Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois" - Page 3 Empty Re: Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois"

par Leclochard Mer 7 Mai 2014 - 15:01
Elyas a écrit:Ce qui me gêne dans le portrait d'Etienne (et de bien d'autres de rue89), c'est qu'il part du principe qu'il est autonome seul alors qu'il est membre d'un foyer.

Le coup du 70 euros de dépenses alimentaires est ridicule. Il faudrait avoir le compte de M. + Mme, ce serait plus réaliste et plus intéressant. En fait, c'est comme si on ne donnait que la moitié d'une explication et qu'on prenait pour argent comptant tout ce qui était dit en se disant qu'il n'y a pas besoin de l'autre moitié de l'explication.

En plus, il dit vivre dans le beau 92...

Personnellement, je préférerais lire des articles parlant des comptes d'un foyer complet, pas de la moitié.

Le type habite le 92. Il achète un appart à Nantes et un autre à Clermont. Heureusement, ses locataires sont totalement autonomes. Car le prochain, il le trouvera à Strasbourg ou Brest. 
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois" - Page 3 Empty Re: Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois"

par arcenciel Mer 7 Mai 2014 - 15:02
Résultat des courses son témoignage ne tient pas trop la route...
sena
sena
Niveau 8

Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois" - Page 3 Empty Re: Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois"

par sena Mer 7 Mai 2014 - 15:04
arcenciel a écrit:Résultat des courses son témoignage ne tient pas trop la route...

Il a un chat et deux aquariums mais combien de poissons?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois" - Page 3 Empty Re: Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois"

par Celadon Mer 7 Mai 2014 - 15:05
édité doublon


Dernière édition par Celadon le Mer 7 Mai 2014 - 15:12, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois" - Page 3 Empty Re: Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois"

par Celadon Mer 7 Mai 2014 - 15:11
Leclochard a écrit:
sena a écrit:
Celadon a écrit:Il n'en a pas.
Et toujours personne pour me répondre au sujet de ses minuscules impôts ?

Les achats d'apparts avec la loi de Robien?

Oui. Ca permet de diminuer ses impôts. S'il emploie une femme de ménage, il peut les réduire encore plus.
Une année (2011), j'ai eu une déclaration de revenus de parents d'élèves entre les mains. La famille avait 100000 euros de revenus et ne payait aucun impôt sur le revenu (trois enfants + travaux  d'isolation dans la RP + emploi à domicile + investissement Robien).
 affraid Eh bien voilà de l'optimisation fiscale à fond les manettes.
Et c'est ce qu'on appelle égalité devant l'impôt.  No
Et je conseille la lecture de certains commentaires sur Rue 89...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois" - Page 3 Empty Re: Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois"

par Celadon Mer 7 Mai 2014 - 15:37
Touraine37

"Je suis instit aussi et effarée. Il prépare ses cours quand ce monsieur ?
Quelle image donne t-il de ce métier qui ne s’improvise pas ?
Tout cela me paraît très indécent (surtout les cours du soir...). Pour la même ancienneté, je gagne 1800 euros (je dois me faire voler), et de plus le salaire n’augmente pas de 80 euros tous les 3 ans ! ! ! ! Un ramassis de connerie, il gagne tellement qu’il ne connaît pas son salaire !
Merci de rectifier : PE 10 ans d’ancienneté et bonne notation : 1800 euros.
Augmentation : elle peut être de 30 euros tous les 4 ans ou de 80 plus rarement....
Bref, ce portrait est à charge pour ceux qui pensent encore que l’on a que ça à foutre d’être en vacances... Et il est très difficile à entendre pour les instit qui bossent leurs cours, galèrent, se posent mille questions sur la façon d’enseigner, et de réussir avec les élèves.... qu’un collègue cumule 5 emplois, finit à 18h, a encore le temps d’aller aux entrainements de foot..."

Et puis :
JacquesDaniel

"Les 700€ par mois pour les études surveillées, c’est parce que quand c’est un prof qui s’en charge, il a une prime. Dans le primaire ça va de 19,45€ à 24,04. (Lien
Dans un lycée, c’est encore plus haut.
Par contre, si c’était un intervenant extérieur qui s’y collait (chômeur, étudiant) ou même un assistant d’éducation, l’heure serait payée au SMIC donc on serait bien loin des 700€.
Le fameux « l’argent va à l’argent » quoi
Perso, ça me paraît normal que ce soit les instit ou les profs qui se chargent des devoirs (ce sont eux qui les donnent alors que c’est interdit) et du soutien mais ça ne devrait pas être considéré comme des heures supp rémunérées à fond, ça devrait faire partie de l’emploi du temps de base. Ou alors effectivement, on prend quelqu’un de l’extérieur mais avec le même taux horaire et pas un salaire de misère."
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois" - Page 3 Empty Re: Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois"

par trompettemarine Mer 7 Mai 2014 - 15:49
Bref, rue 89... c'est bien fini. C'est confirmé.
Mandoline
Mandoline
Niveau 6

Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois" - Page 3 Empty Re: Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois"

par Mandoline Mer 7 Mai 2014 - 16:01
Pitoyable... Et la photo, vous ne trouvez pas qu'elle est bizarre ? On dirait que le type est copié collé sur un cadre...
marjo
marjo
Grand sage

Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois" - Page 3 Empty Re: Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois"

par marjo Mer 7 Mai 2014 - 16:19
Mandoline a écrit:Pitoyable... Et la photo, vous ne trouvez pas qu'elle est bizarre ? On dirait que le type est copié collé sur un cadre...

Je suis d'accord : le paysage est baigné de lumière alors que la photo du type est complètement mate. C'est étrange.
avatar
User5899
Demi-dieu

Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois" - Page 3 Empty Re: Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois"

par User5899 Mer 7 Mai 2014 - 21:10
johel a écrit:Cela donne une image bien erronée du métier.

Il prépare ses cours quand ?
En même temps, si ça se trouve, ses CP lisent aussi mal que ceux de ceux qui bossent...
Tristana
Tristana
Vénérable

Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois" - Page 3 Empty Re: Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois"

par Tristana Mer 7 Mai 2014 - 21:56
Leclochard a écrit:Il y a quelques semaines, on avait eu droit au jeune Parisien friqué sans avoir fait d'études qui passait ses soirées à jouer à la console et qui planifiait la rencontre amoureuse dans trois ou quatre ans, le temps d'amortir les frais de notaire.   :abb:  
J'ai l'impression que ces portraits sont bidonnés. Des gens (des stagiaires ?) doivent imaginer ces personnages, ce qui expliquerait leur côté caricatural.

Je me suis très récemment posé la question en tombant sur le portrait d'un étudiant qui s'en sort très bien, qui ne considère pas comme une contrainte de devoir cumuler plusieurs boulots et part plusieurs fois en vacances dans l'année : http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/29/valentin-19-ans-1-292-euros-mois-loin-boursier-oblige-prostituer-251719
J'ai trouvé le titre de l'article extrêmement agressif envers toutes celles et ceux qui se sont retrouvés un jour dans l'obligation de se prostituer pour subvenir à leurs besoins. En lisant cet article, on croirait que la prostitution est une affaire de personnes incapables de gérer un budget ou qui choisissent la facilité...

arguin a écrit:C'est aussi mon impression, toujours est-il qu'Etienne se débrouille nettement mieux que son collègue du 93 qui dealait du cannabis pour arrondir ses fins de mois difficiles  Suspect 
http://www.lepoint.fr/societe/seine-saint-denis-un-instituteur-interpelle-pour-revente-de-cannabis-03-04-2014-1808561_23.php

Oh, un petit Breaking Bad chez nous ! Razz 
kook
kook
Niveau 8

Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois" - Page 3 Empty Re: Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois"

par kook Mer 7 Mai 2014 - 22:22
C'est un article fake pour moi mais je peux me tromper.
John
John
Médiateur

Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois" - Page 3 Empty Re: Rue89 présente Etienne : "Instit' et plein d'autres choses, pour 3 465 euros par mois"

par John Jeu 8 Mai 2014 - 20:25
J'ai été moi aussi très étonné par cet article  :shock: 

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum