Fil : "Mes collègues sont géniaux" (pour rendre hommage aussi aux collègues sympas)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fil : "Mes collègues sont géniaux" (pour rendre hommage aussi aux collègues sympas)

Message par Singing in The Rain le Lun 19 Mai 2014 - 18:18

Voilà, en lisant le post "mes collègues m'agacent", j'ai eu aussi envie de créer un fil à l'opposé "je trouve mes collègues géniaux".

Mon collègue TICE est un peu le superman du dépannage informatique et se montre très réactif.

Ma CPE est aussi très efficace, et pratique l'action / réaction avec les élèves.

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil : "Mes collègues sont géniaux" (pour rendre hommage aussi aux collègues sympas)

Message par micaschiste le Lun 19 Mai 2014 - 18:18

J'adore l'AIPRT de mon établissement : il est super efficace.

micaschiste
Doyen

Re: Fil : "Mes collègues sont géniaux" (pour rendre hommage aussi aux collègues sympas)

Message par Hélips le Lun 19 Mai 2014 - 18:22

Bonne idée !

Par exemple, pour faire bonne mesure avec des histoires de partage de copies sur un autre fil : au bac blanc, nous nous répartissons les copies par exercice. On se fade 120 fois le même exo, mais on gagne en temps de correction. Surtout quand vos adorables collègues vous laissent....les QCM  I love you (parce que j'avais tapé le sujet. Pas photocopié, juste tapé. Je les aime)

Hélips
Modérateur

Message par InviteeF le Lun 19 Mai 2014 - 18:33

L'an dernier, j'ai traversé une grave période à vide quand ma pseudo tutrice s'acharnait sur moi. Mes collègues m'ont portée à bout de bras et m'ont gardée en vie, littéralement. Je ne les remercierai jamais assez. Smile

InviteeF
Grand Maître

Message par User5899 le Lun 19 Mai 2014 - 18:35

La PP complètement allumée de ma STMG est formidable : elle est arrêtée depuis mi mars cheers

Et sinon, ma collègue de philo est géniale. Elle en a tellement marre des copies qui se finissent par "ça dépend des gens" qu'elle en a fait un gimmick et c'est ainsi que quand on se croise dans les couloirs pleins d'élèves, on s'en tape cinq en hurlant : "ca dépend des gens !" Razz

Autre super collègue : un matheux dont la salle est face à la mienne. Quand on fait entrer nos ouailles, on se tient devant la porte et on joue à prendre des poses de serre-livres ou de lions de Venise Very Happy

Dernière édition par Cripure le Lun 19 Mai 2014 - 18:38, édité 1 fois

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Fesseur Pro le Lun 19 Mai 2014 - 18:38

veneration à mon collègue qui prépare les devoirs communs et les brevets blancs.
Et à beaucoup d'autres avec lesquels on se poile bien.

Fesseur Pro
Doyen

Message par florestan le Lun 19 Mai 2014 - 18:38

Moi j'ai tout plein de collègues que j'aime d'amour ou presque quand à ma direction je l'überkiffe.

florestan
Grand sage

Message par CatLea le Lun 19 Mai 2014 - 18:40

Une collègue a tout fait, le week end, juste après ma rupture, pour me changer les idées et éviter que je reste seule.
De même, je n'oublierai jamais la collègue preparatrice qui est restée avec moi le jour de la rupture, après qu' il me l'ait annoncé froidement par texto, et que j'ai craqué nerveusemenr en salle de réunion, juste avant de prendre les élèves en TP. Elle a pris le relais en les surveillant quand je sentais que j'avais besoin de m'isoler pour pleurer.
Enfin, je rend aussi hommage à cette autre collègue preparatrice qui, ce jour là, a tenu à m'ouvrir les yeux et à me démontrer que ça faisait trop longtemps qu' elle me voyait triste à cause de lui, qu' il était temps d'arrêter de souffrir, même si ce n'était pas simple.

CatLea
Oracle

Message par Mélisande le Lun 19 Mai 2014 - 18:41

L'année dernière, deux mois avant l'Ascension, j'apprends que nous ne ferons pas le pont. Catastrophe ! Mon cousin adoré a prévu son mariage depuis deux ans ce vendredi du pont de l'Ascension précisément ! Et il a lieu à 80 kilomètres de chez moi, et je travaille le vendredi toute la journée, avec 2 heures de cours l'après-midi !  affraid affraid 

Deux de mes collègues se sont spontanément proposées pour prendre mes classes (gratuitement) l'après-midi afin que je puisse me rendre au mariage de mon cousin.  coeurs 
(Seule concession de mon directeur pour que je sois libérée).

Et je suis arrivée à temps !  yesyes  (J'avais même pu coiffer mes filles avec des anglaises et des chignons de starlettes !  yesyes  )

Mélisande
Neoprof expérimenté

Message par User5899 le Lun 19 Mai 2014 - 18:43

Mes proviseurs et adjoints qui, pendant quatre années, m'ont donné et lundi et mardi pour que je puisse m'occuper de mon père fleurs

Mon PA actuel, dysorthographique, certes, mais super, marrant, chaleureux, efficace coeurs

Mes trois collègues d'histoire, avec lesquels je passe mes journées et je peux parler de livres, de musique, d'arts, de spectacles, et faire du mauvais esprit.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par florestan le Lun 19 Mai 2014 - 18:46

Cripure a écrit:Mes proviseurs et adjoints qui, pendant quatre années, m'ont donné et lundi et mardi pour que je puisse m'occuper de mon père fleurs

Mon PA actuel, dysorthographique, certes, mais super, marrant, chaleureux, efficace coeurs

Mes trois collègues d'histoire, avec lesquels je passe mes journées et je peux parler de livres, de musique, d'arts, de spectacles, et faire du mauvais esprit.

Oh oui!!! Le principal, pouvoir faire du mauvais esprit  araignée , sinon on se sent bien seul(e).

florestan
Grand sage

Message par Panta Rhei le Lun 19 Mai 2014 - 18:46

Mes 2 collègues d'anglais sont des amours de femme!

Mignonnes, sympas, pas chiantes pour 2 sous! (et en plus, des "super women" quand j'ai failli/défailli lors d'un voyage)

Entre nous 3, pas d'embrouilles: on arrive à s'arranger pour la répartition, on est une "dream-team" quand on emmène les gremlins au Royaume Uni, on se respecte.

On ne se parle (que un peu) boutique. [C'est peut-être le seul défaut de collègue #2 = je me casse du collège et j'ai "piscine" dès que j'ai fini, alors qu'elle habite à 10 minutes du collège mais nous 45!] Mais, à part ça, c'est tout! Elle est adorable.

Heureusement qu'avec collègue #1, l'on co-voiture, l'on délire grave sur "nos cours de m*****" pendant le covoiturage!

Elle et moi sommes toujours dans l'échange (ah, et alors Kevin, ça donne quoi cette année? As-tu remarqué des trucs que j'aurais dû bétonner davantage.... Puisque tu désires avoir des 5èmes, dis-moi ce que tu veux qu'ils sachent.... Etc...)

J'ai de la chance! Comme Zazie dit sa chanson, je garde mes collègues d'anglais.

Nous avons notre lot de NUISIBLES, of course, mais ce fil doit rester POSITIF. Alors les nuisibles, OSEF!

Panta Rhei
Habitué du forum

Message par philann le Lun 19 Mai 2014 - 18:54

J'ai eu un certain nombre de collègues sympas, ceux de l'an dernier étaient pour beaucoup incroyables. On partait en WE ensemble, on se soutenait dans ce collège de la mort qui tue.

Plusieurs collègues d'allemand m'ont aussi appris sur le tas mon métier...MAIS la championne toute catégorie est ma tutrice!  I love you bounce Un ange! Bienveillante, sympa, drôle, pas prise de tête!

Si c'était à refaire, je demande la même exactement!!!

philann
Doyen

Message par Mauvette le Lun 19 Mai 2014 - 19:04

Mes collègues d'anglais sont des amours. Surtout les deux hommes chers à mon coeur.
Ma collègue d'allemand est, elle aussi, une excellente copine.
Et puis bien d'autres, même si parfois, des tensions surviennent sans qu'on s' y attende...

Mauvette
Expert

Message par auléric le Lun 19 Mai 2014 - 19:05

pour tous mes collègues de segpa qui m'ont rassurée quand je suis arrivée contractuelle
, ils furent géniaux .
A son directeur qui m'a quasi fichue de force dans le train pour aller (re)passer le crpe , alors que je venais de prendre le poste , et qui s'est arrangé pour me libérer de mes classes pour les écrits, m'a laissé réviser pendant les stages des élèves pour les oraux et a cru en moi . Je lui dois d'être PE maintenant (j'aurai lâché l'affaire sans son soutien) 
A mes collègues du collège "général" avec qui j'ai piqué des fous rires mémorables en salle des profs et en soirée.
A mes collègues de cette année qui m'ont bien aidé à relativiser mes mauvaises relations avec l'ien et me montrent tous les jours qu'ils m'apprécient.

auléric
Neoprof expérimenté

Message par mobo le Lun 19 Mai 2014 - 19:07

Mes collègues de philo ont pris un de mes paquets de copies du bac blanc, pour que je puisse réviser pour mes oraux.

mobo
Expert

Message par CatLea le Lun 19 Mai 2014 - 19:10

Ma dernière année en tant que contractuelle, mon collègue a pris mes copies de BTS blanc pour me soulager et me consacrer aux oraux du CAPET. Il m'a fait passer des oraux blancs pour me préparer.

CatLea
Oracle

Message par InviteeF le Lun 19 Mai 2014 - 19:14

L'année du concours, j'étais contractuelle, le chef m'a donné une semaine pour réviser les oraux alors que j'avais déjà pris 3 jours avant les écrits de l'agreg.
Un autre chef m'a donné des cours sur son temps libre pour me préparer à l'épreuve "Agir"...

InviteeF
Grand Maître

Message par ore le Lun 19 Mai 2014 - 19:17

Ce fil me casse le moral. Je ne le lirai plus.
Profitez tant que vous pouvez, vous avez de la chance!

ore
Habitué du forum

Message par albertine02 le Lun 19 Mai 2014 - 19:32

paula54 a écrit:Ce fil me casse le moral. Je ne le lirai plus.

+ 1  Sad 

albertine02
Grand sage

Message par skindiver le Lun 19 Mai 2014 - 19:36

La roue tourne Paula, j'ai eu des sacré connards de collègues et cette année j'ai une équipe vraiment formidable. On ne se voit jamais en dehors du collège mais il y a vraiment une super entente, une entraide, c'est vraiment agréable.
Ma chef est top, elle essaye vraiment de nous arranger et fait vraiment preuve de bienveillance envers nous c'est agréable.

skindiver
Fidèle du forum

Message par InviteeF le Lun 19 Mai 2014 - 19:36

Il faut alterner avec l'autre pour une vision complète ! professeur

InviteeF
Grand Maître

Message par Invité N le Lun 19 Mai 2014 - 19:39

Mon tuteur : génial. Il a vraiment été hyper bienveillant avec moi.

Le principal adjoint le principal : géniaux également ! Bienveillants et ils m'ont rapidement fait confiance, et très franchement, j'ai trouvé ça super !

Quelques-uns de mes collègues : super sympas !

Une assistante d'éducation : génial ! Qu'est ce qu'on rigole quand on se croise !

Seule ombre au tableau : la scolarité qui fonctionne très mal car la personne qui s'en occupe n'est pas vraiment très efficace. Sinon tout roule ! Je vais être triste de quitter mon collège !

Invité N
Habitué du forum

Message par Marounette le Lun 19 Mai 2014 - 19:44

Un collègue d'anglais qui a toujours un mot pour nous faire rire !!!  yesyes  yesyes 
Une collègue de maths géniale qui a partagé plein d'astuces avec moi... J'espère qu'un jour elle sera tutrice...  veneration
Un super tuteur  yesyes 

Marounette
Habitué du forum

Message par MarieL le Lun 19 Mai 2014 - 19:48

@albertine02 a écrit:
paula54 a écrit:Ce fil me casse le moral. Je ne le lirai plus.

+ 1  Sad 

Je n'osais pas mais puisque vous avez franchi le pas  Crying or Very sad Il me faudrait remonter bien loin pour retrouver le souvenir de collègues vraiment sympa.

MarieL
Érudit

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut