Interview autocentrée de BHL (pléonasme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview autocentrée de BHL (pléonasme)

Message par Celadon le Mer 14 Mai 2014 - 15:44

http://www.lematin.ch/people/j-refuse-tuer-tranchee-bosnie/story/26771597
"Essayiste, romancier, philosophie, réalisateur, dramaturge, Bernard-Henri Lévy, 65 ans, répond comme on dicte une lettre. Imprimant un rythme singulier et précis à sa pensée, il s’est prêté au jeu de nos questions. Lundi, il est l'accusateur, sur la scène du Grand Théâtre de Genève sur le thème: «La responsabilité de Richard Wagner dans l’idéologie de Hitler». A la défense, on retrouve Me Marc Bonnant et le comédien Alain Carré qui incarne le compositeur.
Wagner, coupable ou non coupable? «Ma thèse, lundi, et c’est ce que je pense, c’est que Richard Wagner, l’homme mais aussi le musicien, l’homme mais aussi l’artiste, a une vraie responsabilité dans la fabrication de l’idéologie nazie.»"
Seul passage intéressant de cette triste interview qui n'apporte rien.

Celadon
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview autocentrée de BHL (pléonasme)

Message par philann le Mer 14 Mai 2014 - 15:48

1) rien que le titre du fil est comique!

2) Le jeune beau devient vieux beau!!  Twisted Evil 

3) relire Zweig! jugerWagner vis-à-vis du nazims n'est pas sans fondement mais c'est une vision très étriquée et de l'artiste et de l'oeuvre!

philann
Doyen

Message par Invité le Mer 14 Mai 2014 - 16:29

Tiens, même pour ce qui est de rechercher des traces d'idéologie nazie chez des grands noms de la culture allemande qui étaient morts avant, bien avant 1933, il faut qu'il copie les autres. Décidément, quand on est mauvais, on l'est jusqu'au bout.

Invité
Invité

Message par falblabla le Mer 14 Mai 2014 - 16:41

Bien vu le titre.
Quant à BHL, depuis quelques temps il surfe sur le mode "l'art et moi" et sait tout sur tout. Il a bien de la chance.

falblabla
Niveau 7

Message par Reine Margot le Mer 14 Mai 2014 - 16:59

c'est pas lui qui demandait aux sportifs des JO de boycotter les jeux de Sotchi? ben oui, parce que le jour où le comité olympique a choisi la Russie, connue pour son grand respect des droits de l'homme, on ne l'a pas beaucoup entendu notre Malraux du 21e siècle...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Invité le Mer 14 Mai 2014 - 17:09

Mince, je vais devoir défendre un peu Béhachelle! (comme quoi, tout arrive) Il tape constamment sur la Russie, en ouvrant beaucoup de portes ouvertes mais aussi en disant beaucoup de sottises.
On ne peut pas lui reprocher sa complaisance, ici, mais simplement le fait, comme d'hab, de se greffer aux préoccupations du moment pour se montrer partout.

Invité
Invité

Message par Igniatius le Mer 14 Mai 2014 - 19:04

Sur BHL, Desproges a tout dit depuis longtemps dans les dernières secondes de cette video célèbre :

Cette interview est surréaliste : "mon melon stratosphérique et moi, on s'aime bien."
Alain Delon est enfoncé.

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Message par Tristana le Mer 14 Mai 2014 - 19:16

"La vraie nature des cuistres" I love you 

Tristana
Doyen

Message par Pseudo le Mer 14 Mai 2014 - 19:23

L'art de faire sa pub, l'air de rien (ou presque)

"Pour vous, c’est quoi, le vrai bonheur?

Une phrase bien cadencée. A l’écrit, comme à l’oral. Dans mon prochain livre, comme au Grand Théâtre de Genève avec mon ami Marc Bonnant.

Quelle est la plus belle de vos qualités?

La force qui m’a fait écrire mes trente et quelques livres. L’énergie qui me fera, après-demain, à Genève, plaider avec passion la culpabilité de Richard Wagner."

Laughing 

Pseudo
Demi-dieu

Message par sena le Mer 14 Mai 2014 - 19:32

Jean Baptiste Botul recommande cette interview ....

sena
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut