La sénatrice PS Françoise Cartron est furieuse : son rapport sur les rythmes scolaires "va être détruit" car il a été rejeté par la mission d'information.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La sénatrice PS Françoise Cartron est furieuse : son rapport sur les rythmes scolaires "va être détruit" car il a été rejeté par la mission d'information.

Message par John le Ven 16 Mai 2014 - 2:19

Le rap­port de la mis­sion a été rejeté hier, ce qui est une pre­mière, sou­ligne AEF, pour un rap­port issu d'une mis­sion com­mune au Sénat. [...]

Le rap­port a donc été rejeté par 16 voix UMP et UDI-UC, voté par 15 séna­teurs, PS, RDSE (à majo­rité PRG) et écolo­gistes, deux Communistes, répu­bli­cain et citoyen (CRC) s'abstenant.

La rap­por­teure PS de la mis­sion, la séna­trice Françoise Cartron, est furieuse : elle estime que "c'est une opé­ra­tion poli­tique menée par l'UMP sur le dos des enfants" et rap­pelle que "c'est l'UMP qui a demandé la for­ma­tion de la mis­sion afin d'évaluer l'application de la réforme des rythmes scolaires".

Pour elle, ceux qui ont voté contre le rap­port, sont les "fos­soyeurs de l'école de la République et du tra­vail par­le­men­taire." Le rap­port "va être détruit" se désole-t-elle.
http://www.vousnousils.fr/2014/05/15/le-rapport-de-la-mission-du-senat-sur-les-rythmes-scolaires-va-etre-detruit-553405

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sénatrice PS Françoise Cartron est furieuse : son rapport sur les rythmes scolaires "va être détruit" car il a été rejeté par la mission d'information.

Message par PabloPE le Ven 16 Mai 2014 - 21:48

Ah ben c'est son bébé les rythmes scolaires, elle a été la première à l'appliquer dans sa ville. Et comme la réforme est merveilleuse et que  les parents d'élèves sont ravis le PS a perdu ladite ville  Laughing 
Bon je ne pense pas que ce soit pour ça (mais pour certains ça a joué c'est sûr) mais moi ça m'a fait rire  Twisted Evil

"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."

PabloPE
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut