Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alma_mater
Niveau 5

Besoin de votre aide: remplacement en français pour deux semaines

par alma_mater le Sam 17 Mai 2014, 22:25
Bonjour,

Je dois remplacer une collège qui est souvent absente et cette fois-ci pour deux semaines uniquement "en culture générale et expression" avec une classe de BTS première année.
J'ai interrogé deux élèves pour savoir quels sujets et quels thèmes ont été abordés et où en étaient-ils, mais ils m'ont vaguement répondu qu'ils écrivaient des choses Suspect  mais impossible de leur arracher au moins un titre d'un cours Razz. "La prof était souvent absente, on la voyait rarement, elle nous dictait des choses".... Suspect heu 
Ensuite, j'ai envoyé un mail à cette collège mais elle m'a seulement donné ce lien:
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=76962

et m'a souhaité gentiment un "bon courage". Rolling Eyes 

Au secours! Je voudrais vous demander, si quelqu'un pouvait m'orienter, qu'est-ce que je peux faire en deux semaines? Merci d'avance  veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration 
FiatLux
Fidèle du forum

Re: Besoin de votre aide: remplacement en français pour deux semaines

par FiatLux le Mer 21 Mai 2014, 09:04
Tu peux travailler l'écrit ?
Par exemple, en tout début de remplacement tu les fais écrire sur un sujet de ton choix. Ensuite tu repères les erreurs les plus courantes et tu fais des cours pour les aider.
Exercice lié qui marche très bien également : ils rédigent un texte sur un thème donné et ensuite tu échanges les copies et ils se corrigent entre eux. Seul bémol : ne pas les prévenir à l'avance que les copies ne te sont pas destinées, sinon ils ont tendance à écrire des âneries pour faire rire leurs petits camarades (testé et désapprouvé).
yranoh
Niveau 9

par yranoh le Jeu 22 Mai 2014, 01:31
Je réponds un peu tard. Tu peux travailler sur des textes, leur faire (re)découvrir les éléments importants de la pensée d'un ou deux auteurs. Descartes, La Fontaine, Rousseau, etc.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant