- GolouExpert
Pour mon dernier cours avec les 6e avant les vacances, je vais leur donner une rédaction à faire sur le loup (c'est notre séquence) mais juste avant je vais leur demander de me donner un mot chacun, comme ça de mon côté pendant qu'ils travailleront leur rédaction moi j'écrirais une histoire avec leurs mots. La deuxième heure sera donc la lecture de l'histoire improvisée!
et vous que faites vous pour amuser vos élèves?
et vous que faites vous pour amuser vos élèves?
_________________
La curiosité est une belle qualité... n'est-ce pas?...
mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com
- InvitéInvité
goloumine a écrit:et vous que faites vous pour amuser vos élèves?
Un DS et une dictée! Non, je plaisante!
Quoique...

- charlottofraiseHabitué du forum
Rien, on travaille normalement. (Oui, je copie !)
- FrisouilleDevin
Pareil, on travaille.. Non mais!
Souvent, je donne la lecture des vacances, donc lecture de l'image (1ère de couv), puis je lis le début du texte, pour tenter de leur donner envie. En général, ils passent un bon moment. C'est après que cela se corse...
"Oh oui, mais quand c'est vous qui lisez, c'est bien!...."
C'est exactement ce que regrettaitune formatrice IUFM pendant mon année de stage : on ne leur lit pas assez, à ces enfants en mal de (belles)histoires...
Souvent, je donne la lecture des vacances, donc lecture de l'image (1ère de couv), puis je lis le début du texte, pour tenter de leur donner envie. En général, ils passent un bon moment. C'est après que cela se corse...
"Oh oui, mais quand c'est vous qui lisez, c'est bien!...."
C'est exactement ce que regrettaitune formatrice IUFM pendant mon année de stage : on ne leur lit pas assez, à ces enfants en mal de (belles)histoires...
- AnguaDoyen
Avec une classe sympa, j'avais une année organisé un concours une veille de vacances de Noël: ma libraire préférée (qui hélas a fermé boutique depuis...) m'avait donné une série de marque-pages sympa et d'objets publicitaires (en lien avec HP et Arthur, je vous laisse imaginer le succès!). Je leur avais préparé une grille de mots croisées pour laquelle ils devaient feuilleter leur cahier et leur manuel depuis le début de l'année (pour trouver des mots dans une leçon de grammaire, un titre de texte, un nom d'auteur...), le premier qui avait terminé choisissait son lot, etc.
Même sans les lots, je me dis que c'est une idée à garder: les entendre s'exclamer pendant trois quarts d'heure "oh, on avait fait ça!", "c'est vrai, on avait ça!" m'a rappelé à quel point ce qui est fini reste lettre morte pour eux...
Même sans les lots, je me dis que c'est une idée à garder: les entendre s'exclamer pendant trois quarts d'heure "oh, on avait fait ça!", "c'est vrai, on avait ça!" m'a rappelé à quel point ce qui est fini reste lettre morte pour eux...
_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum