Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
céline93
Niveau 1

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par céline93 Ven 23 Mai 2014 - 22:57
Et pourtant ça n'a pas toujours été ainsi sur l'autre forum, car j'ai découvert l'existence des manuels slecc, il y a 2 ou 3 ans sur leur forum.
doubleR
doubleR
Niveau 5

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par doubleR Ven 23 Mai 2014 - 22:58
Ben oui moi aussi, quand ceux et celles qui ont migré ici y étaient encore.
Rikki
Rikki
Monarque

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Rikki Ven 23 Mai 2014 - 23:09
DoubleR, comment fais-tu pour continuer à échanger avec tes copines en étant modérée ?

J'édite : mon message semble un peu sec, pardon. Je voulais juste dire que quand on est modérée c'est très difficile de s'exprimer, et puis le message est publié avec un grand décalage, ce n'est pas pratique pour des échanges spontanés...

Je suis désolée de ce qui se passe sur le FDONDPPLN, ça semble un peu cyclique, ça se calme, et puis ça refait une grosse crise, on ne sait pas pourquoi. On est des dizaines à avoir écrit des messages calmes et posés expliquant que non, on n'était pas de faux utilisateurs, ni des infiltrés de je ne sais quel groupe, mais bien des instits ayant charge de classe et cherchant le meilleur pour nos élèves, mais notre bonne foi est toujours mise en doute. Et il y a toujours ces allusions aux choses graves que quelqu'un aurait faites, mais qui ne sont jamais nommées, à cause du complot des illuminati sleccistes...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Volubilys Ven 23 Mai 2014 - 23:15
Pauvre DoubleR, pour être passée par là il y a quelques années maintenant, je compatis. *câlin*

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doubleR
doubleR
Niveau 5

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par doubleR Ven 23 Mai 2014 - 23:17
Je ne suis plus modérée, ca a duré qqes heures, mais je sais que j'y suis surveillée et pistée ...
J'ai même peur qu'on me retrouve ici et qu'on me vire définitivement ... en plus j'ai le même pseudo mais bon tant pis

_________________
Mon blog arts pla, déco, balades
Nos travaux de rénovation
Rikki
Rikki
Monarque

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Rikki Ven 23 Mai 2014 - 23:27
Ah, tu as plus de chance que moi, alors.

Mais moi, je suis bonne poire, je continue à conseiller les jeunes collègues, à recevoir des messages de remerciement, à proposer des solutions... bon, parfois, comme avant-hier, on me demande mes fiches, et puis après basta, rien du tout, pas un merci, j'encaisse et je me tire avec. Mais souvent, ce sont des gentils messages d'instits qui me disent à quel point le transfert d'expérience leur a été utile.

Alors, oui, c'est vrai, ça fait mal quand on est accusée de faire de la pub alors que non, justement, on n'en fait pas, on essaye d'être objective et de dire les choses telles qu'elles sont.

En plus, j'ai le droit d'en faire, de la pub, pour mon manuel, celui qui me rapporte des sous ! Là, c'est permis ! C'est bizarre...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par doublecasquette Sam 24 Mai 2014 - 8:39
céline93 a écrit:Et pourtant ça n'a pas toujours été ainsi sur l'autre forum, car j'ai découvert l'existence des manuels slecc, il y a 2 ou 3 ans sur leur forum.

À leur corps défendant, je pense. Seulement, nous étions très actifs, donnions beaucoup de temps aux collègues alors qu'eux se contentaient d'un petit tour vite fait de temps en temps. Ça les arrangeait que nous soyons là pour animer la partie pédagogique de leur forum.
Jusqu'au jour où ils ont eu l'impression d'être dépossédés de leur bébé et où leurs seules défenses ont été le ban, la diffusion de rumeurs infondées et maintenant la censure de toute allusion aux manuels que nous avons écrits.
C'est humain : comme, au point de vue "gestion pédagogique des apprentissages", ils n'ont strictement rien à proposer de tangible* et que, contrairement à d'autres forums, ils ne peuvent pas noyer nos informations sous d'autres constituées de longs articles théoriques car ceux-ci ne seront pas forcément lus, c'était la seule défense qu'ils pouvaient envisager.

* Ils avaient annoncé, au moment de la première vague d'exclusions, qu'ils allaient constitué un groupe chargé de produire une méthode d'apprentissage de la lecture... On l'attend toujours !  Wink
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par carolette Sam 24 Mai 2014 - 9:44
doublecasquette a écrit:
céline93 a écrit:Et pourtant ça n'a pas toujours été ainsi sur l'autre forum, car j'ai découvert l'existence des manuels slecc, il y a 2 ou 3 ans sur leur forum.

À leur corps défendant, je pense. Seulement, nous étions très actifs, donnions beaucoup de temps aux collègues alors qu'eux se contentaient d'un petit tour vite fait de temps en temps. Ça les arrangeait que nous soyons là pour animer la partie pédagogique de leur forum.
Jusqu'au jour où ils ont eu l'impression d'être dépossédés de leur bébé et où leurs seules défenses ont été le ban, la diffusion de rumeurs infondées et maintenant la censure de toute allusion aux manuels que nous avons écrits.
C'est humain : comme, au point de vue "gestion pédagogique des apprentissages", ils n'ont strictement rien à proposer de tangible* et que, contrairement à d'autres forums, ils ne peuvent pas noyer nos informations sous d'autres constituées de longs articles théoriques car ceux-ci ne seront pas forcément lus, c'était la seule défense qu'ils pouvaient envisager.

* Ils avaient annoncé, au moment de la première vague d'exclusions, qu'ils allaient constitué un groupe chargé de produire une méthode d'apprentissage de la lecture... On l'attend toujours !  Wink

C'est comme cela que j'en suis venue à changer ma façon d'enseigner moi aussi, sur ce forum, grâce à Catherine ou Rikki, jusqu'à ce que j'en sois bannie aussi.

J'avais oublié la méthode de lecture à paraître Wink
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par carolette Sam 24 Mai 2014 - 9:45
Le FDONDPPLN est un forum intégriste, faut s'y faire.
Meuhpet
Meuhpet
Niveau 5

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Meuhpet Sam 24 Mai 2014 - 10:24
Jamais eu de soucis pour avoir cité le SLECC mais je ne relis pas toujours les messages.
C'est ici que j'ai découvert la suppression de certains posts. Et après, on dit que la secte c'est le SLECC...
Dommage, car ils perdent les judicieux conseils que vous prodiguiez (que la personne était libre de suivre ou non d'ailleurs).
Au fait, comment vous faites pour savoir si vous êtes modérés?

DoubleR  fleurs2
doubleR
doubleR
Niveau 5

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par doubleR Sam 24 Mai 2014 - 11:02
Quand tu envoies ton message, une citation te dit que ton message va être mis en attente avant d'être en ligne et accepté.
Je n'ai retrouvé aucun de mes messages contenant le mot slecc, par contre ceux ou je mettais juste le lien vers le feuilletage du livre sont restés, ce qui prouve bien que le mot slecc est répertorié en liste noire, et alerte le chef.
Mais maintenant j'ai effacé tous mes messages, tous oui !

_________________
Mon blog arts pla, déco, balades
Nos travaux de rénovation
avatar
phi
Expert

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par phi Sam 24 Mai 2014 - 11:09
Chez moi il y a ça qui apparaît systématiquement au dessus de la case répondre :
"Vous avez été placé dans la file d'attente de modération. Cela signifie que tout le contenu que vous postez devra être approuvé par un modérateur avec d'être visible."

Je comprends ton désarroi, leur façon de faire est dégueulasse, il n'y a pas d'autre mot  fleurs2 
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par doublecasquette Sam 24 Mai 2014 - 12:04
Je crois que c'est Volubilys qui avait fait comme toi et effacé tous ses messages en quittant le forum... Elle confirmera.
Moi, j'ai tout laissé mais je ne sais pas si ça n'a pas été corbeillé par une bonne âme qui n'aimait pas qu'Akwabon explique tout par le menu...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par arcenciel Sam 24 Mai 2014 - 12:05
doubleR a écrit:Du coup , ca va me manquer d'échanger entre collègues , je vais revenir plus svt parmi vous
En voilà une de bonne nouvelle!
 fleurs2 
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par carolette Sam 24 Mai 2014 - 13:14
Meuhpet a écrit:
Au fait, comment vous faites pour savoir si vous êtes modérés?


Au-dessus du bandeau de réponse, j'ai un encadré vert qui dit : "Vous avez été placé dans la file d'attente de modération. Cela signifie que tout le contenu que vous postez devra être approuvé par un modérateur avec d'être visible."

Et lorsque je réponds, j'ai un message qui dit que mon commentaire a été posté avec succès, mais qu'il devra être validé par un modérateur avant d'être mis en ligne.
Et oui, c'est le mot SLECC qui est blacklisté. Il suffit de dire qu'on utilise l'un ou l'autre de ces manuels, et paf ! Même pas un petit message pour prévenir, expliquer, rien…
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par carolette Sam 24 Mai 2014 - 13:15
doublecasquette a écrit:Je crois que c'est Volubilys qui avait fait comme toi et effacé tous ses messages en quittant le forum... Elle confirmera.
Moi, j'ai tout laissé mais je ne sais pas si ça n'a pas été corbeillé par une bonne âme qui n'aimait pas qu'Akwabon explique tout par le menu...

Moi j'ai carrément demandé au dictateur d'effacer tous mes messages, ce qui a été fait. Il y a donc quantité de vieux fils incompréhensibles, puisqu'il y manque beaucoup de messages des uns et des autres.

Et je me suis réinscrite quelques mois après, pour pouvoir suivre l'actualité notamment. Mais je participe peu.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par auléric Sam 24 Mai 2014 - 13:37
lorsque, candidate libre n'ayant jamais mis les pieds à l'iufm, j'ai découvert le forum du primaire, cela m'a été utile, lorsque pes, j'ai échangé avec des collègues chevronnés , cela m'a encore été très utile . L'an dernier sur le post CE2 (où j'ai du te croiser doubleR) , j'ai eu des échanges riches et intéressants, j'ai pu trouver des ressources et des idées.

j'ai eu l'impression cependant que le changement s'est cristallisé cette année, peut être à cause des crispations liées aux rythmes et aux dindons (qui s'y sont crées) ... en tout cas depuis j'y trouve moins mon compte et n'y participe quasi plus. Et ce que vous y avez vécu m'en dissuade encore plus.

Si c'est pour entendre le même discours que lors de mes anims péda, sans échanges avec des pratiques différentes justement, hors doxa mais efficaces car éprouvées en classe , autant que je ne perde pas de temps sur le net.
la valeur ajoutée de ces échanges virtuels c'est justement de découvrir d'autres pratiques, de cogiter, comme on le fait avec nos collègues parfois mais à plus grande échelle.
doubleR
doubleR
Niveau 5

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par doubleR Sam 24 Mai 2014 - 14:43
DC il me semble hélas que tous tes messages sont effacés car ca fait qqes temps que je ne les retrouve plus, heureusement je les avais copié-collé tellement ils me paraissaient utiles (sur ton expérience à mettre en place telle ou telle séquence )
En effaçant mes messages, j'ai retrouvé ta trace quand qqn te cite, mais c'est tout ...
J'ai toujours pas fini d'effacer mes messages, j'en ai tellement ! C’est dingue les tartines que j'avais écrites !!


Dernière édition par doubleR le Sam 24 Mai 2014 - 14:50, édité 2 fois

_________________
Mon blog arts pla, déco, balades
Nos travaux de rénovation
Meuhpet
Meuhpet
Niveau 5

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Meuhpet Sam 24 Mai 2014 - 14:45
carolette a écrit:
Et oui, c'est le mot SLECC qui est blacklisté. Il suffit de dire qu'on utilise l'un ou l'autre de ces manuels, et paf ! Même pas un petit message pour prévenir, expliquer, rien…

Ah bah c'est pour ça que je n'ai jamais rien reçu.
En même temps va blacklister les mots compter, calculer, écrire et analyser sur un forum de prof: chiche  :lol:

doubleR, laisse-les se débrouiller comme l'a fait carolette.
Ça fait peine de te voir autant touchée.
doubleR
doubleR
Niveau 5

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par doubleR Sam 24 Mai 2014 - 14:50
Meuhpet, ne t'inquiète plus pour moi, la rage est passée !
Et puis le bon coté, j'ai du temps pour vous Smile

_________________
Mon blog arts pla, déco, balades
Nos travaux de rénovation
avatar
phi
Expert

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par phi Sam 24 Mai 2014 - 14:59
Meuhpet a écrit:
En même temps va blacklister les mots compter, calculer, écrire et analyser sur un forum de prof: chiche  :lol:

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 0WrO0c8iovAI-l0QdHdySI8nO3s@500x334

lien

Allez, oublie-les là où ils sont  fleurs2 Moi ce qui me rend vraiment triste c'est d'avoir vu de gentilles maîtresses bien sous tous rapports se plaindre que vraiment, c'était agaçant ces gens qui parlaient toujours des mêmes manuels en ayant l'air de dire qu'ils étaient efficaces, et qu'elles allaient faire leur devoir en prévenant la modération  cafe 
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par carolette Sam 24 Mai 2014 - 15:27
doubleR a écrit:
J'ai toujours pas fini d'effacer mes messages, j'en ai tellement ! C’est dingue les tartines que j'avais écrites !!

Envoie simplement un message à l'administrateur pour qu'il supprime toutes tes interventions.
doubleR
doubleR
Niveau 5

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par doubleR Sam 24 Mai 2014 - 15:40
carolette, je veux garder mes interventions sur le fourre tout, alors je ne sais pas si c'est possible.

_________________
Mon blog arts pla, déco, balades
Nos travaux de rénovation
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par carolette Sam 24 Mai 2014 - 15:43
doubleR a écrit:carolette, je veux garder mes interventions sur le fourre tout, alors je ne sais pas si c'est possible.

Il doit pouvoir sélectionner les endroits du forum, je pense.
Rikki
Rikki
Monarque

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Rikki Sam 24 Mai 2014 - 17:03
En même temps, quand tu utilises un manuel, ça me semble assez logique que tu en parles. Il me serait difficile de passer des heures à disserter sur Taoki — dont j'ai pourtant une assez bonne opinion — alors que je ne l'ai jamais utilisé et que je n'ai qu'un vague spécimen à la maison. C'est pour cette raison que je parle plus volontiers de ce que je connais — Bulle, Ecrire et lire au CP, Bien lire et aimer lire... Je ne parle que peu de Papyrus, par exemple, qui est pourtant éditée par le SLEEC mais que je connais mal.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Vudici Sam 24 Mai 2014 - 18:01
Moi, j'avais été expulsée pour avoir osé un smiley souriant après un message de Rikki, qui venait de se retrouver à l'huche... J'y suis toujours, en lectrice occasionnelle, mais je n'y poste plus. Akwabon et "des pédagogies efficaces...", c'est un fameux tournant...

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum