Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
noisette0606
Je viens de m'inscrire !

comment se passe l'affectation et mutations des PLP interne ? et l'année de stage ? Empty comment se passe l'affectation et mutations des PLP interne ? et l'année de stage ?

par noisette0606 le Dim 18 Mai 2014 - 11:39
Bonjour

je me renseigne sur le concours interne de professeur en lycée professionnel.

1ere question : comment s'effectue l'affectation de la première année ? en fonction des points ? du classement au concours ? on fait des choix ? (sur des lycées ?)
2eme question : en admettant qu'on ait obtenu la première année un lycée qui nous convient, comment se passe la deuxième affectation ? on peut rester à son poste ? on est prioritaire ou pas du tout ? est ce que l'affectation est un choix lycée par lycée ou par académie/ puis intra académie ?

3 eme question : comment se passe la première année ? c'est un temps plein et des heures de formation quelque part ? ou temps plein tout court ? ou...

Merci beaucoup par avance !!
Cath
Bon génie

comment se passe l'affectation et mutations des PLP interne ? et l'année de stage ? Empty Re: comment se passe l'affectation et mutations des PLP interne ? et l'année de stage ?

par Cath le Dim 18 Mai 2014 - 11:42
1. oui à tout.
2. par mutation nationale, comme n'importe quel concours de 2nd degré/non/pas du tout/par académie puis intra.
3. ça dépend de ton statut actuel.

Dernière édition par Cath le Lun 19 Mai 2014 - 8:52, édité 1 fois
noisette0606
Je viens de m'inscrire !

comment se passe l'affectation et mutations des PLP interne ? et l'année de stage ? Empty Re: comment se passe l'affectation et mutations des PLP interne ? et l'année de stage ?

par noisette0606 le Lun 19 Mai 2014 - 8:16
Merci pour les réponses.
Je pensais que pour les lycées professionnels le système d'affectation aurait pu être différent.

Mon statut actuel : je suis fonctionnaire depuis 4 ans (technicienne dans un institut de recherche), et j'ai enseigné 5 ans de 2002 à 2007 en tant que contractuelle. (CFA et lycée professionnel).
Cath
Bon génie

par Cath le Lun 19 Mai 2014 - 8:53
Oh, alors là, je ne sais pas te répondre : titulaire d'un autre corps, il y a peut-être des règles d'affectation différentes. Il faut trouver le BO.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

par coindeparadis le Lun 19 Mai 2014 - 11:19
Bon courage pour la lecture !
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=78795

Je viens de m'inscrire !

par noisette0606 le Lun 19 Mai 2014 - 11:57
Merci pour le lien.

j'ai appris qu'il y avait une bonification de... 500 points pour le choix de l'académie quand on venait d'une autre fonction publique (déjà titulaire).
ce qui assure je pense de rester dans son académie.
mais je suppose que ce n'est que pour le choix de l'académie, pas pour l'intra.
aucun texte de trouvé sur le fait que cette bonification reste pour la mutation de l'année suivante. je ne pense pas... ??

par contre je ne trouve pas de texte (je ne cherche pas au bon endroit, sûrement..) sur la réalisation de l'année de stage.?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

par coindeparadis le Lun 19 Mai 2014 - 12:06
500 points n'assurent pas obligatoirement de rester dans l'académie. D'autres peuvent aussi avoir des points (ex-contractuels, rapprochement de conjoints, handicap...). Et le nombre de postes stagiaires dans les académies ne sont pas illimités.
http://cgteducaix.ouvaton.org/IMG/pdf/Postes_stagiaires_Lycees_Colleges.pdf
http://www.nice.snes.edu/spip.php?article873

Les bonifications de T1 ne sont pas les mêmes que celles des stagiaires. 
http://data.over-blog-kiwi.com/0/80/34/77/201311/ob_af8b77_bareme-stagiaires-inter-2014.pdf

Mais il faut se mettre en tête que rester dans sa région pour le stage est loin d'être acquis et l'année d'après encore moins.