Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User19866
Expert

Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté Empty Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté

par User19866 Mer 14 Mai 2014 - 21:33
Bonsoir,

L'un de mes élèves est en très grande difficulté et j'ai enfin réussi à faire en sorte qu'il bénéficie d'une heure de travail supplémentaire par semaine. Je ne ferai pas de miracle à ce stade de l'année, mais j'aimerais essayer de l'aider comme je peux.

Il est en 5e, et ne réussit pas des exercices de 6e d'accord dans le groupe nominal ou dans le groupe verbal. Il ne reconnaît pas un sujet, encore moins un pronom, n'identifie aucune fonction de la phrase simple (sujet, verbe, COD, COI), ne sait pas nommer les différentes natures d'un mot (nom, adjectif, adverbe). Même si je n'ai jamais enseigné en primaire, j'évalue donc (au pifomètre) son niveau de langue à un niveau CE1.

Auriez-vous sous la main des exercices de ce niveau (je n'ai accès à aucun manuel de primaire), qu'il pourrait effectuer en relative autonomie ?
Merci beaucoup !
Provence
Provence
Bon génie

Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté Empty Re: Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté

par Provence Mer 14 Mai 2014 - 23:39
J'ai donné ça récemment, à un élève:
http://www.slecc.fr/sources-slecc/documents-peda/CE2/GramCE21-3.pdf
avatar
Pouce
Niveau 9

Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté Empty Re: Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté

par Pouce Jeu 15 Mai 2014 - 5:34
Achète un Bled , livre d'exercices ou cahier de TD, c'est devenu mon outil de travail pour les cours de soutien.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté Empty Re: Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté

par doublecasquette Jeu 15 Mai 2014 - 7:43
Provence a écrit:J'ai donné ça récemment, à un élève:
http://www.slecc.fr/sources-slecc/documents-peda/CE2/GramCE21-3.pdf

On peut se procurer la suite (payante et à télécharger, 9 €) en demandant un bon de commandes à gripcommandes...orange.fr (remplacer ... par @).
avatar
User19866
Expert

Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté Empty Re: Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté

par User19866 Jeu 15 Mai 2014 - 15:25
Pour la suite, si j'ai mon concours, il faudra effectivement que je m' "équipe". Dans l'immédiat, je vais utiliser les exercices mentionnés par Provence.

Merci pour votre aide !  Smile 
avatar
retraitée
Doyen

Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté Empty Re: Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté

par retraitée Jeu 15 Mai 2014 - 16:10
http://pcolleu.free.fr/grammaire/


http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/exercices_de_francais.htm#.U3TMg8bmbiV


Dernière édition par retraitée le Jeu 15 Mai 2014 - 16:18, édité 1 fois
Clarianz
Clarianz
Empereur

Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté Empty Re: Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté

par Clarianz Jeu 15 Mai 2014 - 16:17
un élève normal chez moi quoi...

_________________
Mama's Rock
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté Empty Re: Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté

par Séréna Jeu 15 Mai 2014 - 17:43
Il y a le site "soutien 67" qui te propose tous les niveaux du CP au CM. Je l'utilisais parfois pour les élèves non francophones. Gros avantage: les fiches sont prêtes à être imprimées.
avatar
User19866
Expert

Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté Empty Re: Je recherche des exercices de grammaire niveau CE1 pour élève de collège en grande difficulté

par User19866 Jeu 15 Mai 2014 - 19:01
Merci, retraitée et Tess pour ces références !

Clarianz, je trouve ça très triste...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum