Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par Leelooo Jeu 15 Mai 2014 - 22:20
Bonjour à tous,

J'ai pensé que ma situation pourrait éventuellement aider quelqu'un donc je me lance, et si ça tombe à l'eau tant pis. J'avais déjà écrit sur néo pour demander conseil en octobre alors que je n'en pouvais plus et que je songeais fortement à démissionner: CAD2 (admissible au capes session exceptionnelle) à seulement 8h par semaine, mais dans un collège pas facile du tout et avec une vie privée en lambeaux, bref trop trop de stress, je n'ai pas supporté. Au passage merci à ceux qui m'avaient répondu à l'époque.

J'avais donc démissionné à la fin du premier trimestre, la veille du conseil de classe. Le jour même mon compagnon m'avait quitté, et je ne me sentais plus capable de continuer. Tout a été très vite, principal et adjoint très compréhensifs qui se sont contentés de me soutenir et puis un entretien au rectorat où on m'a fait sentir que j'étais indigne de l'Institution   Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. 2289946511 , mais bon, j'étais tellement soulagée que ça s'arrête.. Ca a été arraché comme un sparadrap.

Et puis j'ai remis de l'ordre dans ma vie, et j'ai décidé de remonter en selle en mars. J'ai contacté l'IPR qui s'était occupé de mon cas qui m'a trouvé un contrat en... 2 jours (au secours, panique!!!!), dans un autre établissement mais même nombre d'heure et mêmes classes.

Je suis donc arrivée là-bas le premier jour du troisième trimestre, j'y suis toujours, et cette fois avec le sourire. Certains jours sont plus difficiles que les autres mais 1. j'ai pris beaucoup d'assurance ne serait-ce que parce que j'avais déjà mis le pied dans la crotte une fois 2. c'est un établissement moyen, moins difficile (maudit soit le rectorat qui envoie des petits nouveaux se faire massacrer!!!  titanic ) 3. les collègues sont plus détendu aussi  et c'est peut-être là la plus grosse différence : entrer dans une salle des profs morne et déprimante donne juste envie de fuir (pensez-y chez vous, sans devenir des béni oui oui on peut faire un effort pour se motiver les uns les autres ou du moins ne pas se démotiver). 4. j'en arrive même à apprécier le côté "défi" de certaines difficultés, alors que jadis, il y a 6 mois, je me sentais nulle et incapable.

Voilà, donc pour ceux qui peinent, je voulais faire part de mon expérience pour vous dire qu'un autre établissement peut tout changer, qu'une première expérience n'est pas représentative de ce dont on est capable, de ne pas baisser les bras.... mais en même temps, qu'on a le droit de ne plus réussir à avancer, et qu'au final....... ils manquent tellement de profs qu'on peut reprendre après une démission.

Merci d'avoir lu.

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
henriette
henriette
Médiateur

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par henriette Jeu 15 Mai 2014 - 22:25
Merci à toi, surtout, d'être venue nous donner de tes nouvelles !
Je suis vraiment contente pour toi de voir que, finalement, le vent a tourné.  fleurs 
avatar
Chtitbato
Niveau 5

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par Chtitbato Jeu 15 Mai 2014 - 22:30
Ben voilà! Plus qu'à réussir les oraux!

Et oui, mes collègues en CAD2 se sentent exclus de la salle à café, mais c'est pas facile en étant moitié moins de temps sur l'établissement. L'année de stagiaire, faut pas hésiter à ramener des boîtes de ptits Lu de temps à autre Wink
Sei
Sei
Vénérable

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par Sei Jeu 15 Mai 2014 - 22:31
Merci, Leelooo, pour ce témoignage encourageant ! Bravo pour ton courage, c'est super que aies fait cette démarche.

Quant au rectorat...  furieux 

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
User5899
Demi-dieu

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par User5899 Jeu 15 Mai 2014 - 22:36
Leelooo, c'est touchant de vous lire revenant nous voir ainsi cheers

Parfois, c'est trop dur, le tourbillon des premiers jours. C'est plaisant de voir que vous avez su prendre vos distances pour mieux revenir. Bon courage.
 trefle 
avatar
elena3
Fidèle du forum

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par elena3 Jeu 15 Mai 2014 - 22:43
J'avais donc démissionné à la fin du premier trimestre, la veille du conseil de classe. Le jour même mon compagnon m'avait quitté, et je ne me sentais plus capable de continuer. Tout a été très vite, principal et adjoint très compréhensifs qui se sont contentés de me soutenir et puis un entretien au rectorat où on m'a fait sentir que j'étais indigne de l'Institution    , mais bon, j'étais tellement soulagée que ça s'arrête.. Ca a été arraché comme un sparadrap.

Et puis j'ai remis de l'ordre dans ma vie, et j'ai décidé de remonter en selle en mars. J'ai contacté l'IPR qui s'était occupé de mon cas qui m'a trouvé un contrat en... 2 jours (au secours, panique!!!!), dans un autre établissement mais même nombre d'heure et mêmes classes.

C'est super...Un peu d'humanité dans ce monde de brutes... :lol: (quoique je n'aie pas tout compris, disons qu'il y a des choses qui m'échappent... Rolling Eyes )
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par Cowabunga Jeu 15 Mai 2014 - 22:48
Alors là, chapeau !  cheers 
Et merci pour ce message.

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
florestan
florestan
Grand sage

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par florestan Jeu 15 Mai 2014 - 22:50
Leelooo merci pour ton témoignage!
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par Dionysos Jeu 15 Mai 2014 - 23:52
Un beau témoignage en effet  cheers 

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par Mélophore Jeu 15 Mai 2014 - 23:59
Merci, ça me parle tellement ce que tu dis. Moi qui suis en train de finir une année avec ses ratés, une tutrice qui m'a pas compris et souvent enfoncé dans les rapports, j'aimais les gosses et la matière, il y a eu des ratés mais rien de dramatique. Moi aussi ma vie privée est partie en miettes cette année, j'ai tenu quand même. Et je repars sûrement en stage l'année prochaine, j'espère que ça ira mieux ou sinon, je me barre élever des chèvres dans le Larzac.

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
kook
kook
Niveau 8

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par kook Ven 16 Mai 2014 - 0:04
beau témoignage, il en faut du courage de revenir après tout cela.
j'espère que le reste de ta carrière se passe sans soucis après tant de chagrin au début!
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par Lizdarcy Ven 16 Mai 2014 - 0:07
Bravo! Voilà qui fait plaisir, ton témoignage est très encourageant!
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par Nasopi Ven 16 Mai 2014 - 8:12
Merci pour ton témoignage.  Very Happy 

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
menerve
menerve
Oracle

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par menerve Ven 16 Mai 2014 - 8:20
Je te félicite d'avoir eu le courage de reprendre. Effectivement les conditions sont diffèrentes d'un établissement à l'autre....dans le précédent je sortais en larmes chaque jour et dans l'actuel j'ai un réel plaisir à travailler avec les élèves.
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par Leelooo Ven 16 Mai 2014 - 17:27
Merci à tous pour vos réponses  coeurs 

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
totoro
totoro
Monarque

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par totoro Ven 16 Mai 2014 - 21:57
Quel retour encourageant!!!

_________________
Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTémoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTémoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTémoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTémoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTémoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTémoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTémoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par Gryphe Ven 16 Mai 2014 - 22:00
Ah, je suis contente que tu repasses par là.
Bravo d'avoir su rebondir après cette période difficile.  cheers
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par Lux_ Sam 17 Mai 2014 - 10:14
Très beau témoignage.
Tu as eu beaucoup de courage.
Bonne continuation !
zeprof
zeprof
Sage

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par zeprof Sam 17 Mai 2014 - 10:17
bravo ! et bon retour !

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
philann
philann
Doyen

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par philann Sam 17 Mai 2014 - 10:25
Merci pour ce témoignage encourageant! Et bravo à toi, tu as fait preuve d'un beau courage, d'y retourner et de t'accrocher!
Je te souhaite le meilleur pour l'avenir (concours et carrière)  trefle 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
mdd
mdd
Niveau 9

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par mdd Sam 17 Mai 2014 - 10:36
Quel courage de reprendre !!!!Et bravo pour ce changement ! cheers 
Merci pour ce témoignage qui me touche beaucoup !
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par Pointvirgule Sam 17 Mai 2014 - 20:17
Bravo pour ta détermination, et bon courage pour la suite  Smile 
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par gelsomina31 Sam 17 Mai 2014 - 21:35
Comme les autres, Leeloo, BRAVO POUR TON COURAGE ET MERCI POUR TON TEMOIGNAGE! yesyes 
Bon retour parmi nous!  Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. 2252222100 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Jenny
Jenny
Médiateur

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par Jenny Sam 17 Mai 2014 - 21:47
Bravo, j'espère que la suite se passera bien Smile
Leclochard
Leclochard
Empereur

Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné. Empty Re: Témoignage : reprise de l'enseignement après avoir démissionné.

par Leclochard Sam 17 Mai 2014 - 22:00
C'est un beau témoignage sur la volonté. Je suis content pour toi.  

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum