Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DBK
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par DBK Jeu 22 Mai 2014 - 10:36
Et moi je suis convoqué pour corriger le brevet professionnel, secteur tertiaire avec mon tuteur ! Pourquoi avec mon tueur ? J'ignore. Au passage, j'ai bien signalé à ma formatrice que cela fait plus de 12 ans que je corrige les BEP, les DNB, Bac pro...Encore une journée de  affraid :injuste: 
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Jeu 22 Mai 2014 - 10:56
DBK a écrit:Et moi je suis convoqué pour corriger le brevet professionnel, secteur tertiaire avec mon tuteur ! Pourquoi avec mon tueur

Lapsus révélateur ? Razz 
DBK
DBK
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par DBK Jeu 22 Mai 2014 - 13:03
Jenny a écrit:
DBK a écrit:Et moi je suis convoqué pour corriger le brevet professionnel, secteur tertiaire avec mon tuteur ! Pourquoi avec mon tueur

Lapsus révélateur ? Razz 

Je n'étais pas bien réveillé. Je garde le lapsus.  veneration veneration 
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jézabel Jeu 22 Mai 2014 - 16:58
Marounette a écrit:Oui, cela va beaucoup jouer sur la titularisation. Il dit que pour mon bien et celui des élèves, il vaudrait mieux me licencier.
Depuis, mardi plus de nouvels de mon tuteur. Il est parti en week end (comme d'habitude).

Attends... te licencier... Mais tu en étais à ta 1° ou 2e année de stage ? Parce que licencier un stagiaire du premier coup, alors qu'il a été inspecté dans sa pire classe, je trouve ça nul.
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Bizardouille Jeu 22 Mai 2014 - 19:21
Pfff je comprends pas vos tuteurs (tutrices) Sad ils sont vraiment pas gentils

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Jeu 22 Mai 2014 - 20:34
Peut être un aspect pécuniaire plus que formateur ?
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 22 Mai 2014 - 20:48
Pas encore de convocation pour moi, mais ma principale, pendant son affreux discours de 2h30 en assemblée plénière ce soir, a eu l'air de dire que tous les enseignants d'HG, maths et français seraient de correction... Et donc de surveillance aussi ? J'ai l'impression que contrairement à ce que nous ont dit les IPR, c'est la CDE qui fait à sa sauce... Mais bon, ce ne serait pas la première fois après tout !
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Jeu 22 Mai 2014 - 21:20
moi j'ai quelques surveillances et peut être des corrections de CAP

avatar
DerMax
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par DerMax Ven 23 Mai 2014 - 22:18
Perso je viens d'avoir surveillance BEP lettres et histoire géo et idem en bac pro (et apparemment j'aurai aussi les classes techno à surveiller... dans lesquelles je n'enseigne pas...).
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par cocktail Ven 23 Mai 2014 - 22:20
Je n'ai qu'une suppléance de prévue pour le moment. Je touche du bois.
(ceci étant, j'avais été convoquée pour des oraux en avril)
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Ven 23 Mai 2014 - 22:21
sansara a écrit:discours de 2h30 en assemblée plénière ce soir
 :shock:

Pourquoi tant d’acharnement ?

_________________
Spoiler:
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Ven 23 Mai 2014 - 22:46
Préparation de la journée Portes Ouvertes (demain, youpiiii...) + présentation du calendrier de fin d'année + sondage sur le créneau pour les réunions pédagogiques (au choix le mercredi midi ou le vendredi 16h30-18h30)...

Avec feuille d'émargement, que j'ai refusé de signer (comme 3 de mes collègues) en arguant qu'il ne saurait s'agir d'une réunion obligatoire, et donc que ma présence n'était pas requise...

 furieux 
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Ven 23 Mai 2014 - 22:48
Sansara la minette rebelle :p
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Ven 23 Mai 2014 - 22:50
:lol!: 
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Bizardouille Lun 26 Mai 2014 - 19:32
Inspection prévue le mardi 3 juin (bien sur les gamins se sentent en vacances) ET en dernière heure de la journée (16h30 à 17h30) ET avec ma pire classe de 5ème (ET en plus entretien après, ouais mais moi passé 18h je sais juste comater)

Je vais me pendre, j'ai pleuré pendant une heure ce midi...

Je sais pas comment je vais faire, ils sont justes horribles en ce moment les gamins...

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par fleur68 Lun 26 Mai 2014 - 19:34
Bizardouille a écrit:Inspection prévue le mardi 3 juin (bien sur les gamins se sentent en vacances) ET en dernière heure de la journée (16h30 à 17h30) ET avec ma pire classe de 5ème (ET en plus entretien après, ouais mais moi passé 18h je sais juste comater)

Je vais me pendre, j'ai pleuré pendant une heure ce midi...

Je sais pas comment je vais faire, ils sont justes horribles en ce moment les gamins...

 fleurs2 Essaye de compter sur la solidarité du PP pour mettre un coup de pression aux élèves ?! Essayes toi aussi de bien les recadrer si tu as des séances avec eux avant la date d'inspection. Courage !
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par cocktail Lun 26 Mai 2014 - 19:35
Courage Bizardouille fleurs2
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Bizardouille Lun 26 Mai 2014 - 19:37
fleur68 a écrit:
Bizardouille a écrit:Inspection prévue le mardi 3 juin (bien sur les gamins se sentent en vacances) ET en dernière heure de la journée (16h30 à 17h30) ET avec ma pire classe de 5ème (ET en plus entretien après, ouais mais moi passé 18h je sais juste comater)

Je vais me pendre, j'ai pleuré pendant une heure ce midi...

Je sais pas comment je vais faire, ils sont justes horribles en ce moment les gamins...

 fleurs2 Essaye de compter sur la solidarité du PP pour mettre un coup de pression aux élèves ?! Essayes toi aussi de bien les recadrer si tu as des séances avec eux avant la date d'inspection. Courage !

Je les vois demain mais je sais pas quoi leur dire.... Ma tutrice m'a dit de ne rien dire mais franchement je sais pas comment faire quoi

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Lun 26 Mai 2014 - 19:39
Courage Bizardouille !  fleurs2 

Le conseil de fleur68 est judicieux. Tu ne peux pas être épaulée aussi par la direction sur ce coup-là ?

Sinon, ce qui a marché avec mes 6e : ne pas les prévenir, et leur laisser entendre que l'inspecteur est aussi là pour les regarder travailler, eux. Je pense que ça peut fonctionner sur des 5e.
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Lun 26 Mai 2014 - 19:40
J'ai été inspecté dans le même contexte que toi la semaine dernière (re visite de l'IPR car la première fois il a trouvé ma classe de 20 filles bavardes, bref) avec des élèves quasi en vacances et horribles

J'ai joué cartes sur tables et leur ai demandé de se tenir en leur expliquant que ça jouait pour la carrière etc et ils ont bien apprécié d'être pleinement informés et ils ont été parfaits (et je pèse mes mots).

La première fois (autre classe) j'avais prévenu à l'arrache sans détails les élèves

Si ça peut t'aider

Courage !
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Bizardouille Lun 26 Mai 2014 - 19:43
Ils demandent une progression : je sais pas en faire, je sais pas détailler, tout est dans l'a peu près.

J'ai un super rapport de tutrice, mes élèves seront en manipulation et autonomie, mais p**** qu'est ce que j'ai peur, j'ai mal au ventre, une migraine, j'veux pas y aller et j'préfèrerai tout abandonner...

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Lun 26 Mai 2014 - 19:45
courage !!!  :flower: 
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jézabel Lun 26 Mai 2014 - 19:52
Bizardouille  :flower: fleurs fleurs2 
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Lun 26 Mai 2014 - 21:53
Courage !  chevalier  Après cela, tu seras aussi quasi en vacances !

_________________
Spoiler:
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Lun 26 Mai 2014 - 22:02
Pour ta progression, outre demander à ta tutrice, perso j'ai fait par période de l'année, c/c du BO et en dessous listing des séances.

Reprends ton cahier de texte en étant plus optimiste que la réalité Wink
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Bizardouille Lun 26 Mai 2014 - 22:05
Faut que je lui fasse pour chaque niveau ou que pour le niveau qu'il vient voir ?

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum