Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Un collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Empty Re: Un collègue veut que je lui donne mes spécimens !

par Ruggera7 Mar 13 Mai - 19:12
Non, non, les relations ne sont pas du tout tendues et oui, je lui passerai les manuels et les récupérerai après. Le souci est que je trouve lamentable cette situation où parfois, on se fait envoyer sur les roses par un éditeur qui répond que si on n'est pas inscrit, on ne recevra rien. Ca m'est arrivé, je ne citerai pas de nom.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Un collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Empty Re: Un collègue veut que je lui donne mes spécimens !

par Pseudo Mar 13 Mai - 19:27
menerve a écrit:Il me semble que la personne qui remplit le questionnaire doit signer et certifier que les profs ont bien les niveaux indiqués.

Je mettais en clair que le machin avait été rempli de façon collégiale. Mais bon, que risque-t-on de toute façon ? A part les appels désagréables de monsieur Gidec ? (ce qui est déjà bien pénible, il est vrai)

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
totoro
totoro
Monarque

Un collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Empty Re: Un collègue veut que je lui donne mes spécimens !

par totoro Mar 13 Mai - 20:25
J'ai connu des collèges où on était inscrit pour tous les niveaux, là, je suis juste inscrite pour les niveaux que j'ai, ce qui rend les choses compliquées quand on récupère un nouveau niveau au dernier moment comme cela a été le cas pour moi cette année. Heureusement, l'éditeur du manuel utilisé m'en a envoyé un gracieusement et rapidement sur simple demande.

_________________
Un collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Un collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Empty Re: Un collègue veut que je lui donne mes spécimens !

par trompettemarine Mar 13 Mai - 20:29
J'avoue, mais je suis en lettres que depuis quelques années maintenant, je n'utilise plus du tout les manuels.
L'ordinateur a tout changé. Je prépare mes "supports" moi-même.
j'ai donné tous mes specimens.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Un collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Empty Re: Un collègue veut que je lui donne mes spécimens !

par liskaya Mar 13 Mai - 22:32
Fesseur Pro a écrit:Jamais fait ça.

Moi non plus.
philann
philann
Doyen

Un collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Empty Re: Un collègue veut que je lui donne mes spécimens !

par philann Mar 13 Mai - 23:42
L'an dernier j'étais sur deux collèges et les deux docs m'avaient inscrite "tous niveaux".
Du coup, j'avais reçu les spécimens en double.
J'en avais laissé un jeu complet dans le plus dur des deux bahuts...en pensant au contractuel ou neotit' arrivant là sans une montagne de docs à disposition...


Dernière édition par philann le Mer 14 Mai - 7:06, édité 1 fois

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Un collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Empty Re: Un collègue veut que je lui donne mes spécimens !

par stephielucky Mer 14 Mai - 5:54
Bonjour

Le questionnaire Gidec Gecri pour recevoir les specimen arrive dans les établissement fin septembre début octobre et les inscriptions se terminent en décembre.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Un collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Empty Re: Un collègue veut que je lui donne mes spécimens !

par Ruggera7 Mer 14 Mai - 6:30
J'ai bientôt 20 ans de boutique et je ne savais pas cette date: jamais aucun documentaliste ne nous a parlé de ce questionnaire à remplir ni posé aucune question à ce sujet... Là uù je suis, c'est une évidence pour tous apparemment, de noter les niveaux que les profs ont dans l'année, point. Sauf que cette année, il y a eu erreur pour moi!
Bon, encore une fois, pas dramatique, mais les pratiques sont radicalement différentes d'un bahut à l'autre!
avatar
Invité
Invité

Un collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Empty Re: Un collègue veut que je lui donne mes spécimens !

par Invité Mer 14 Mai - 9:37
Et moi, comme chaque année, comme j'arrive en cours d'année pour un remplacement, je n'ai rien reçu ... C'est dommage, mais c'est ainsi ... Et je fais sans. J'en ai quelques-uns des années précédentes que des professeurs m'ont donné pour s'alléger.
gream
gream
Niveau 6

Un collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Empty Re: Un collègue veut que je lui donne mes spécimens !

par gream Mer 14 Mai - 12:17
trompettemarine a écrit:J'avoue, mais je suis en lettres que depuis quelques années maintenant, je n'utilise plus du tout les manuels.
L'ordinateur a tout changé. Je prépare mes "supports" moi-même.
j'ai donné tous mes specimens.

Ah, le rêve ! J'aimerais faire cela aussi mais je n'ai pas le temps...
jul'
jul'
Érudit

Un collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Empty Re: Un collègue veut que je lui donne mes spécimens !

par jul' Mer 14 Mai - 12:35
ce matin je suis allée au CRDP au salon des éditeurs,
j'avais l'impression d'être une mendiante dans le métro "s'il vous plaît, pour travail, s'il vous plait..."

je n'ai eu aucun manuel, que des classiques de la littérature (c'est déjà pô mal, notez...), les représentants ne voulaient pas m'envoyer les manuels gratuitement, il fallait que je paie, j'avais pas du tout envie Embarassed  c'est pour bosser, je suis au chômage, crotte! Embarassed 

et ma fille a eu un petit quotidien, elle était contente  Very Happy 

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Un collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Empty Re: Un collègue veut que je lui donne mes spécimens !

par Pointàlaligne Mer 14 Mai - 18:53
jul' a écrit:ce matin je suis allée au CRDP au salon des éditeurs,
j'avais l'impression d'être une mendiante dans le métro "s'il vous plaît, pour travail, s'il vous plait..."
 

 :lol!: 

C'est vrai que nos relations avec les éditeurs sont un peu bizarres.
Ils nous font l'aumône de quelques échantillons...
Nous décidons (pour des sommes relativement conséquentes, tout de même) de leur passer commande ou non...

Notre doc aussi nous a servi l'argumentaire des maisons d'édition sur l'envoi de spécimens à tout le monde.
C'est un choix marketing comme un autre... qui repose sur une certaine méconnaissance de notre métier. On n'est pas propriétaire d'un niveau ; et pour le choix des manuels, tout le monde a le droit d'avoir un avis, même s'il n'avait pas cette classe cette année-là !
Du coup, les éditeurs les plus "rats" se tirent tout de même une balle dans le pied. Au moment de voter pour choisir notre préféré, personne ne risque de voter pour ceux que le coordonnateur avait laissés à disposition dans son casier, parce qu'en fait, personne ne les connaît (comme si on n'avait que ça à faire, d'aller consulter les exemplaires au CDI ou dans le casier d'un collègue !) :retard:
*Evinrude*
*Evinrude*
Niveau 4

Un collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Empty Re: Un collègue veut que je lui donne mes spécimens !

par *Evinrude* Mer 14 Mai - 19:01
D'autant qu'on ne reçoit plus que quelques "cahiers" de grammaire avec les corrections ou dont les pages sont barrées d'un beau "SPECIMEN", donc inutilisables, sympa...
Pour la 1ère fois cette année, depuis 12 ans, N****n me propose généreusement de m'envoyer un specimen pour 6€. Eh beeeennnn : nan.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Un collègue veut que je lui donne mes spécimens ! - Page 2 Empty Re: Un collègue veut que je lui donne mes spécimens !

par Ruggera7 Mer 14 Mai - 20:58
Ben répondu, tiens!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum