Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

U-Multirank : le classement "novateur" des universités par l'Union européenne.

par John le Jeu 15 Mai 2014 - 0:12

L'Union européenne a lancé mardi un nouveau classement des universités partout dans le monde, reprenant des critères supplémentaires par rapport aux classements américains.

U-multirank [ http://www.umultirank.org ] , publié en ligne à midi trente mardi, permet aux étudiants de rechercher les universités correspondant le mieux à leurs attentes en fonction de leurs centres d'intérêts, ou de comparer des universités selon différents critères.

Il est également possible de voir "en un clin d'oeil" les caractéristiques des universités, selon des critères prédéfinis allant du pourcentage de réussite en bachelier au taux de chômage chez les anciens étudiants, en passant par le taux de citation de l'université ou le nombre de publications.

Il s'agit d'un classement "novateur" car il propose des "informations approfondies", s'est réjouie Androulla Vassiliou, commissaire européenne à l'Éducation et à la Culture. Le but n'est pas de concurrencer les classements américains, mais de "mettre fin à une injustice concernant de nombreuses universités" qui ne sont jamais citées dans les classements internationaux malgré de bons résultats sur certains points.

Le classement u-multirank, indépendant bien que soutenu par l'Union européenne, reprend 850 universités du monde entier.[...]
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1885272/2014/05/13/L-Europe-lance-son-propre-classement-des-universites.dhtml

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum