Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DerMax
Habitué du forum

Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? Empty Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ?

par DerMax Sam 10 Mai - 13:10
Bonjour,
voilà j'aurai une petite question, actuellement je suis prof en lycée pro et j'ai été admis au concours du LGT (lycée général & techno).
D'après ce que j'ai compris il n'est pas possible de cumuler deux concours.
Donc je me posais la question, admettons que je me motive à passer l'agreg'  Rolling Eyes  et l'obtienne  Rolling Eyes  est-il possible d'alterner enseignement en lycée pro et enseignement en LGT où est-ce que le prof agrégé est lui aussi bloqué au LGT?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? Empty Re: Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ?

par Gryphe Sam 10 Mai - 13:14
DerMax a écrit:actuellement je suis prof en lycée pro et j'ai été admis au concours du LGT (lycée général & techno). 
Quel concours ? Le CAPES ? Dans une discipline qui ne s'enseigne qu'au lycée alors ?  :shock:
Cipango
Cipango
Niveau 10

Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? Empty Re: Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ?

par Cipango Sam 10 Mai - 13:18
Gryphe a écrit:
DerMax a écrit:actuellement je suis prof en lycée pro et j'ai été admis au concours du LGT (lycée général & techno). 
Quel concours ? Le CAPES ? Dans une discipline qui ne s'enseigne qu'au lycée alors ?  :shock:

Je pense que DerMax a tout simplement été admis au CAPES interne d'histoire-géographie. Mais ce n'est pas "le concours du LGT": un CAPES peut aussi bien te conduire à enseigner en collège qu'en LGT...
John
John
Médiateur