Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lee47
Niveau 1

(Français) Besoin d'aide - Contrôle d'un élève Empty (Français) Besoin d'aide - Contrôle d'un élève

par Lee47 Mer 14 Mai 2014 - 17:57
Bonjour tout le monde, j'ai une fois de plus besoin de votre aide.

Comme je l'avais expliqué dans un post précédent, je suis contractuelle en lettres modernes de puis le mois de janvier.

Un élève de ma classe de seconde (redoublant) a eu des soucis personnels qui font qu'il a été déscolarisé jusqu'à maintenant. Il revient avec un emploi du temps aménagé pour une réinsertion en douceur dans le système scolaire.

J'ai besoin de votre aide car on nous demande de préparer un contrôle de connaissance pour évaluer l'élève (qui a eu des cours à domicile mais nous ne savons pas ce qu'il a fait). N'ayant pas d'expérience en tant que professeur, je vous avoues que je ne sais pas du tout quoi préparer comme "test" ou "contrôle" dans ce cas présent.

Avez-vous déjà été dans cette situation? Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Moe71
Moe71
Niveau 4

(Français) Besoin d'aide - Contrôle d'un élève Empty Re: (Français) Besoin d'aide - Contrôle d'un élève

par Moe71 Mer 14 Mai 2014 - 18:00
Pourquoi ne lui demanderais-tu pas simplement de t'amener les cahiers/classeurs qu'il a utilisés avec son prof à domicile?

_________________
"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.


2016-2017: 4e, 3e, terminale S
avatar
Lee47
Niveau 1

(Français) Besoin d'aide - Contrôle d'un élève Empty Re: (Français) Besoin d'aide - Contrôle d'un élève

par Lee47 Mer 14 Mai 2014 - 18:56
C'est ce que la proviseur lui a demandé. Il devait venir en cours ce matin et je ne l'ai pas vu. Le soucis majeur étant qu'il ne consulte pas sa boîte mail et que des projets envoyant les élèves dans toute la France les semaines à venir feront que je ne le verrai certainement pas d'ici ce fameux test...
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

(Français) Besoin d'aide - Contrôle d'un élève Empty Re: (Français) Besoin d'aide - Contrôle d'un élève

par Kan-gourou Mer 14 Mai 2014 - 19:23
Je lui donnerais un commentaire à faire sur un poème avec les axes de lecture. Ça devrait permettre de montrer quelles notions littéraires et méthodologiques il maîtrise et son niveau d'expression.

Mais pourquoi vous demande-t-on un contrôle de connaissances ?
avatar
Lee47
Niveau 1

(Français) Besoin d'aide - Contrôle d'un élève Empty Re: (Français) Besoin d'aide - Contrôle d'un élève

par Lee47 Jeu 15 Mai 2014 - 0:04
Il n'a plus été en cours depuis le mois de janvier, on nous a dit qu'il a suivi un enseignement à domicile mais nous n'en avons pas la preuve, nous ne savons donc pas du tout où il en est et nous devons décider de valider ou non sa demande pour aller en 1ère STG...
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

(Français) Besoin d'aide - Contrôle d'un élève Empty Re: (Français) Besoin d'aide - Contrôle d'un élève

par Enzo17 Sam 17 Mai 2014 - 18:13
Dès que tu le vois à nouveau, insiste sur le fait que tu veux voir absolument ce qu'il a pu travailler avec son professeur particulier.
L'idée de faire un contrôle de connaissance n'est pas mauvaise mais celle d'élaborer un commentaire de texte est encore mieux puisque tu pourras vérifier s'il sait interpréter un texte

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum