Mon portable (4 ans) fêlé est en fin de vie: comment récupérer mes liens (fait, merci)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon portable (4 ans) fêlé est en fin de vie: comment récupérer mes liens (fait, merci)

Message par Oudemia le Dim 11 Mai 2014 - 13:38

J'explique : la partie près d'une des charnières est fêlée depuis longtemps; quand il était encore sous garantie, mais je n'avais pas renvoyé les papiers de garantie, si bien que j'ai consolidé avec de l'adhésif très fort et que ça a très bien tenu (ne me dites pas que j'aurais pu essayer quand même de faire jouer la garantie svp  Embarassed ).
Ce matin ce n'est plus une fêlure, c'est une plaie béante, le cadre est soulevé du bord extérieur  jusqu'au delà de la charnière, j'ai refait le pansement, je ne touche plus à l'écran que j'ai installé à 90° ce qui tire moins.

Je suppose que ce n'est pas réparable ? (de toute façon je n'arrivais plus à faire les maj de Windows7, je n'ai pas racheté d'imprimante depuis un an et je ne peux pas me connecter sur celle de mon mari, je fais tout avec une clef ou par messagerie)

J'ai un DDE pour sauver mes données, mais comment  récupérer tout ce que j'ai en marque-pages? je n'arrive pas à faire des copies d'écran malgré les explications données sur un autre fil

Dernière édition par Oudemia le Dim 11 Mai 2014 - 14:40, édité 2 fois

Oudemia
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon portable (4 ans) fêlé est en fin de vie: comment récupérer mes liens (fait, merci)

Message par Derborence le Dim 11 Mai 2014 - 13:49

J'ai sauvegardé mes marque pages Mozilla Firefox en utilisant cette explication :
https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Re: Mon portable (4 ans) fêlé est en fin de vie: comment récupérer mes liens (fait, merci)

Message par User5899 le Dim 11 Mai 2014 - 13:51

@Oudemia a écrit:je ne peux pas me connecter sur celle de mon mari, je fais tout avec une clef
Hé bé...

Spoiler:
Je suis fasciné par les citations tronquées Razz

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Dim 11 Mai 2014 - 13:52

Sinon, les liens ne sont pas sauvegardés dans le dossier "favoris" ?

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Oudemia le Dim 11 Mai 2014 - 14:04

Cripure a écrit:Sinon, les liens ne sont pas sauvegardés dans le dossier "favoris" ?
Si ça existe de façon simple, merci de me le dire  Razz , apparemment c'est la manoeuvre de Derborence que je vais essayer de ce pas.

Oudemia
Guide spirituel

Message par Oudemia le Dim 11 Mai 2014 - 14:12

Derborence, merci, ce qu'il me fallait, et c'est expliqué, c'est "sauvegarder" et non "exporter", et en l'enregistrant je me suis aperçue que je j'avais fait l'an dernier sur les conseils de mon fils  Embarassed 
Un souci de moins.

Là je vois le cadre qui se soulève sous l'adhésif... affraid

Il faut que je retrouve le lien sur les comparaisons de portable

Oudemia
Guide spirituel

Message par Derborence le Dim 11 Mai 2014 - 14:39

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Oudemia le Dim 11 Mai 2014 - 14:54

Merci Derborence, en fait je pensais à ça,
http://www.choixpc.com/portable.htm
rangé dans mes marque-pages.
En combinant avec les avis du Grincheux je vais trouver.
En tout cas, il faut faire très attention aux charnières : ce qu'il y a sur l'engin de mon mari (Lenovo Thinkpad) n'a rien à voir avec le mien. J'aimerais quand même ne pas viser trop haut...

Oudemia
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut