 7 Mai 2014 - 16:49
Bonjour à tous,
Je finis de corriger un gros lot de copies de bac blanc.
J'ai le cas d'un élève qui a choisi le commentaire, a repris les axes suggérés (stmg) ... mais sur un autre texte du corpus que celui demandé affraid 
Comment sa copie serait-elle évaluée au bac? Il a pour l'instant 2/6 aux questions sur le corpus et, sans être fameux, le commentaire ne vaut quand même pas 00/14.
Merci
Nell
Bon génie

Re: erreur dans un commentaire , bac blanc

par Nell le Mer 7 Mai 2014 - 17:20
Les consignes de correction dépendent des académies. L'année passe, nous n'évaluions pas les copies traitant d'un autre sujet (normal).
A toi de juger si tu lui accordes tout de même qq points en lui signifiant que...ou non.
Je suis quand même étonnée qu'il ait pu plaquer les axes d'un texte sur un autre texte!

Médiateur

par henriette le Mer 7 Mai 2014 - 17:22
Certes, on eut faire un hors-sujet génial ; il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un hors-sujet.
arcovm
Niveau 5

par arcovm le Mer 7 Mai 2014 - 20:31
@Nell a écrit:Je suis quand même étonnée qu'il ait pu plaquer les axes d'un texte sur un autre texte!
Oui, et en relisant le sujet, l'erreur est difficile à croire!
Quant aux axes.... Bon, quand, je vois ce que j'ai eu dans d'autres copies, sur le bon sujet...
Pourtant il s'agissait simplement d'un texte de Zola, (travail de Maheu dans Germinal)... L'élève, lui, a commenté la dernière page de Bel-Ami. Allez comprendre!
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Mer 7 Mai 2014 - 22:24
Il n'existe aucune consigne de correction, ni académiques, ni nationales, il n'existe que des recommandations.
Pour répondre à la question : en bac blanc, je corrige la copie et j'explique ce qui ne va pas. Au bac, quand je m'aperçois de la confusion, j'arrête de lire et je mets 0/13 ou 0/16.
arcovm
Niveau 5

par arcovm le Mer 7 Mai 2014 - 22:52
Merci,
@Cripure: je suis d'accord avec vous, en bac blanc, je ne souhaite pas mettre 00/14. Je pense attribuer la note globale méritée, sûrement entre 06 et 08/20 en expliquant sur la copie et le professeur qui a l'élève rappellera le cas lors du corrigé. Le tout est que cela n'arrive pas le jour de l'examen, sans plomber complètement le dernier bulletin de 1ère qui a lui aussi son importance post-bac.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant