Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DerMax
Habitué du forum

Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? Empty Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ?

par DerMax Sam 10 Mai - 13:10
Bonjour,
voilà j'aurai une petite question, actuellement je suis prof en lycée pro et j'ai été admis au concours du LGT (lycée général & techno).
D'après ce que j'ai compris il n'est pas possible de cumuler deux concours.
Donc je me posais la question, admettons que je me motive à passer l'agreg'  Rolling Eyes  et l'obtienne  Rolling Eyes  est-il possible d'alterner enseignement en lycée pro et enseignement en LGT où est-ce que le prof agrégé est lui aussi bloqué au LGT?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? Empty Re: Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ?

par Gryphe Sam 10 Mai - 13:14
DerMax a écrit:actuellement je suis prof en lycée pro et j'ai été admis au concours du LGT (lycée général & techno). 
Quel concours ? Le CAPES ? Dans une discipline qui ne s'enseigne qu'au lycée alors ?  :shock:
Cipango
Cipango
Niveau 10

Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? Empty Re: Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ?

par Cipango Sam 10 Mai - 13:18
Gryphe a écrit:
DerMax a écrit:actuellement je suis prof en lycée pro et j'ai été admis au concours du LGT (lycée général & techno). 
Quel concours ? Le CAPES ? Dans une discipline qui ne s'enseigne qu'au lycée alors ?  :shock:

Je pense que DerMax a tout simplement été admis au CAPES interne d'histoire-géographie. Mais ce n'est pas "le concours du LGT": un CAPES peut aussi bien te conduire à enseigner en collège qu'en LGT...
John
John
Médiateur

Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? Empty Re: Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ?

par John Sam 10 Mai - 13:20
Il n'y a pas de "concours du LGT" : il y a le capes (collège / lycée), l'agregation (college / lycée) et le Capet.
Si tu es certifié (capes ou capet), tu peux être amené à enseigner en LP, mais c'est plutôt rare. Ca se fait surtout pour les TZR et dans des lycées où il y LGT + LP.
Idem pour l'agregation.
Mais ta question n'est pas claire.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Cath
Enchanteur

Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? Empty Re: Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ?

par Cath Sam 10 Mai - 18:18
En tout cas, et à de rares exceptions près, tu n'enseigneras plus en LP si tu es certifié ou agrégé.

(Ce qui m'a fait renoncer à l'idée d'agrégation)
avatar
DerMax
Habitué du forum

Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? Empty Re: Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ?

par DerMax Sam 10 Mai - 20:49
Gryphe a écrit:
DerMax a écrit:actuellement je suis prof en lycée pro et j'ai été admis au concours du LGT (lycée général & techno). 
Quel concours ? Le CAPES ? Dans une discipline qui ne s'enseigne qu'au lycée alors ?  :shock:

En fait je voulais parler du passage du caplp au capes même si j'ai un ami passé du plp lettres histoire géo au lgt en philo (mais c'est une autre histoire).

Sinon effectivement je passe du caplp lettres histoire géo au capes d'histoire et j'avoue que stopper définitivement le lycée pro ça me gène. Donc je me demandais si en tentant l'agrégation par la suite il était possible de bosser par exemple deux ans en lycée pro puis changer d'établissement et rebasculer en lycée (ou collège) général.
Je sais qu'avec un caplp lettres histoire on est obligé de faire mi-temps dans la discipline (donc au moins 9 heures avec au moins une classe dans chaque matière) et qu'avec le capes au moins 9h en histoire-géo. Donc je me demandais ce qu'il en était avec l'agrégation.  Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? 3795679266 
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? Empty Re: Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ?

par Daphné Dim 11 Mai - 7:09
Le mouvement des PLC ne se fait pas avec les lycées professionnels, les PLP ont leur propre mouvement sur leurs postes.
Maintenant il arrive qu'une affectation en lycée général ou technologique ait un complément de service en lycée professionnel, mais ça n'est pas la norme.
Des TZR peuvent aussi être amenés à effectuer un remplacement en lycée pro, mais ce n'est pas leur poste.
Et dans certaines académies, des certifiés agrégés de disciplines précises peuvent être autorisés à postuler au mouvement sur des lycées professionnels, auquel cas leur situation est axaminée après le mouvement normal des PLP sur les postes qui restent.
En principe aucun agrégé n'est affecté en lycée professionnel à titre définitif s'entend. Un TZR oui peut y affectuer des heures.
avatar
DerMax
Habitué du forum

Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? Empty Re: Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ?

par DerMax Dim 11 Mai - 9:04
Merci pour les renseignements Wink
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? Empty Re: Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ?

par gnafron2004 Dim 11 Mai - 10:36

Je sais qu'avec un caplp lettres histoire on est obligé de faire mi-temps dans la discipline (donc au moins 9 heures avec au moins une classe dans chaque matière) et qu'avec le capes au moins 9h en histoire-géo. Donc je me demandais ce qu'il en était avec l'agrégation.  Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? 3795679266 

euh… si tu as un capes d'histoire-géo, tu fais 18h d'histoire-géo…et si tu as une agreg, c'est 15h d'histoire-géo.
avatar
User5899
Demi-dieu

Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? Empty Re: Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ?

par User5899 Dim 11 Mai - 10:39
DerMax a écrit:Bonjour,
voilà j'aurai une petite question, actuellement je suis prof en lycée pro et j'ai été admis au concours du LGT (lycée général & techno).
D'après ce que j'ai compris il n'est pas possible de cumuler deux concours.
Donc je me posais la question, admettons que je me motive à passer l'agreg'  Rolling Eyes  et l'obtienne  Rolling Eyes  est-il possible d'alterner enseignement en lycée pro et enseignement en LGT où est-ce que le prof agrégé est lui aussi bloqué au LGT?
Un concours est un recrutement. Quand vous le réussissez, vous faites une année de stage et une fois cette dernière validée, vous êtes définitivement recruté dans le nouveau corps. Un agrégé n'a rien à faire dans un LP, même si l'on en rencontre en pratique. Je pense toutefois qu'on ne peut pas vous nommer stagiaire d'agreg dans un LP.
zeprof
zeprof
Sage

Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? Empty Re: Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ?

par zeprof Dim 11 Mai - 11:25
Cath a écrit:En tout cas, et à de rares exceptions près, tu n'enseigneras plus en LP si tu es certifié ou agrégé.

(Ce qui m'a fait renoncer à l'idée d'agrégation)

idem ici

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Finrod
Finrod
Expert

Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? Empty Re: Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ?

par Finrod Dim 11 Mai - 11:46
Si tu mutes sur un Lycée polyvalent, il y a souvent un complément de service en LP.

Tu pourras te porter candidat, le CDE décidera.

Si tu es dans un LGT et que tu as un complément de service, tu pourras aussi te porter candidat auprès de la DPE, ça pourrait les arranger s'il y a un BMP non pourvu en LP près de ton lycée.

Si tu es TZR, tu pourras aussi faire la demande.

Si tu es en poste fixe, sans complément, ce sera théoriquement impossible par contre.

edit : si c'est en HGE, tu as de très fort chance d'enseigner dans un collège - mais il peut aussi faire parti d'une grande structure CLG-LPo avec SP et SGT
avatar
User5899
Demi-dieu

Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? Empty Re: Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ?

par User5899 Dim 11 Mai - 13:14
Finrod a écrit:Si tu mutes sur un Lycée polyvalent, il y a souvent un complément de service en LP.
Je ne sais pas d'où vous tirez une généralisation si vaste. A part des compléments très limités en allemand et en espagnol, je n'ai jamais vu de compléments de service en LP dans mon lycée polyvalent (sur 24 années, je précise). Les services sont étanches. Et dans les établissements de mon département, c'est pareil. En revanche, des CS sur d'autres établissements, ça peut arriver sporadiquement.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ? Empty Re: Ancien PLP, puis-je enseigner en LP et en LGT si j'obtiens l'agrégation ?

par gnafron2004 Dim 11 Mai - 14:00
j'ai été 11 ans en lycée polyvalent, et non seulement les certifiés n'enseignaient pas au LP mais les PLP (de matières générales) n'enseignaient pour la plupart qu'une matière.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum