Vie de couple et année de stage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vie de couple et année de stage

Message par Bizardouille le Jeu 15 Mai - 11:37

Je suis avec mon homme depuis 2 ans et demi.

On a commencé sur une relation à distance alors que j'étais en 1ère année de Master. On se voyait 1 WE /3 voire /4 (il avait un boulot assez chaud niveau jours de travail).

Enorme soutien de sa part lors de mon M2 et du CAPES, il me poussait à me reposer, me changer les idées, on se voyait beaucoup plus souvent.

Cette année, énormément de soutien encore suite à ma fatigue, à une ambiance de formation merdique et à mon stress pour la titu.

200km de distance, mais on se voit presque tous les WE cette année et ça fait franchement du bien. Et on songe d'ici 1 an ou 2 à enfin habiter ensemble.

Nous ne nous pressons pas, nous prenons notre temps afin de préparer l'avenir.

Bizardouille
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par gwennpi le Jeu 15 Mai - 11:39

Y a t-il des couples pacsés/mariés ayant fait toutes les démarches pour tenter une mutation simultanée (je parle donc des couples de profs Wink ), qui ont été séparés (enfin en termes de km, +de 200) ?
gwennpi
Niveau 10

Message par InviteeF le Jeu 15 Mai - 11:47

Gwennpi, si vous demandez l'académie la moins cotée (ex: Créteil), ça devrait le faire...

InviteeF
Grand Maître

Message par gwennpi le Jeu 15 Mai - 11:52

On sait juste que orleans tours (choix num 1) avait beaucoup de postes l'année dernière, tout le monde nous dit qu'il n'y aura pas de problème avec cette académie, mais rien n'est jamais sûre ^^". Mais en effet, si ça marche pas cette année et qu'on veut vraiment être ensemble, on n'hésitera pas à demander des académies moins cotées !
gwennpi
Niveau 10

Message par Marie Laetitia le Jeu 15 Mai - 13:35

@Mélophore a écrit:Là j'ai juste l'impression d'avoir trop perdu. Elle, ma titularisation, mes perspectives de rentrer dans mon académie pour laquelle j'avais eu ma mut'., mes perspectives de recherches qui s'éloignent, etc, etc...

fleurs2 fleurs2 fleurs2 Allez, courage! Un jour, les nuages vont se disperser... Tu trouveras le plus précieux, quelqu'un qui tiendra à tes côtés envers et contre tous les orages!

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Marie Laetitia
Bon génie

Message par Mélophore le Jeu 15 Mai - 17:17

@Marie Laetitia a écrit:
@Mélophore a écrit:Là j'ai juste l'impression d'avoir trop perdu. Elle, ma titularisation, mes perspectives de rentrer dans mon académie pour laquelle j'avais eu ma mut'., mes perspectives de recherches qui s'éloignent, etc, etc...

fleurs2 fleurs2 fleurs2 Allez, courage! Un jour, les nuages vont se disperser... Tu trouveras le plus précieux, quelqu'un qui tiendra à tes côtés envers et contre tous les orages!

Merci, un jour, oui, mais peut être pas dans l'EN. Enfin bon, je me redonne ma chance une autre année, et si ça me fait pareil, je mets la clé sous la porte et je vais faire n'importe quoi d'autre plutôt que de me rendre malheureux  Wink 

Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Mélophore
Niveau 6

Message par lmesp le Sam 17 Mai - 17:21

La distance n'a jamais été facile pour les couples mais l'amour devrait aider à tenir, il faut se raccrocher à ça dans les moments les plus difficiles.... Oui c'est dur mais les retrouvailles en seront d'autant plus belles, et notre conjoint devrait comprendre que pour nous l'année de stage est très stressante... Dans tous les cas, dans un couple on doit se soutenir et encore plus dans les moments difficiles non?  I love you 

Je ne suis pas encore en stage mais je risque d'être séparée à nouveau de mon conjoint, ce sera dur mais on passera au dessus comme on le fait depuis le début (2 ans de séparations moi en France et lui outre atlantique, donc on ne se voyait qu'une fois par an, puis un an installés ensembles (le bonheur  Very Happy ) et pour la suite, l'EN nous le dira Smile )

Il faut y croire, et je souhaite beaucoup de courage à ceux pour qui ça n'a pas marché...
Courage Nonancourt, j'espère que ça ira mieux cet été...

fleurs 

lmesp
Niveau 2

Message par gwennpi le Sam 17 Mai - 17:45

C'est vrai que toutes les situations sont différentes.. Mon copain et moi sommes à distance pour le moment, moi en angleterre et lui en irlande du nord. Vivre à distance peut au choix rapprocher le couple ou l'éloigner selon les caractères.. Mais je suis moi aussi convaincue qu'il faut se soutenir =). Nous avons fait une demande d'affectation dans la même académie, maintenant nous verrons ..

Y a t-il un couple de lauréat dans le coin qui a déjà fait une demande de mutation conjointe ? Si oui, faut-il  deux lettres bien distinctes à envoyer à la DGRH ou une seule lettre (+ les voeux sial) ?

Courage à tous en tous cas !
gwennpi
Niveau 10

Message par farfalla le Dim 18 Mai - 21:46

@kinase a écrit:En effet, chaque situation est différente...Pour ma part, je ferai mon année de stage l'année prochaine. Cela fait 7 ans que je suis avec ma compagne (pacsés depuis 1 an). Nous avons habité ensemble durant toutes nos études (ces 5 dernières années : de la L1 au Master). Elle est fonctionnaire dans l'administration hospitalière et a dû, au mois de janvier, prendre son premier poste à 600 km de là où je termine mes études (prépa agreg). Cela fait donc 5 mois que nous vivons cet éloignement, et, malgré des débuts difficiles (dur dur de vivre seuls chacun dans son coin après 5 ans de vie commune), nous nous sommes habitués. On se revoit environ 2 week-ends par mois (1 trajet chacun) en plus des vacances. Sinon, tous les soirs, on se voit sur skype, et on le laisse allumé même si on bosse par exemple : c'est quelque chose qui nous convient et nous aide bien! J'espère pouvoir me rapprocher d'elle au moins pour l'année de stage. Pour l'année de néotitulaire je serai probablement catapulté bien loin pour une seule année j'espère...

Nous avons un parcours similaire : nous sommes ensemble depuis 7 ans maintenant, mariés depuis bientôt un an. Mon mari a trouvé du travail loin pour mon année de stage. C'est moi qui vais le rejoindre en septembre. Skype aide beaucoup. On le laisse souvent allumé quand on bosse à chacun de notre côté (il fait sa thèse en même temps qu'il travaille).
Par contre nous nous voyons tous les week end. Nous ne supportons pas de ne pas nous voir pendant 15 jours ou plus, même si on l'a bien évidemment déjà fait...
C'est très dur, mais heureusement que nous savons que cela va bientôt se terminer.

2010-2011 : 1°ST2S + 2°PRO + 1°PRO +  2°LV3 + 1°LV3 + T°LV3 + CM1 + CM2

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
Esprit sacré

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut