Rabelais en 5ème ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rabelais en 5ème ???

Message par Esméralda le Mer 15 Avr 2009 - 18:09

Je termine ma séquence sur Rire et se moquer au moyen âge, j'ai travaillé sur deux fabliaux puis sur 3 extraits du Roman de Renart... Je me demandais si je devais en plus faire une petite séance sur un texte de Rabelais ... En fait, je n'aime pas trop Rabelais (par méconnaissance sans doute) et je ne l'ai jamais travaillé en 5ème. Qu'en pensez-vous ? Vous avez des textes pas trop longs, pas trop durs ni trash qui passent bien auprès des élèves ?
Ou alors vous pensez qu'il vaut mieux zapper ?
Je vais faire ensuite une pièce de Molière ( Médecin malgré lui ou Médecin volant, j'hésite encore ... )

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rabelais en 5ème ???

Message par Esméralda le Mer 15 Avr 2009 - 19:54

Personne ? Nada ?

Esméralda
Grand Maître

Message par Kate le Mer 15 Avr 2009 - 20:10

J'ai étudié Rabelais avec mes 5è et ils ont adoré... Par contre, je n'a pas étudié Le Roman de Renart...

j'ai étudié
- la naissance de Gargantua
- l'éducation de Gargantua (moyen âge/Renaissance pour montrer l'évolution)
- Frère Jean des Entommeures

Kate
Niveau 8

Message par clairah le Sam 25 Avr 2009 - 18:15

Je conseille le passage du gué de Vède dans Gargantua que je travaille comme uen parodie de combat de chevaliers. Succés garantie (en tous cas avec classes moyennes et faibles).

clairah
Niveau 1

Message par Nestya le Sam 25 Avr 2009 - 20:17

J'adorerais faire Rabelais en 5ème mais...je n'ai pâs le temps. Sad Je suis trèèèès en retard, je vais même devoir zapper les 1001 nuits et le Roman de Renard. J'ai 2 projets en route avec cette classe qui me prennennt un temps fou. De plus, étant PP de cette classe, je perds encore plus de temps. Donc moi je zappe mais si tu as le temps, n'hésite pas, ça devrait leur plaire.

Nestya
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut